Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - changement d echelon

[Résolu] - changement d echelon#10982

4Contributeur(s)
flycanardwc_69Managerrita8927
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fly flyicon_post
Bonsoir.je suis au coef 290 depuis mars 2005.ca fait donc 6ans.je devrai donc passer au coef 300.j etais en conge maternitedepuis avril et j ai repris mon activite au mois d aout.j ai donc demande a mon patron de me passer au coef 300 ce qui me semblait etre legal.tout d abord il n a pas apprecie m a dit qu il allait se renseigne.au bout d un mois j ai eu la reponse du comptable qui me dit qu il n est marque nulle part que c est une obligation et que c est au bon vouloir du pharmacien.a t il raison?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Hello fly, un comptable a toujours bon dos,
après 6 ans à coef 290 tu passes automatiquement à coeff 300.

Ne te laisse pas faire!

Je te mets un lien pour t'aider : http://www.wk-pharma.fr/annonces/upload/Classification_emplois_officine2.pdf

Coin Coin!!!
fly flyicon_post
Il m a mis dans l enveloppe avec mon salaire le mail que l
ui a envoye le comptable ou celui stipule que dans la convention ce n est pas obligatoire.de plus mon patron a rajoute un petit mot ou il me dit que je peux trouver ailleurs un poste qui me corresponde.je vais lui mettre sous le nez la grille et je vais voir.si il refuse que dois je faire?
Manager Managericon_post
Envoie le moi le comptable. Un comptable ça doit non seulement savoir compter mais ça doit aussi savoir lire et mettre ses documents à jour.

Avant 2008 le coef 300 était effectivement exceptionnel mais plus maintenant.

Quant au mot doux de ton patron garde le en dossier, on ne sait jamais ça peut servir.

10 points c'est 60€ bruts. Il faudrait que les employeurs comprennent que pour gagner 60€ ils risquent d'en perdre beaucoup plus à démotiver leur personnel.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
fly flyicon_post
Pour le changement d echelon rien faire.les doc que je lui presente parlent bien du changement de coef mais d apres son comptable ce n est pas signifie que c est obligatoire dans la convention collective.pour changer de coef il faut leeriter en augmentant le chiffre!!y a t il un article dans la convention collective?j en ai rien a foutre de ses 60e bruts surtout que je suis en conge parental a mi temps.mais c est la facon de m arnauer qui me derange.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Tu as décidément pas de chance d'avoir un patron nul en management.

Défends ton steak, ce n'est pas facile, mais il faut lui tenir tête.
Tu es dans ton droit.

Manager t'a donné un bon conseil, garde ce petit bout de papier, qui sait il peut servir...
Coin Coin!!!
fly flyicon_post
Je veux lui tenir tete mais il me faut une preuve papier.ce que je lui montre c est simplement les articles du moniteur.donc d apres lui ce n est pas marque dans la convention donc pas obigatoire!j i meme appele mon ancien employeur qui m a bien confirme mon changement de coef.je sais plus quoi faire.
rita8927 rita8927icon_post
Ton employeur actuel à tort :

voir code du travail :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006901778&cidTexte=LEGITEXT000006072050

et voici ce qui risque de lui arriver :

http://www.juritravail.com/Actualite/salaire-obligation/Id/230

Demande lui le rattrapage de ce qu'il te doit depuis ton changement d'échelon.

Bon courage.
Manager Managericon_post
La classification est une annexe de la convention collective et la convention collective s'impose à toutes les entreprises d'officine de pharmacie donc la classification s'impose...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
fly flyicon_post
Ca y est j ai enfin eu mon augmentation avec rappel d

:-D e salaire pour le coef 300.heureusement que j avais les textes .merci pour votre aide!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 934 228

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques