Index du forum »»  Etre titulaire »» liste des medicaments dont le prix baisse ?

liste des medicaments dont le prix baisse ?#11100

20Contributeur(s)
pharmagomorpho973nhl1967shamy45AleatoireGaliennerita8927saumixmelineduchepotar89meinhercanardwc_69DavidDlili33ramses2orchidee17norbert9Pharmac63loulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
bonjour à toutes et tous ...
est ce que vous savez où trouver a l'avance, les listes des medicaments dont le prix va baisser prochainement ainsi que ceux susceptiblent d'etre deremboursés ? j'en ai parlé l'autre jour à ma "visiteuse" secu et elle n'a pas su me repondre ... hors les labos ont le chic pour appeler juste avant les baisses de prix histoire de nous stocker au prix fort et apres moi, je suis marron pour ecouler mon stock a l'ancien prix .
morpho973 morpho973icon_post
pourtant les labos n'agissent-ils pas toujours pour notre bien ? En tout cas c'est bien ce qu'ils nous disent quotidiennement ???
nhl1967 nhl1967icon_post
Les labos agissent pour LEUR BIEN, et pour leur bien seulement .
shamy45 shamy45icon_post
+1 nhl
pharmago pharmagoicon_post
oui mais bon, cela ne me dit pas ou trouver l'info ...la secu a été infoutu de me repondre, et je n'ai rien trouvé ni sur le site de l'affsaps, ni sur celui du JO ...a votre bon coeur ...peut etre que les syndiqués ont la reponse ...la j'attend une commande msd depuis mi octobre et tj rien ...je me demande si ce n'est pas a cause de cela que la commande n'arrive pas ...je vais tous recevoir la veille de la baisse des remboursement ...et à l'ancien prix ?
Aleatoire Aleatoireicon_post
Arrêté du 30 septembre 2011 : déremboursement à compter du 1er décembre 2011.
Galienne Galienneicon_post
Sur le site de l'ocp point, on peut telecharger les changements de prix, les changements de tx de remboursements. Mais ils sont dispos que 1 mois avant à peu près. Ceci dit, c'est deja pas mal utile pour verifier que les spécialités envoyées par le grossiste sont au bon prix. Eux ont 15 jours à partir de la date de changement pour "écouler" à l'ancien prix, et nous 1 mois. Ca nous est déjà arrivé de renvoyer des boites que le grossiste nous facturait au prix fort alors que le délai était dépassé.
Pour préparer les commandes directes c'ets peut être un peu juste en terme de temps si tu commandes pour 2 ou 3 mois de stocks.
Sinon il y a des infos sur ces baisses de prix dans les journaux pros. Mais rarement plus de quelques semaines avant la date fatidique...
pharmago pharmagoicon_post
ah d'accord, merci a vous deux, je vais aller voir sur le site de l'ocp ... pour la liste des deremboursements par contre, je l'avais, aimablement donné par la commerciale teva ... ce serait quand meme plus simple que les premiers concernés -les pharmaciens - soient tenus au courant de ce genre de modifications qd meme ... je me demande VRAIMENT à quoi servent les syndicats ...
rita8927 rita8927icon_post
Je n'ai pas trouvé de liste pour 2012, mais quelques indices sur les molécules concernées dans une dépeche AFP :
lien vers la copie de la dépêche

Pour plus de précisions il faudra s'adresser au CEPS...



Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 04-11-2011 23:36



Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 08-11-2011 00:31

rita8927 rita8927icon_post
J'ai quand même trouvé ces listes pour 2012.

liste 1

liste 2
liste 3

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 06-11-2011 18:41

Aleatoire Aleatoireicon_post
en fait il suffit de faire une recherche sur google avec : "Avis relatif aux prix de spécialités pharmaceutiques" 2012

idem pour les radiations : "Arrêté du * 2011 portant radiation de spécialités pharmaceutiques"

Message édité par : Aleatoire / 06-11-2011 18:55

saumix saumixicon_post
on trouve parfois ces baisses annoncées sur le sit des syndicats , comme fspf.fr...mais c'est pas longtemps d'avance!!!
h.p
pharmago pharmagoicon_post
ah ok merci à vous tous ... listes imprimées et accrochées au bureau ... je me suis deja fais avoir plusieurs fois par les labos et vu que MSD ne se presse pas pour livrer je croyais qu'il y avait un loup quelque part ... je doit etre un peu parano ...
meline melineicon_post
Merci aussi beaucoup pour la liste!!!!
Dans le même sujet est ce que j'ai bien compris qu'il y aura aussi des déremboursement en 2012? Quel mois et est ce que ça touche toutes les vignettes oranges????
Merci d'avance
Aleatoire Aleatoireicon_post
Hormis la liste de décembre 2011 postée plus haut, rien d'officiel.

Dans l'actu, le ginkgo passe à la trappe : commission d’AMM Séance du jeudi 3 novembre 2011
pharmago pharmagoicon_post
pour le ginko je pense que le tanakan va resté encore remboursé quelques mois ... en tout cas, hazard ou pas, le labo m'a appelé cette semaine pour une commande directe ...
nhl1967 nhl1967icon_post
De toute façon, les vignettes oranges seront amenées à être déremboursées totalement, c'est l'évolution inéluctable . Ce n'est qu'une question de temps .
duche ducheicon_post
les vignettes oranges resteront en place pour servir de palier de décompression avant le déremboursement (cf spa sfon & co...)
meline melineicon_post
justemment jusqu'à quelle date le spasfon est en vignette bleue??? et jusqu'à quelle date le grossiste a le droit de l'envoyer?
rita8927 rita8927icon_post
Arreté du spasfon applicable au 1 er novembre 2011:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024659837&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 09-11-2011 21:27

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 768

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques