Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Oubli de mettre un médicament TRES cher au frigo. Qui paye ? Faute pro ?

Oubli de mettre un médicament TRES cher au frigo. Qui paye ? Faute pro ?#10981

14Contributeur(s)
decoreuxAgate91dakaruEl_Totocanardwc_69zamaievbecannesyncmasterpharmaceuticrita8927bobmorpho973ManagerWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
becanne becanneicon_post
Entre l’avoir mauvaise et le châtiment...
zamaiev zamaievicon_post
Citation : decoreux 


Qu'est-ce que cette gestion humaine à coups de petits papiers vexatoires ?


 


Dura lex sed lex
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PharmaFC 
tu penses bien que dans n'importe quelle autre structure et grandes entreprises ils seraient mis à l'ecart et n'auraient aucun poste à responsabilité...mais comment veut tu qu'il en soit autrement quand on ne t'enseigne pas les ressources humaines, le management, la psychologie des rapports humains à la fac de pharma...

Au fait je l'ai déja raconté cette histoire , mais ma femme qui avait un poste à responsabilité dans l'indus a vu son boss n+ 3 (directeur général) convoqué aux RH pendant ce temps son ordi a été bloqué ainsi que son badge , il lui ont laissé 30 minutes pour vider son bureau... c'est sur beaucoup mieux ....
zamaiev zamaievicon_post
Ah oui la raison c'était incompatibilté d'humeur avec le vice président du continent concerné ... Et bien sur il ne se doutait de rien , parce qu'on ne distribue pas de petits papiers en indus mais on est black listé c'est beaucoup plus moral et moins vexant...
rita8927 rita8927icon_post
Moi ce qui me gène dans cette histoire d'avertissement pour oubli de mettre au frigo,c'est que bien souvent en officine il n'existe pas de procédure de réception de commande ni de gestion de la chaîne du froid stipulant qui fait quoi .



bob bobicon_post
Enfin sans vouloir tirer sur l'ambulance , quand tu rentre chez toi il n'y a pas de procédure pour ranger les surgelés au frigo .......on a tous fait des Conn...... c est formateur de se faire remettre les points sur les i de temps en temps . Au moins maintenant , il n y en pas un seul dans la Pharma qui ne sais pas ou se range le Luc..... Et combien ça vaut.
rita8927 rita8927icon_post
Effectivement c'est une grosse connerie et l'employeur est libre de gérer ça comme il l'entend.

Je crois quand même que certains médicaments n'auraient pas du sortir de la réserve hospitalière sans que soit mis en place en officine des protocoles qualité adéquats.

Au passage, quand on pense que l'Avastin coute 40 fois moins cher que le Lucentis et pourrait donner des résultats équivalents. :paf
morpho973 morpho973icon_post
chez nous les produits passent directement de la caisse du grossiste au frigo, ils sont juste scannés dans l'intervalle.

l'erreur qui est des fois commise, c'est qu'ils ne sont pas réceptionnés, mais c'est très rare (la seule fois où ça c'est produit c'est quand les produits livrés n'étaient pas commandés, et donc pas pour nous, ils ne sortaient pas en écart et donc la personne ne s'en est pas rendu compte.

les produits froids pour moi ne doivent pas rester sur une paillasse, comme ça pas de risque.

mais bien sûr l'erreur est humaine. Moi j'ai connu une pharma (il y a longtemps)où les filles payaient ce qu'elles cassaient, ça m'avait choqué.
Manager Managericon_post
Sur une erreur importante, il peut y avoir sanction disciplinaire mais pas de retenue sur salaire, c'est interdit.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dakaru dakaruicon_post
Anecdote.....Ossepai nous a livré 440 vaccins grippe la semaine dernière ( vendredi)

rebelote lundi dernier par erreur...
reprise des 440 vaccins qui vont être détruits... :-?
responsabilité ? Le labo dit c' est pas moi c' est lui et ossepai c' est pas moi c' est lui....voilà voilà :paf
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Whoops Whoopsicon_post
Citation : morpho973
chez nous les produits passent directement de la caisse du grossiste au frigo, ils sont juste scannés dans l'intervalle.

les produits froids pour moi ne doivent pas rester sur une paillasse, comme ça pas de risque.


Oui voilà, le plus important c'est de tirer des leçons de ses erreurs et de modifier sa façon de travailler pour qu'elles ne se reproduisent pas à l'avenir.
Sans se lancer dans du systématique, c'est ce genre d'erreur qui pourrait entrainer par exemple une démarche qualité, juste histoire de réfléchir aux mauvaises habitudes de travail qui pourraient avoir été prises.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 495

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques