Index du forum »»  L'installation »» Notaire imposé par le vendeur.

Notaire imposé par le vendeur.#10971

6Contributeur(s)
Alex56rwmorpho973canardwc_69lavrillered
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Alex56 Alex56icon_post
Bonjour à tous!
A votre avis, le vendeur d'une officine et de ses murs peut-il imposer son notaire au futur acquéreur qui a déjà son avocat? Notaire qui, ô surprise, fait partie de la famille du vendeur...
Perso, je trouve çà hyper discutable...
rw rwicon_post
Je te conseille de prendre ton propre avocat !!!! avocat en droit d'affaire....il sera là pour defendre tes propres intérets , ne te laisse pas faire c'est toi qui paye !!
morpho973 morpho973icon_post
pour les murs tu es obligé de passer par un notaire. Soit tu imposes le tien et seulement le tien, soit vous en prenez un chacun, les frais seront aprtagés entre les 2.

mais ne te laisse pas faire avec comme seul notaire celui du vendeur.
Alex56 Alex56icon_post
En fait le vendeur m'avait laissé le choix d'acheter les murs ou des parts de SCI. J'ai opté pour la 2éme solution avec prise d'un avocat d'affaires et maintenant à une semaine du compromis, il ne veut plus vendre que les murs et impose son notaire qui est de surcroit de sa famille. :paf
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Morpho a raison choisit toi aussi ton notaire, ce ne sera pas plus cher.
Coin Coin!!!
morpho973 morpho973icon_post
attention à bien te faire conseiller, pour le rachat des parts de SCI, comme justement il n'y a pas vente du bien immobilier, les contrôles obligatoires n'ont pas lieu d'être. J'avais failli racheter une maison en rachetant la SCI, elle était bourrée de termites, mais comme il n'y avait pas cession du bien, la recherche n'était pas obligatoire.

rachat de SCI, comme rachat de parts sociales = 2 fois plus de vigilance.

de toute façon c'est l'acheteur qui a le choix de l'intermédiaire. Si ton vendeur veut le sien, et bien qu'il le paye, mais en plus. S'il y avait eu vente des murs, les frais auraient été partagés en deux, mais là, je pense que chacun paye son intermédiaire. Tu n'as pas à payer "son" notaire.
lavrille lavrilleicon_post
Salut Alex, c'est encore moi!
J'ai été dans ton cas, le notaire du vendeur qui a voulu s'imposer mais je n'ai pas lâché, il a participé quand même car au niveau du bail on ne pouvait pas passer outre, mais j'ai imposé d'avoir mon avocat, et que les frais du notaire soient à la charge du vendeur puisqu'il m'était imposé par lui. C'était ça ou j'annulais tout. Ils ont fait la tronche mais c'est passé.
J'ai compris par la suite que le notaire et le vendeur étaient très potes et je me dis que j'ai vraiment bien fait d'insister là dessus...
Ne lâche pas là-dessus surtout
Bon courage
red redicon_post
Dans les ventes immobilières chacun peut amener son notaire.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : red 

Dans les ventes immobilières chacun peut amener son notaire. 


et les frais sont partagés en deux, mais là il ne s'agit pas de vente immobilière, mais de parts de SCI.
Alex56 Alex56icon_post
Merci à tous! :-kiss)
Bon, l'achat des murs se confirme. Les parts de SCI c'est fini. J'ai imposé mon avocat. Et çà ne me coûtera pas plus cher. Et j'accepte de tolérer son notaire qui va rédiger l'acte de cession des murs parce que je veux que la transition se fasse de façon courtoise. Mais franchement, c'est pas des façons...

à Morpho, c'est vrai qu'on m'en avait parlé, du fait que les diagnostics n'était pas obligatoires en rachat de parts de SCI. Eh ben là du coup, vu qu'il vend les murs ( pour placer son notaire), il va devoir payer le diagnostic amiante, termite et cie... :b

à mon canard, j'ai pas de notaire puisque l'avocat avait été choisi en fonction d'un rachat de parts et que je n'étais pas sensée avoir besoin d'un notaire... C'est vrai que si je voulais jouer à ce jeu là, je leur imposerai en + un notaire à moi. Mais je me suis déjà engagée avec mon avocat, qui au demeurant avait déjà commencé à rédiger les actes (elle a été ravie de recevoir un coup de téléphone du notaire qui lui a fait comprendre, assez grossièrement d'ailleurs, qu'il prenait la main...)

à Lavrille, J - 23!!! ;-) Je pense bien à toi!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 036

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques