Index du forum »»  Les inclassables »» Pharmacie archaique ...

Pharmacie archaique ...#10869

12Contributeur(s)
Avlocardyltabenyanhl1967cookysprinterlavrilleAlex56redmorpho973eternitynuxvomicaWinnerdakaru
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
morpho973 morpho973icon_post
et les fichiers produits sur micro-fiches.
eternity eternityicon_post
nous on bosse avec les fiches avec stock mini et maxi et on saisi les cip et les quantités sur l'ordi....on est pas à l'abri de faite de frappes.
ce n'est pas si loin, mais çà me rappelle le jour où ma boss est venu me faire les gros yeux car j'avais commandé 10 boites d'amox en trop , çà allait grever son budget. On bossait avec le stock le + faible possible pour qu'elle ai des sous sur son compte en banque.

Contente d'etre partie et hate de découvrir une pharma du 21eme siècle, mais je cherche encore.
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : nhl1967 

... y avait l'espèce de demi-soucoupe verte aussi ( je ne me rappelle plus si c'était avant ou après le minitel )  



... la Grenouille ... qui servait à passer les commandes en y introduisant les cartes à trous Fahrenberger ...Aaaaah ... Toute une époque ... pas si révolue que çà donc ... :-D
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."


Message édité par : nuxvomica / 12-09-2011 23:25

Winner Winnericon_post
je ne regarde mm plus ce qui part en commande chez mon grossiste... les rotations "classiques" c'est télétransmis directement. par contre j'ai mis un garde fou, je suis sur que dans ma commande, il n'y a aucun produit cher, frigo, injectable et stup. et de nouveauté. tout ceci est généré dans une autre commande d'une dizaine de lignes que je regarde avant de l'envoyer... ça change des fiches, mes commandes c'est mm pas une minute montre en main !
dakaru dakaruicon_post
Citation : Winner 

je ne regarde mm plus ce qui part en commande chez mon grossiste... les rotations "classiques" c'est télétransmis directement. par contre j'ai mis un garde fou, je suis sur que dans ma commande, il n'y a aucun produit cher, frigo, injectable et stup. et de nouveauté. tout ceci est généré dans une autre commande d'une dizaine de lignes que je regarde avant de l'envoyer... ça change des fiches, mes commandes c'est mm pas une minute montre en main ! 


Winner comment fais tu ? et quel est ton logiciel ?
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Winner Winnericon_post
dans mon logiciel (win-pharma) on a la possibilité de mettre en place des filtres... un espèce d'entonnoir qui limite certains produits voire mm le catalogue d'un fournisseur.
autre exemple: je travaille avec mon génériqueur en direct, donc dans ma commande je n'ai pas de générique mais j'ai mis une deuxième condition à mon filtre, si mon stock est faible il commmande qd mm un min pour éviter la rupture. bref, tu n'es pas limité par l'informatique mais uniquement par tes idées. c'est l'outil qui s'adapte à toi et pas l'inverse. on fait tous le mm métier mais pas gérer de la mm façon, bonne ou mauvaise, c'est donc préférable d'avoir cette souplesse d'utilisation. les filtres je les ai mis en place avec le formateur in-situ, il a su également me conseiller.
dakaru dakaruicon_post
merci demain je demanderai à ph gst si c 'est possible. Je ne vois dans le programme que des limitations chiffrées .
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-