Index du forum »»  L'installation »» encore accre, arce, et puis cdi o cdd

encore accre, arce, et puis cdi o cdd#10854

4Contributeur(s)
pharmitlucie31sasaellolo6666
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmit pharmiticon_post
bonjour à tous,
au chômage (en dehors de quelques cdd et intérim)depuis le mois de mai, je suis censée reprendre une officine vers le mois de janvier 2012 avec deux confrères dont un au chômage lui aussi. On nous conseille de continuer les cdd pour avoir droit à l'accre et moi, à l'arce (autour de 8000).
On détiendra à deux les deux tiers des parts donc ça me semble faisable. Le souci est que, comme tout le monde le sait, on ne peut pas vivre avec les allocations et en même temps les cdd ce sont très rares et l'intérim ne garantie qu'un temps partiel et là je commence à avoir des difficultés à en trouver.
En même temps quand, lors d'un entretien pour un cdi, le titulaire me fait remarquer que c'est un poste stable et qu'ils voudraient quelqu'un qui reste longtemps avec eux, je n'ai pas le cœur de mentir, donc je ne sais plus quoi faire...qu'est-ce que vous en pensez?


Message édité par : pharmit / 04-09-2011 14:47

lucie31 lucie31icon_post
Bonjour,
Je comprends tes doutes. Les CDD sont de plus en plus rares et les CDI aussi d'ailleurs. Dans quelle région es-tu?

Je suis aussi au chômage et je recherche un associé, c'est pas évident.Par quel biais as-tu trouvé les tiens?
Tu as la chance d'avoir trouvé des associés et d'avoir l'opportunité de reprendre une officine. Alors pourquoi postules-tu pour des CDI?
Je pense que tu devrais foncer sur le projet d'installation car tu t'épanouiras surement plus qu'en tant que salariée.
lucie31
pharmit pharmiticon_post
Ce n'est pas une question de s'épanouir, juste de joindre les deux bouts jusqu'à la réalisation de mon projet.. ;-) six mois à temps partiels sont durs durs à passer en région parisienne...
sasael sasaelicon_post
effectivement tu n'as pas trop le choix, t'es-tu adressé à des sociétés d'interim ? par ailleurs, auprès de qui fais-tu les démarches pour avoir droit à l'accre ??
A bientôt
sasael
lolo6666 lolo6666icon_post
Salut pharmit,
Si c'est juste histoire de joindre les 2 bouts, il te reste à chercher ailleurs qu'en officine, là tu trouveras. ;-)

Message édité par : lolo6666 / 08-09-2011 22:29

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 678 292

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques