Index du forum »»  Etre titulaire »» Gamme de laits

Gamme de laits#11026

25Contributeur(s)
lavrillemorpho973titi3tcaiuscrocusbeteafoinjch60nhl1967levryEl_Totocharles17ERNAMbobdakaruMKIIIAgate91ami89blinketteloulou77bebinette44blueskypharmadjcodeGnoutosJezek89TaneMahutasyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Gnoutos 
Est ce que comme pharmadjcode, ta stratégie de prix cassé sur le lait a fonctionné ?
J'envisage de le faire pour capter une clientèle jeune qui ne vient pas chez moi. J'ai repris l'officine il y a quelques mois et j'ai peu de mamans. Pas assez par rapport à la clientèle globale.

Pendant mon stage le nouvel associé de mon patron avait essayé.
Echec total. (des périmés en pagaille + une contre attaque des autres pharmacies sur les prix et sur les horaires)

Il avait oublié qu'on était au centre du village avec que des vieux autour de nous, et que les jeunes couples vivaient dans les lotissements près des autres pharmacies qui faisaient déjà des prix cassés.
A force de vouloir rentrer dans les stats par le haut, il n'avait pas vu qu'il avait trop de vieux par rapport aux autres officines. ;-)

As-tu des crêches et des maternelles et lotissement de jeunes à coté de ta pharmacie ?
Pourquoi ton prédécesseur n'avait pas réussi à développer ce marché?
G6K
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Le problème avec G.lia , c'est que régulièrement, il y a des opérations en GMS (L.cl.rc, Carrouf Market...) ou le laitest vendu TTC moins cher qu'on l'achète HT en direct et avec la remise maximale.
Grr.....
loulou77 loulou77icon_post
La gms réagit ainsi parce qu ils perdent des parts de marché, en situation de quasi monopole il y a 10 ans.
syncmaster syncmastericon_post
si ils peuvent vendre moins cher qu'on achète, c'est qu'ils sont soutenus par les labos, ce qui n'est pas bon pour nous.
loulou77 loulou77icon_post
c est pas cool de la part des labos, on rencontre les memes soucis en para, quelques exemples qui n ont pas les memes conditions que nous. apres c est sur tu peux faire des operations !!!! c est le labo qui regale.
tous ne rentrent pas dans ce systeme.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 416

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques