Index du forum »»  Cas de comptoirs »» erreur sur remises et gestion de stock lors installaion

erreur sur remises et gestion de stock lors installaion#10986

6Contributeur(s)
melinelavrilleERNAMredsyncmastermorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
meline melineicon_post
Bonjour à tous.
Je voudrais soumettre un problème qui vient de m'arriver.
Installée depuis 6 mois j'ai fait mettre la gestion de stock lors de la cession et quand viens ma comptable pour faire le point à 6 mois et éditer l'état des stocks , on s'aperçoit que toutes les remises (sauf celles des quelques commandes que j'ai fais en direct) sont fausses avec des remises de 100% ou même des remises négatives....
voilà 6 mois de compta foutue, très chouette quand on démarre .Donc je contacte mon informaticien qui assure maintenance et a mis en place la gestion de stock.Il refuse de m'envoyer quelqu'un pour mettre les remises à jour,
Dit aussi ne pas à assumer le faites que les remises n'ont pas été remises à niveau sur la grille anip....alors que je croyais qu'il devait lors de la cession tout mettre à plat pour la reprise....Il me laisse complétement tomber... Que dois je faire? Est il dans son droit?
Merci pour vos conseils.
meline melineicon_post
Personne n'a d'idée?????
lavrille lavrilleicon_post
Le comptable, il la calcule lui-même la marge, en fonction de tes factures réelles.
Donc ça ne me semble pas hyper grave si les remises sont fausses pour les 6 premiers mois dans l'ordi. Tu n'as plus qu'à les modifier manuellement, je ne pense pas en effet que l'informaticien le fasse pour toi car c'est du cas par cas les remises.
Mais je peux me tromper, je ne suis qu'une "future-installée", J-3 semaines
Bon courage
ERNAM ERNAMicon_post
Je ne comprends pas bien le problême car c'est toi qui saisis la remise accordée ou négociée (en % ou UG) dans tes achats...Non?

red redicon_post
Pareil, laisse le comptable établir une marge, de toute façon les gestions de stock ne sont bonne qu’après un certain rodage.
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

ce n'est ni au comptable ni à la SSII de contrôler tes prix d'achat. A chaque réception de commande (ou à l'installation quand tu reprends le stock de ton prédecesseur) il faut mettre tes prix à jour. C'est fastidieux, mais nécessaire.
Sinon, en effet, tu te retrouves avec des marges erronnées dans ton logiciel, ce qui peut compliquer le suivi de tes stats...
Mais comme déjà dit la compta officielle est faite à partir des factures, pas du logiciel.
morpho973 morpho973icon_post
ça fausse un peu l'inventaire les premiers mois, si tous les mois tu édites pour ton comptable un inventaire valorisé sur le prix remisé, mais après tout rentre dans l'ordre.
meline melineicon_post
Merci pour vos réponse.
Dommage que personne ne m'a donné d'explication pour les fichiers remises car ça aurait été fait en 3 minutes.

Avis à la future installée : fais toi bien expliquer la fiche produit!!!

C'est parti, je remets tout à jour...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 779 423

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques