Index du forum »»  Formation initiale »» passer de l'officine à l'industrie

passer de l'officine à l'industrie#11025

3Contributeur(s)
clairelgtlili33eternity
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
clairelgt clairelgticon_post
Bonjour,

alors je suppose que ma question a du etre posée maintes et maintes fois sur le forum, meme si ma recherche n'a rien donné...

J'ai finis mes études de pharma en juin 2010 et je travaille en officine depuis un an. Je supporte très mal la station debout car j'ai mal au dos et surtout aux jambes en permanence malgré le port de bas de contention.
J'envisage donc une reconversion en industrie et en cherchant un peu sur internet, je me rends compte qu'il vaut mieux faire un master.

Savez vous s'il faut faire un master 1 ou si avec un diplome de pharmacien on peut passer en master 2 directement ? Faut-il refaire une thèse ou un mémoire ? Savez vous quels master sont intéressants et lesquels offrent le plus de débouchés?

Pardonnez moi pour ces questions assez générales mais il y en a des tonnes des master et je suis un peu perdue... Je m'intéresse pas mal à à tout ce qui touche la phytothérapie, je ne sais pas si je peux trouver quelquechose dans ce domaine ?

Bref, un peu d'aide serait la bienvenue :-)

Merci à vous
Claire
lili33 lili33icon_post
Il faudrait que tu t'informes (ou peut etre le sais-tu déjà)pour savoir si tu veux te tourner vers l'assurance qualité, le marketing, les affaires réglementaires... les formations ne manquent pas mais sache que l'industrie pharmaceutique est surtout basée en région parisienne et en Rhônes-alpes.
Tu peux aussi te tourner vers la formation, l'assistance médicale à domicile (type ork.n, vitala.re,..),cliniques et maisons de retraite : la plupart du temps ton diplome suffit et tu bénéficieras quelquefois d'une formation dans l'entreprise.
Bonne recherche!
clairelgt clairelgticon_post
Merci pour ton aide. Je me renseigne petit à petit :-)
eternity eternityicon_post
est-ce qu'on cotise à la meme caisse de retraite, et si on se reconvertit vers l'industrie, on change de catégorie à l'ordre...c'est assez obscur.
je pense me reconvertir, je ne supporte plus l'officine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 947 758

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques