Index du forum »»  Cas de comptoirs »» sets a pansements

sets a pansements#11045

6Contributeur(s)
atom34Acide-Lyriquetitiwilsonmelineapothekamorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
atom34 atom34icon_post
bonjour , dans la semaine j'ai voulu passer une commande de sets à pansements chez tertrap. la téléphoniste m'a dit de faire attention , qu'ils n'étaient plus remboursables au 31/10.!!
ok , j'avais cette date en tete ; sauf que je croyais que c'était une date limite pour les labos pour faire leur demande de mise en conformité des dossiers.
d'aprés vous ?
Est ce que c'est vraiment une date limite de remboursement?
est ce qu'on va pouvoir faire comme au printemps , facturer les codes lpp un à un ?
Certains labos ont ils eu un accord pour le remboursement ?
merci pour toutes ces réponses.
atom34
atom34
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Lu sur le site de HARTeuhMANNeuh, actualisé au 10 octobre 2011:

Suite aux deux avis de la HAS(1) du 22 mars dernier - reconnaissant l’utilité des sets de pansement en ville comme permettant de réaliser les soins des plaies dans de bonnes conditions et de faciliter le respect des bonnes pratiques - (sets pour plaies post-opératoires et sets pour plaies chroniques), la procédure d’inscription à la LPPR a poursuivi son parcours.

A l’heure actuelle, nous sommes en attente de la parution au Journal Officiel de la nomenclature et du tarif LPPR des sets pour plaies post-opératoires suturées. Plusieurs tailles sont prévues pour s’adapter de manière optimale aux différentes dimensions de plaies. Cette nomenclature prévoit également un tarif de remboursement transitoire des sets post-opératoires actuels par 5 soins jusqu’au 31.12.2011.

Concernant les sets pour plaies chroniques (sets de base et sets de détersion mécaniques), le dossier est en cours d’examen au niveau du C.E.P.S.(2)

En attendant, poursuite du moratoire de prise en charge des sets de pansement existants jusqu’au 31 octobre 2011, sous réserve que les ordonnances soient rédigées avec le détail des produits remboursés (voir rubrique comment prescrire).

(1) HAS : Haute Autorité de Santé
(2) CEPS : Comité Economique des Produits de Santé


Oui bon d'accord ça ne nous avance pas vraiment ! :paf
titiwilson titiwilsonicon_post
j'ai eu l'info du représentant: : les mediset sec normaux sont supprimés. il ne restera que les post-op qui existeront en différentes tailles
meline melineicon_post
Bonsoir, je suis surement moins bien renseigné que vous mais les dernières infos que j'ai eu les voici : CPAM pas au courant à partir du 31/10/11 et hart... pas sur pour l'accord...donc méfiance.D'ailleurs je ne saurai pas quoi faire début novembre
apotheka apothekaicon_post
chez nous la caisse refuse déjà le remboursement des sets depuis plusieurs mois;il faut donc que le médecin prescrive chaque composant du set à part pour avoir un remboursement.
On en délivrait énormément ,et du coup grosse baisse de chiffre due à ça.
De plus comme on vend beaucoup moins ,trop risqué de commander les composants en grande quantité et du coup pas de remise et donc dépassement du prix de remboursement(quand prix non fixé),comme beaucoup de nos clients ont des difficultés financières,ils ne prennent pas tout,les infirmières se débrouillent "à l'ancienne",bref,c'est le cercle vicieux.
Pour nous aussi d'ailleurs,ces déremboursements+ceux sur les médicaments+l'incitation aux médecins pour moins de prescriptions se font nettement ressentir depuis cet automne,je pense que nous allons vers de graves difficultés.
meline melineicon_post
J'ai reçu un mot de la sécu comme quoi la date butoire du 31/10/11 est reportée au 31/12/11 faute de décission.
morpho973 morpho973icon_post
sur ke site d'Hart..man ils expliquent que les nouveaux sets par 3 ont leur LPP, mais que jusqu'au 31/12 on peut continuer à facturer les anciens sets
meline melineicon_post
Quelqu'un a des info sur les concurents de Hart...? comme Evol.pharm ou alv.ta qui copie leur produit mais nettement moins cher? savez vous si ils auront des sortie identique au 1 janvier?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 752 418

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques