Index du forum »»  Les inclassables »» Produits limites

Produits limites#10979

9Contributeur(s)
rita8927lavrilleeternityPharmac63dakarupharmaceuticcanardwc_69Agate91Bely
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rita8927 rita8927icon_post
Je viens de lire la liste des produits autorisés à la vente en officine et j'ai juste envie de dire que j'en ai marre de vendre des produits qui n'ont rien à faire en pharmacie.

Chez vous, est ce que vous vendez certains objets comme les bracelets anti-rhumatismes ou la bague antironflement ?

J'ai déja des difficultés avec l'oligothérapie et l'homéopathie ; mais la magnétotherapie et l’accupression digitale ça commence sérieusement à m'énerver!


lavrille lavrilleicon_post
Non je ne compte pas proposer de poudres de perlimpimpin dans mon officine (à part un peu d'homéopathie ;-)
En même temps il n'y a pas d'obligation...
eternity eternityicon_post
si on voulait on pourrait en vendre des cochonneries...il y en a qui se genent pas.
çà me rappelle le Squetche des inconnus d'il y a quelques années déjà. :-)
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi là ou je bosse, il y a 2 trucs que je supporte plus de vendre : les colliers d'ambre pour les dents et les bracelets "énergisant" , putain mais quel foutage de g%@^$ !!!!!
dakaru dakaruicon_post
Citation : Pharmac63 

Moi là ou je bosse, il y a 2 trucs que je supporte plus de vendre : les colliers d'ambre pour les dents et les bracelets "énergisant" , putain mais quel foutage de g%@^$ !!!!! 


Perso quand les clientes me demande ce que j' en pense....je dis le fond de ma pensée.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mon premier poste, on vendait des seche-cheveux Revlo-n, ça me rendait fou... Quant aux bracelets en tout genre, interdit chez moi..
pharmaco
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi je trouve que toutes ces babioles discréditent purement et simplement notre métier, on ferait mieux de se recentrer sur notre métier et sur les mises à jour des prises en charge des pathologies, parceque lors de mes remplacements, j'ai remarqué que certains titulaires et adjoints étataient un peu à la masse questions connaissances médicales.....

Message édité par : Pharmac63 / 09-10-2011 19:10

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Dans le cadre de la loi hspt, pensez-vous que l'on pourra facturer l'apposition des mains?
:lol:

et aussi le serrage de mains?
Coin Coin!!!
Agate91 Agate91icon_post
L'utilité d'un seche cheveux n'est plus à demontrer dans la prevention des rhumes surtout l'hiver contrairement à d'autres prduits cité ci dessus
Agate
rita8927 rita8927icon_post
Pas d'accord avec l'utilité du sèche cheveux dans la prévention du rhume.
:#
Cependant
un sèche cheveux trop chaud abime le cuir chevelu et favorise l'apparition de pellicules, ce qui nous permet de proposer par anticipation un shampoing anti-pelliculaire.
lavrille lavrilleicon_post
Le sèche cheveux c'est utile pour les soins d'épisio ;-)
rita8927 rita8927icon_post
L'utilisation du sèche cheveux pour les soins de la cicatrice d' épisiotomie est discutable :# :

- le CNGOF (Congrès National des Gynécologues Obstetricien ) dit que l'emploi du sèche cheveux est inutile pour favoriser la cicatrisation.

- pour doctissimo les risques sont dessécher le périnée et de souffler les poussières environantes sur la plaie.
Ils recommandent d'utiliser une lampe de 40 watt .


On pourrait vendre des lampes ?





lavrille lavrilleicon_post
Luminothérapie pour foufounette :-D
Bely Belyicon_post
Mais pas du tout!!! Le sèche-cheveux c'est pour décoller les étiquettes de prix de la para sans abimer les boîtes en carton... :-D :-o