Index du forum »»  Formation continue »» paracetamol + ibuprofene

paracetamol + ibuprofene#11062

4Contributeur(s)
gallienneMKIIIAleatoirebecanne
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
gallienne gallienneicon_post
C'est peut etre une question stupide mais : délivreriez vous du paracetamol à un gr et de l'ibuprofene 400 sur la même ordonnance et à prendre en même temps ? pour ma part je conseillerai de le prendre en alternance toutes les 3-4 h dans le cas d'une fièvre mais j'ai déja vu sur une ordo pris en comcomitance.
MKIII MKIIIicon_post
Pas de pb.
Aleatoire Aleatoireicon_post
L'association des deux molécule avec alternance est souvent proposée chez les enfants. L’intérêt thérapeutique de cette association est faible et entraine le cumul des effets indésirables des deux molécules. Les parents prennent aussi la mauvaise habitude de répéter ce schéma en automédication avec le risque de balancer de l'ibuprofène là ou il n'en faut surtout pas.

L’intérêt de l'association en pédiatrie est surtout de rassurer les parents qui se disent, "mon dieu Théo/Léo/Mattéo/Léa/Giullia/Emma (rayer les mention inutile) a toujours 38 de fièvre et il faut que j'attende encore 3h avant de pouvoir lui redonner du paracétamol".

Il n'y a aucun intérêt d'alterner toutes les 4h chez l'adulte. Ca ferait une prise toute les 8h ce qui n'est pas cohérent avec la demi-vie du paracétamol.
MKIII MKIIIicon_post
"Théo/Léo/Mattéo/Léa/Giullia/Emma"

tres bien vu
becanne becanneicon_post
Si ils ont de la fièvre il faut les engueuler !
Sinon pas de soucis pour ibuprofene et paracetamol, avec l'action antiinflammatoire du 1er... ca se complemente bien.

Pour les mioches l ibuprofene effraie un peu les gens en cas de suyndôme de reye...
Aleatoire Aleatoireicon_post
Syndrome de Reye c'est pour l'aspirine plutôt.

Ce qu'on craint pour les AINS c'est surtout le risque de complication lors de certaines maladies infectieuses (en plus des classiques troubles digestifs et rénaux)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 636

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques