Index du forum »»  L'installation »» Comment se passer des cabinets de trasactions?

Comment se passer des cabinets de trasactions?#10875

9Contributeur(s)
lenormandbellotmorpho973loulou77PharmaFClili33cookysprinternorbert19titi3t
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lenormand lenormandicon_post
Bonjour,
On aimerait tous se passer des cabinets de transaction pour s'installer étant donner les frais extravagants qu'ils exigent pour le peu de service qu'il rende mais comment s'en passer? Surtout quand on n'a pas de réseau dans la zone de recherche, comment peut-on être au courant des affaires à vendre? Il y a bien le porte à porte mais ce n'est pas évident...
Merci pour vos conseils.
bellot belloticon_post
bonjour,

Tu te mets en contact avec les principaux cabinets comptables spécialisés en pharmacie. Si bien entendu tu as un projet qui tienne la route côté financement... Le porte à porte si tu cibles une région en particulier mais cela est plus délicat... bien qu'en ce moment certains pleurent car ne trouvent pas acquéreur tant il y a inadéquation entre prix demandé et réalité économique. Patiente un peu et tu verras que les prix vont bien finir par chuter... et le Papyboom accéléra cette évolution.
Bon courage.

Bellot
bellot
morpho973 morpho973icon_post
les grossistes aussi connaissent en général les affaires à vendre et ne sont pas tous en cheville avec les transacs.
loulou77 loulou77icon_post
les papyboomers qui s en sortiront sont ceux qui baisseront leur prix de maniere significative, les autres n ont rien compris à la vie : on n'est pas éternel, et plutôt que d 'attendre 2 à 3 ans, mieux vaut profiter aujourd hui de la vie, on ne sait pas de quoi sera fait demain, et en plus ils peuvent.
par contre ceux qui ont acheté dernierement des grosses affaires à 100% voir 110 : eux ils sont dans la merde, les chiffres ne progressent plus, et parce qu ils ne peuvent pas sortir honorablement : trop endéttés, ils sont partis pour 10 ans en moyenne, sachant qu entre temps ils auront renegocié leur prêt, mais quoiqu il arrive, ils perdront des plumes, ça explique aussi la rareté du marché actuel.
PharmaFC PharmaFCicon_post
+1, bien d'accord avec loulou...et je rajouterais un autre facteur à prendre en compte dans la baisse inéluctable des prix...les banques..qui ne font plus confiance aux pharmacie, désormais considérées comme activité à risque....

comment font les autres professions à votre avis pour racheter des affaires? il n'y a pas d'équivalence à vos transactionnaires dans les autres professions...tout simplement car personne n'accepterait de se faire tondre de la sorte...

alors on prend son baton de pélerin et on va frapper aux portes, il n'y a pas de gène à avoir, la pharmacie est un commerce comme un autre, qui s'achète et se vend...et plutôt mal en ce moment...alors certains vendeurs seront ravis de vous voir débarquer avec le chéquier.....
lili33 lili33icon_post
Tu peux aussi envoyer des courriers directement aux pharmacies du secteur qui t'interresse, ou passer des annonces sur les sites pro (presse, grossistes, pharmechange BIEN SUR, ...)
lenormand lenormandicon_post
Tout ce dont j'entends parler ce sont des mises en vente à 10 fois l'EBE par des pharmaciens qui partent en retraite, qui ont créé il y a 30 ans (donc investissement faible à la base), qui restent propriétaires des murs! Il faut qu'ils comprennent que ça n'a pas de réalité économique et que les jeunes pharmaciens ne peuvent pas s'installer dans ces conditions dans le contexte actuel sinon c'est la faillite assurée!
cookysprinter cookysprintericon_post
c est sur c est honteux ...

et Isabelle Adenot demande aux banques d etre plus gentilles pour le crédit, de qui se moque t on ? les pharmaciens cédants n ont qu a baisser leur PV et tout ira mieux ...
morpho973 morpho973icon_post
dans de plus en plus nombreux cas, le transac est justement là pour faire redescendre sur terre les vendeurs, en tout cas c'est le cas de celui que je connais, pourtant pas dans une région encore touchée par la chute des prix.

ce n'est pas le cas de tous.
lenormand lenormandicon_post
Je n'ai pas l'impression que la majorité des cabinets jouent leur rôle en expliquant aux vendeurs quel est la réalité du marché. J'ai plutôt l'impression qu'ils empochent les mandats et hop on attend la com!
PharmaFC PharmaFCicon_post
surtout que touchant un % du prix de vente...faire baisser le prix de vente veut dire baisser leur com.....
norbert19 norbert19icon_post
Oui mais si la pharmacie est vendue,ils gagnent dans le cas contraire non!
De plu il y a des transactionnaires dans tous les corps de métiers...mais sûrement pas aussi gourmand.
titi3t titi3ticon_post
Je vais sans doute vous sembler hors sujet mais je fais partie des acquéreurs qui pensent qu'économiser sur les frais d'agence n'est pas un bon calcul!
Les agences de transaction prennent 5% de com alors que les agents immobiliers 8%! De plus la com n'est versé qu'après le vente effective et elles font tout : présentation, plan de financement, démarches administratives... et la négociation!
Je ne sais pas vous mais pour ma part la négociation n'est pas mon fort! Et ça permet des économies considérables :#
Au final tout le monde y gagne! :b
morpho973 morpho973icon_post
dans mon cas, le prix a bien été négocié par le transac, , alors que le mandat au départ était beaucoup plus élevé, et surtout il a su convaincre la vendeuse de vendre à ce prix-là plutôt que de ne pas vendre.

mais je reconnais que certains cabinets ne pratiquent pas du tout comme ça.

et en plus, chose très appréciable, il fait l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur. je crois que sans lui, je serais vraiment rentrée dans le lard de la vendeuse. dans mon cas perso, sa commission, il ne l'a pas volée, même si on trouve que c'est toujours trop. comme moi, j'étais à 8000 km de ma pharma, il m'a vraiment rendu service.

pour acheter ma maison, j'ai versé une commission à une agence qui n'a pas fait le dixième du boulot, deux petites visites et c'était plié, et passage à la caisse...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 666

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques