Index du forum »»  Salaires »» Reclamation prime d'equipement

Reclamation prime d'equipement#10943

10Contributeur(s)
cmikevlaAlex56betty2704Managereternitypharma6PINPRENELLEamarella11aspirine57MKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cmikevla cmikevlaicon_post
Nous y voila, le mois d'octobre arrive avec son lot de sujet vis à vis de cette prime!

Voila mon probléme, la première année de mon embauche je n'ai pas touché cette prime. Logique je n'avais pas un an d'ancienneté, sauf que aucune de mes collègues l'a touché.
L'année suivante, rien sur ma fiche de paye, je vais voir mon employeur: "Oui normal j'en ai parler au comptable (c'est un peu le père noël ce comptable il est toujours la :p), je vais acheter de nouvelles blouses. Soit, je vais pas tergiverser ...
Le mois suivant, surprise sur nos fiches de paye: "Prime de blouse", je regarde trois ligne plus bas " déduction prime de blouse.".
N'ayant pas envie d'entrer en conflit, je laisse tomber (comme toutes mes collègue...).

Voila octobre 2011 arrive, sauf que la je viens de donner ma démission, mon préavis ce termine donc fin octobre.

Que va t'il se passer pour cette prime, doit t'il me la versé pour 2011?
Via quel biais je peut réclamer l'ancienne (2010)?

ps: Nous avons toujours les mêmes blouses et renseignement pris la dernière fois que mes collègues on toucher la prime cela remonte à 6 ans.
Alex56 Alex56icon_post
çà m'énerve de voir que certains sont même pas fichus de donner 60 euros! :-|Et pas capable d'assumer! On met çà sur le dos du comptable...
Sachant que c'est une prime obligatoire et ce, même si le titulaire décide de fournir les blouses.
Pour moi tu y as droit même si c'est pendant ton préavis.
betty2704 betty2704icon_post
Bonjour,
sachant que je suis en congé maladie depuis le 19 mai, et que je vais commencer le congé maternité le 5 novembre.
Ai je quand même droit a cette prime?
je ne réclame pas je me renseigne c'est tout
merci beaucoup

betty
Manager Managericon_post
Elle doit être versée au plus tard le 30 octobre, donc elle est due.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
eternity eternityicon_post
sur 6 ans, je ne l'ai eu qu'une fois.
et mes gentils patrons cachaient les journaux du moniteur car je risquais d'apprendre la loi et mes droits et leur réclamer des sous.
c'est dommage mais je connais mes droits...je vous dis. :paf
pharma6 pharma6icon_post
oui et elle est due que l'on porte ou pas de blouse. Elle a été rebaptisée prime d'equipement.
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Meme si durant l année il y a eu une periode d'arret maladie ??? ( 1 mois)
Merci
cmikevla cmikevlaicon_post
Vers qui me tourner pour une réclamation? Je le fait seule via recommandé? Prud'homme? Inspection?

Vu que j'aurais un solde tout compte a la fin du mois, si je le digne cela m'empêche de faire d'eventuel recours?
Manager Managericon_post
Bonjour,

La première chose à faire est d'en parler.
En l'absence de résultat, l'écrire, puis refuser de signer le solde de tout compte qui limite la période de réclamation à six mois, enfin, si nécessaire, porter plainte aux prudhommes.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
amarella11 amarella11icon_post
Bonjour l employeur a jusqu a fin octobre pour verser la prime de blouse?
je pensais que c etait novembre
aspirine57 aspirine57icon_post
j'ai un peu le meme probleme
j'ai été licencié et mon ex-employeur me doit 3 primes d'équipement
comment les réclamer ? il ne veut rien entendre
passer par les prud'hommes avec conciliation puis procès ou y a t il une procédure simplifiée ?
Manager Managericon_post
C'est fin octobre.

Pour aspirine57 : Si le contrat de travail est rompu, tu conteste le solde de tout compte par LRAR en laissant un délai pour régler le différent. Au delà tu portes ta réclamation devant le tribunal des prudhommes. Contacte un syndicat si tu as besoin d'aide.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cmikevla cmikevlaicon_post
Aprés recherche sur mes fiches de paye il s’avère que:

- en octobre 2008: Prime de blouse 60€, puis a la dernière ligne participation blouse -47€
- en novembre 2009: prime de blouse 62€ puis à la dernière ligne participation blouse - 47€.
- en 2010 néant.

J'ai été embauché en 09/08, je n'avais donc pas le droit a la prime de blouse, mais il me la quand même compté dans mon net imposable!
Que doit je faire la réclamer avec celle de 2009/2010 voir 2011?

Je vais écrire un courrier, que je vais lui envoyé en recommander, lui stipulant que sauf erreur de ma part ses primes me sont du ect...
Si quinze jours plus tard je n'ai pas de réponse je monte un dossier aux prud hommes.
Est ce que cela vous semble correct?
Manager Managericon_post
Tente peut-être d'en parler oralement d'abord.

Sinon, de mémoire, la réserve selon laquelle la prime d'équipement pourrait ne pas être versée en cas d'achat de l'équipement pas l'entreprise est levée depuis 2007.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
MKIII MKIIIicon_post
Les prudhommes pour 120€ c'est pas un peu excessif? J'imagine que tu as d'autres doléances? :-o
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Justement si j ai juste 120 euros !!! pourquoi ne pas la donné de la part d'un grand pharmacien pour un petit preparateur .........
MKIII MKIIIicon_post
La prime de blouse est due, c'est un fait. En revanche l'achat de la blouse reste à la charge de l'employé, si c'est ton patron qui la fourni il peut, je crois, te la déduire de ton salaire (aussi petit que puisse etre ce comportement).
Je comprend que ca t'énerve mais se pourrir la vie au boulot pour ca me parait un mauvais calcul.
bon courage
Manager Managericon_post
Non si l'entreprise fournit une blouse ça n'exonère pas du versement de la prime.

En revanche elle n'a pas l'obligation de fournir une blouse.

Si l'entreprise impose une blouse particulière, c'est à elle d'en assumer les frais.

La prime est d'ailleurs une prime d'équipement et pas une prime de blouse.

Il n'y a d'ailleurs pas que l'achat, il y a aussi l'entretien.

Quand tu vois que dans des tas d'entreprise le vêtement de travail est non seulement fourni mais entretenu...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 379

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques