Index du forum »»  Etre titulaire »» Dans SEL il y a Exercice...

Dans SEL il y a Exercice...#10880

5Contributeur(s)
Pharmac63becannemorpho973Pharma13Limonade
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour à tous, pourrait-on m'expliquer pourquoi un Pharmacien peut posséder des parts dans plusieurs Pharmacies, sans exercer au sein de cette dernière? Pourquoi le temps de présence dans l'Officine n'est pas proportionnel aux parts dans l'entreprise? ON nous bassine que le médicament ne peut pas aller en grande surface mais où est la différence entre un Pharmacien ayant des parts dans 10 Officines et MEL ?
becanne becanneicon_post
Je suis d'accord avec toi, c'est à éradiquer tout de suite, car cela maintient les prix vers le haut, et laisse les meilleurs opportunités aux confrères déjà blindés...

C'est complètement contraire à notre code de déontologie, et c'est une honte, on pourrait tous vivre mieux et avoir un exercice plus indépendant...

Un pharmacien ne devrait pas détenir plus de 100% de part tout capital confondu...

Mais les vieux qui se sont bien gavés pour continuer sur cette lancée ont mis en place ce stratagème, avec comme complice l'ordre, afin de récupérer leurs millions.

Enfin, je dis ça, tout le monde le sais et tout le monde s'en fout!

C'est pour cela que il vaut mieux se mettre en asso, avec une personne qui amène de l'argent et de la main d'oeuvre...

Sinon, tu bosse pour 2...ou alors tu as un salaire divisé par 2... c'est 2 optiques très proches!
morpho973 morpho973icon_post
du moment qu'on différencie le revenu du capital de celui du travail, ça n'a rien de honteux.

de toute façon, quelque soit le % de parts, le pharmacien exploitant a au moins 51 % des droits de vote.
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Pharmac63 

Bonjour à tous, pourrait-on m'expliquer pourquoi un Pharmacien peut posséder des parts dans plusieurs Pharmacies, sans exercer au sein de cette dernière? Pourquoi le temps de présence dans l'Officine n'est pas proportionnel aux parts dans l'entreprise? ON nous bassine que le médicament ne peut pas aller en grande surface mais où est la différence entre un Pharmacien ayant des parts dans 10 Officines et MEL ? 

cela permet parfois de transmettre progressivement une officine à un jeune pharmacien ne pouvant tout acquérir d'un coup...
Et si un jour, enfin on peut rêver, le décret d'application sur les SFPL sort, cela limitera le nombre de pharmacie dans lesqeulles on peut avoir des parts.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : Pharma13 

cela permet parfois de transmettre progressivement une officine à un jeune pharmacien ne pouvant tout acquérir d'un coup...


Je suis d'accord sur ce point mais quand on a déja 1 ou 2 officines et qu'on en veut encore plus..., c'est du délire que l'on autorise celà!!!! De plus pourquoi croyez vous qu'ils veulent ouvrir le capital à des non-pharmaciens? Non -pharmacien veut dire certe investisseur mais également pharmacien retraité......
Limonade Limonadeicon_post
Ce n'est pas aussi libre que cela.

Si vous êtes en entreprise individuelle et que vous voulez aider un de vos adjoints à s'installer (ou un copain de promo) vous pouvez créer une SELARL (par exemple) dont vous ne serez pas exploitant (associé extérieur) et l'aider à financer son projet mais, ans ce cas précis, vous ne pourrez pas détenir plus de 49% des parts. Vous devrez également continuer à exercer dans votre pharmacie.

Vous pouvez en temps que personne physique participer à 2 SELARL en tant qu'associé extérieur, pas plus.

déontologique ou non ? Je suppose que cela dépend de l'esprit dans lequel c'est réalisé et des conditions financières, notamment le salaire que va percevoir le futur titulaire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 151 741

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques