Index du forum »»  Les inclassables »» Validation de commandes - Classement teletrans

Validation de commandes - Classement teletrans#11104

5Contributeur(s)
AvlocardylManagerAleatoireborealeeternity
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Bonjour,

je suis étudiant de 6ème année, j'ai toujours bossé dans des grandes pharmas où je faisais que du comptoir et finalement j'ai rien vu du backoffice ...

Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qui est important dans la validation de commande grossiste ? Vérifier les prix c'est ça (qu'est ce que ça veut dire concrètement ?) ? Quoi d'autre ?

De même où je bossais on utilisait des scanners dc tout sortait avec le justificatif vital et l'ordo scannée juste à coté, on avait juste à mettre dans les enveloppes. Quand on conserve les ordos, c'est quoi le principe ? Sur le logiciel, on sort des feuilles de teletrans et on doit y faire correspondre les ordos selon leurs numéros c'est bien ça ?

Bref ce sont des questions de débutant, le comptoir je pense que je gère pluôt bien mais ... le back office c'est pas ça ...

Merci d'avance et bon week end !
Manager Managericon_post
Citation : Avlocardyl 

Bonjour,

je suis étudiant de 6ème année, j'ai toujours bossé dans des grandes pharmas où je faisais que du comptoir et finalement j'ai rien vu du backoffice ...

Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qui est important dans la validation de commande grossiste ? Vérifier les prix c'est ça (qu'est ce que ça veut dire concrètement ?) ? Quoi d'autre ?
==> Bien sur vérifier les prix mais ce n'est pas aussi simple que ça. En effet lorsque tu réapprovisionnes un produits acheté habituellement en direct, tu ne peux pas reprendre le prix grossiste sinon tes clients ne vont pas être content, c'est à toi de gérer au mieux tes achats direct. Autre vérification réception = commande sinon attention la marge et les stocks.
De même où je bossais on utilisait des scanners dc tout sortait avec le justificatif vital et l'ordo scannée juste à coté, on avait juste à mettre dans les enveloppes. Quand on conserve les ordos, c'est quoi le principe ? Sur le logiciel, on sort des feuilles de teletrans et on doit y faire correspondre les ordos selon leurs numéros c'est bien ça ?
==> Les bons destinés aux caisses et les feuilles de tarifications.
Bref ce sont des questions de débutant, le comptoir je pense que je gère pluôt bien mais ... le back office c'est pas ça ...

Merci d'avance et bon week end ! 
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Aleatoire Aleatoireicon_post
Quelques conseils en vrac sur la commande.

- Regarder les lignes qui valent cher et vérifier la rotation.

- La génération automatique de commande propose parfois des produits ne nécessitant pas d'être recommandés : gare au produit thermosensible hors de prix commandé pour l'occasion et qui ne ressortira jamais et ne sera pas repris par le grossiste.

- Se méfier des bug de commande lié aux stock minimaux : risque de commande insuffisante d'une boite / commande trop importante lorsque le seuil est dépassé d'une seule boite.

- Vérifier que les promis sont dans la commande / sortir de la commande ceux passés par téléphone.

- Vérifier que le produit n'est pas commandé ailleurs.

-...
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu ;) !
boreale borealeicon_post
Pour les commandes grossistes:
- n'hésites pas à demander au titulaire qu'elles sont ses habitudes cela peut être très différent d'un titulaire à l'autre: certains vérifient lignes par lignes, d'autres au contraire ne vérifient pas du tout et transmettent automatiquement!Idem pour les quantités à commander, certains font des réappros au fil de l'eau, d'autres peuvent se permettre de stocker un peu plus...
- en fin de mois faire attention à ne pas trop commander (c'est toujours plus juste pr le budget en fin de mois!)
- vérifier avant de commander un produit si celui-ci ne va pas arriver prochainement par une commande labo

Pour les télétrans pareil ne pas hésiter à demander!
en général si on reste aux ordo papiers,on peut préclasser par caisse (la principale d'une part et les autres d'autre part)et faire un tas sécurisées et non sécurisées.
Après chaque pharmacie à son fonctionnement, chacun avec ses avantages et ses inconvénients! ;-)
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Merci boreale pour ta réponse, maintenant ça me parait plus concret. Effectivement, ça a l'air de vrmt dépendre des pharmas. J'ai bossé deux jours dans une pharma où la pharmacienne était complètement à coté de la plaque, m'expliquait rien du tout ... donc je me sentais un peu nul car je comprenais rien à son fonctionnement.
boreale borealeicon_post
En 1 an de rempla je me suis rendue compte d'une chose c'est qu'il vaut mieux demander et passer pour un "nul" (mais ce n'est pas le cas bien sûr!) plutôt que d'avoir des reproches par la suite pour des détails qui auraient pu être réglés dès le début. Bien sûr ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut être autre chose...
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Le problème c'est que j'ai demandé mais qu'elle avait aucune envie de me répondre ! Au bout de deux jours, j'ai décidé de partir ... elle était franchement dangereuse et bizarre. Elle est arrivée une heure en retard pour l'ouverture de la pharmacie, était agressive envers les clients, m'a avoué qu'elle était "malade" (je ne sais pas dans quel sens) et depuis trois jours elle a fermée la pharmacie ! :# :#

Tu bosses dans quelle région boréal ?
eternity eternityicon_post
t'inquiète, moi j'ai fait 2 jours dans une pharma cette semaine, genre on m'a montré en 15 minutes le logiciel (meme pas toutes les fonctions) et on te lache au comptoir, et quand tu leur demande un truc, la boss te fait une tete comme si tu la dérangeait pour rien...je me suis cassée et il y en a eu au moins 6 autres pharmaciens avant moi.
comment ces gens là comptent engager comme çà ? :paf
boreale borealeicon_post
oui effectivement si le titulaire ne fait aucun effort de communication ça devient compliqué!c'est à se demander s'ils ont vraiment envie d'embaucher c'est sûr! :#
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Ah merci de me raconter eternity de me raconter ça, je ne suis pas tout seul ! Tu as eu de la chance d'avoir 15 minutes, moi ça a été 2 minutes et quand après je lui posais des questions, elle me répondait pas et faisait toute seule ! Enfin bon ... :paf :paf
eternity eternityicon_post
j'ai formé des dizaines de gens, je passai au moins 1 semaine sur leur dos pour les suivre, je ne comprends pas les boss qui lachent les gens dans la nature comme çà, çà montre qu'ils se foutent de leur job et que le tiroir caisse est leur priorité.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 603

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques