Index du forum »»  L'installation »» S'installer dans l'année qui arrive...

S'installer dans l'année qui arrive...#11136

9Contributeur(s)
Pharmac63loulou77nhl1967Galienridercaiuscrocusmorpho973primo63cookysprintermisstick
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a une notion sur les baisses de Chiffre d'Affaire qui vont avoir lieu prochainement (vignetttes oranges à venir et déremboursements prochains), comment impacter ces mesures sur l'achat d'une Officine actuellement ou dans l'année qui arrive?

Médicaments déremboursés : baisse de 3/4 des volumes?
Vignettes oranges : baiss de 1/3 - 2/3 des volumes?

Quels pourcentages avez vous relevé sur les précédentes mesures?

Par avance merci
loulou77 loulou77icon_post
tu veux que je te dise : je suis à -4% depuis le début de l'année, faut attendre une forte baisse des ca en 2012 : -10% sur tous les ipp et statines, -15% sur les anti hypertenseurs, - 5% sur toutes les insulines.
mesure phare : tfr sur le plavix.
nhl1967 nhl1967icon_post
Par contre la marge peut stagner voire augmenter légèrement ( MDL oblige ) .

Je trouve très étrange le TFR sur le princeps du clopi ... :#
nhl1967 nhl1967icon_post
Il paraît aussi que les grossistes-répartiteurs ont eu une revalorisation de leur marge sur certaines catégories de produits chers .

C'est peut-être le moment de rappeler le commercial des grossistes pour en parler ...
loulou77 loulou77icon_post
tfr sur plavix : faut croire qu il n etait pas suffisamment substitué.
marge brute en hausse: oui certainement.
mais bon je trouve que ça fait beaucoup.
ceci dit, après analyse, imaginez 2 traitements avec des medicaments chers qui disparaissent, et une grosse partie de la baisse est analysé.
ce que je n admets pas, c'est par exemple notre cher" premier ministre" ( à gauche c'est pas mieux) qui vante pour la première fois la baisse du budget global des ministères, nous ça fait depuis 2006 qu'on nous met des coups de massue.


Message édité par : loulou77 / 14-11-2011 21:55

Galienrider Galienridericon_post
Je pense qu'à l'heure actuelle il est difficile de chiffrer la baisse mais encore plus dure comment chiffrer l'évolution des CA suite à la loi HPST
et la rémunération à l'acte (en partie) qui doit "normalement" être mise en place ????
Car si cela se met en place, quel est votre avis sur l'évolution des CA, EBE (vu que la c'est du tout bénéf pour la partie rémunération à l'acte)???
Hausse (ça m'étonnerait mais on peu encore rêver) ou surtout comment évaluer la baisse ??
Pour ce qui est de la baisse des CA suite aux derniers remboursements j'ouvre les enchères à -6% !!!

PS: pour le clopi dans ma région (champ ard) la grande majorité des cardio marquent NPS sur l'ordo pour le P.A.IX donc c'était attendu :-|
Ik
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pour la marge faut pas rêver on va prendre cher. Des mesures prévoient de taper sur les grossistes et les génériqueurs donc de facto la répercussion sera pour l'officine. Je pense que 2012 sera une année noire et les dépôts de bilan vont continuer bon train et même s’accroitront.
morpho973 morpho973icon_post
mais comme de toute façon c'est ce qu'ils cherchent : 5000 pharmacies en moins. Et comme on n'est pas capables de se battre, on a qu'à subir une fois de plus.
loulou77 loulou77icon_post
de mes sources : il est prévu 10 fois plus de fermetures en 2012: faites le calcul.
primo63 primo63icon_post
Je m'installe le 1er février et tous vos commentaires alarmants (même s'ils sont sûrement justifiés!)me font demander si mon choix est bien raisonnable! Allez, positivons, il y a pire ailleurs!!(oui mais où??)
primo63
cookysprinter cookysprintericon_post
ceux qui achetent aujourd hui encore des petits CA dans les secteurs urbains sont tres mal barrés ... le futur est noir ...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
En fait, ceux qui ont acheté des Officines depuis 2007-2008, peuvent vivre certe, mais on acheté une partie de chiffre d'affaire fictive... Et donc ils remboursent du vent en gros?!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Primo63 t'es sorti en quelle année,t'es de Clermont-ferrand aussi?
loulou77 loulou77icon_post
c'est ce qu on appelle rembourser à fond perdu, jusqu à present on avait simplement le cas dans de grosses villes comme paris, bordeaux, etc, où tu remboursais 3000 euros par mois, tu vivais de ton fond de commerce mais il était invendable, tu vivais bien quelquefois, simplement offre et demande faisait que personne n en voulait.
aujourd hui, la donne est changée, non seulement tu rembourses à fond perdu, en plus tu n as plus les revenus qui allaient avec ( tu perds du chiffre, pour l instant ça s effrite, mais ça va fortement s accelerer en 2012).
loulou77 loulou77icon_post
il y en a qui vont dire : loulou77 : tu vois gris foncé voir noir.
ça fait 12 ans presque 13 que je navigue, le problème c'est que je vois clair ( même si je porte des lunettes),
et là franchement je vois pas d eclaircies, pour qui que ce soit ( titulaires adjoints, preparatrices).
que faire ?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Mais il y a quelquechose que je comprend pas : ceux qui on acheté bien trop chère leur Officine depuis 3-4 ans, ils le savaient bien tout çà! Non? Mon maitre de stage i y a 2 ans me disait déja que tout allait s'accélérer : déremboursement et vignette orange donc pourquoi aller se mettre en danger malgrès tout?
misstick misstickicon_post
oui mais meme quand cela allait bien "nos ainés" noircissaient le tableau pour les jeunes : une sorte de tradition tu vois...
Et puis quand le travail d'adjoint devient invivable ( il y qu'a voir le forum) et que t'as un peu d'apport et bien tu y vas .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 138 812

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques