Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Tarif de garde hors ordonnance

Tarif de garde hors ordonnance#11013

8Contributeur(s)
AleatoireManagersaumixsyncmastersourireAntoine_pharmahealerGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Aleatoire Aleatoireicon_post
Petite question concernant la tarification des produits hors ordonnance (médicaments conseil et para) lors des gardes. Y a t-il une réglementation quelque part ? Je ne trouve rien hormis la législation sur les honoraires de gardes des ordonnances facturées à la sécu.

Certains ne modifient pas le prix, d'autres majorent le prix de chaque produit vendu, d'autres encore facturent un honoraire de garde comme si ça avait été une ordonnance.
Manager Managericon_post
A toi de faire selon ta conscience et ta manière d'appréhender les gardes.

L'honoraire est négocié avec la SS pour répondre à la tarification de l'urgence et donc son remboursement par les caisses pour le patient.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
saumix saumixicon_post
sauf erreur dans mes souvenirs , nous somme en droit de demander le reglement de l'honoraire de garde pour toute délivrance et hors horaires d'ouverture...
donc pour une creme vichy ou un dentifrice , on a le droit !
pour les ordonnances , c'est un seul honoraire par famille....et n'oubliez pas de reclamer l'indemnité de garde a la sécu!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
On a le droit mais on n'est pas obligés, chacun fait comme il veut. Personnellement, c'est non.

Par contre pour les ordonnances, je croyais que c'était un honoraire par ordo??
sourire sourireicon_post
En ce qui me concerne, à partir du moment ou la personne sonne, je compte la plupart du temps les honoraires de garde, même sans ordonnance et surtout après 21 heures le soir ou le dimanche après -midi.
Je ne les compte pas le dimanche matin, ni pour un conseil enfant bébé.
Quoi qu'il en soit, j'affiche les honoraires à la porte à coté de la sonnette, du coup, même les gens qui ont ordo, carte vitale et mutuelle me demande souvent combien ils doivent pour l'urgence.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tiens, petite remontée du sujet, j'ai encore eu le droit à "vous etes la seule pharmacie de france à le faire" suite à un honoraire sur du fervex sans ordonnance... Nous on a toujours ajouté les honoraires de garde valable pour une prescription également hors prescription ( ça me semble, en l'esprit, cohérent, pourquoi la securité sociale rembourserait un acte pharmaceutique d'urgence et celui ci, sur une vente conseil, n'existerait pas, et sur une garde à volet fermé ça responsabilise un peu le client sur la notion d'urgence ) , mais je trouve rien de vraiment probant pour aller dans le sens de cette demarche (hormis un vieux lien http://www.lyon-pharmacie.com/2012/05/23/quels-tarifs-pour-un-medicament-achete-en-pharmacie-de-garde/ qui renvoit à un article 27 qui a du etre modifié depuis parce que le dit article 27 ne parle pas du tout des gardes.
Vous faites comment vous ? et surtout pourquoi ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Message édité par : Antoine_pharma / 27-01-2019 21:02

healer healericon_post
bonjour a tous
personnellement je fais payer l’honoraire de garde sur le hors ordonnance, le tarif est affiché visiblement au guichet de garde .
je part du principe que cet honoraire est là pour dédommager le pharmacien de sa disponibilité sur ces gardes, alors ordo ou pas je le facture.
également cela responsabilise un peu les gens qui viennent pour des fausses urgences. celui qui ne sais pas ou qui n'a rien chez lui pour quelque chose qui vient de se déclarer n'est pas à mon sens en tord de venir même pour un doliprane, c'est même tout le sens d'un service de garde pour moi.
les dimanches, j'ouvre le matin comme certains commerçants de la ville, je ne fais payer l'honoraire que sur les ordonnances, pour le reste je considère que les gens profitent simplement de l'occasion pour passer à la pharma qui semble ouverte comme un jour de semaine, je ne leur réclame pas l'honoraire dans ce cas.

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Évidemment que l’honoraire de garde est dû pour un fervex.
Est ce que les médecins font payer pour une simple prise de tension, une certificat médical bidon ou un renouvellement.
Idem pour un notaire, un avocat ou même chez le garagiste.
N’ayez pas honte d’affirmer que vous avez une compétence et qu’elle vaut quelque chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 647 336

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques