Modéré par : Manager Bixente64 kenzo bultus 
Index du Forum » » Formation initiale » » passer de l'officine à l'industrie
Auteurpasser de l'officine à l'industrie
clairelgt
5  

clairelgt
  Posté : 19-10-2011 00:45

Bonjour,

alors je suppose que ma question a du etre posée maintes et maintes fois sur le forum, meme si ma recherche n'a rien donné...

J'ai finis mes études de pharma en juin 2010 et je travaille en officine depuis un an. Je supporte très mal la station debout car j'ai mal au dos et surtout aux jambes en permanence malgré le port de bas de contention.
J'envisage donc une reconversion en industrie et en cherchant un peu sur internet, je me rends compte qu'il vaut mieux faire un master.

Savez vous s'il faut faire un master 1 ou si avec un diplome de pharmacien on peut passer en master 2 directement ? Faut-il refaire une thèse ou un mémoire ? Savez vous quels master sont intéressants et lesquels offrent le plus de débouchés?

Pardonnez moi pour ces questions assez générales mais il y en a des tonnes des master et je suis un peu perdue... Je m'intéresse pas mal à à tout ce qui touche la phytothérapie, je ne sais pas si je peux trouver quelquechose dans ce domaine ?

Bref, un peu d'aide serait la bienvenue

Merci à vous
Claire

  Profil  
lili33
274     

lili33
  Posté : 19-10-2011 10:01

Il faudrait que tu t'informes (ou peut etre le sais-tu déjà)pour savoir si tu veux te tourner vers l'assurance qualité, le marketing, les affaires réglementaires... les formations ne manquent pas mais sache que l'industrie pharmaceutique est surtout basée en région parisienne et en Rhônes-alpes.
Tu peux aussi te tourner vers la formation, l'assistance médicale à domicile (type ork.n, vitala.re,..),cliniques et maisons de retraite : la plupart du temps ton diplome suffit et tu bénéficieras quelquefois d'une formation dans l'entreprise.
Bonne recherche!

  Profil  
clairelgt
5  

clairelgt
  Posté : 19-10-2011 10:26

Merci pour ton aide. Je me renseigne petit à petit

  Profil  
eternity
460      

eternity
  Posté : 15-11-2011 22:17

est-ce qu'on cotise à la meme caisse de retraite, et si on se reconvertit vers l'industrie, on change de catégorie à l'ordre...c'est assez obscur.
je pense me reconvertir, je ne supporte plus l'officine

  Profil  E-mail  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 67
Membre(s) : 0
Total :67
Librairie
Le manuel Porphyre du préparateur en pharmacie
Marie-Josée Mathieu, Jean-Marie Fonteneau

Incontournable !

Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...



66,00€ TTC