Index du forum »»  Etre titulaire »» Délégation de la gestion du TP

Délégation de la gestion du TP#10828

3Contributeur(s)
syncmasterTheriaque2emeraude-
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous pratiquent la délégation de la gestion du tiers-payant. Si oui:
- auprès de quel organisme
- pour quel coût
- pour quel gain de temps?

Merci à vous.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Salut syncmaster,

pour ma part je reprend une officine le 1er septembre et n'ayant jamais traiter le 1/3p et les rejets associé j'ai choisi de déléguer cette tache, afin d'éviter de me rajouter une galère les premiers temps.
Mon choix s'est porté sur une cooperative de pharmaciens, la SPC (société des pharmaciens du centre) basée à orléans.
Mon ancien patron travaille avec eux depuis de nombreuses années et en est très content.
Au niveau cout tout dépend de l'option choisie, regarde sur leur site internet, tu trouveras toutes les infos.
Un des avantages de cette société est au niveau de la trésorerie. En fait, (toujours en fonction de l'option choisie), tu peux avoir jusqu'à 8 virements par mois, il te paye la totalité de ta télétrans puis se débrouille pour se faire rembourser. Si il on des rejets il s'occupe de recycler et si le problème persiste il te contacte pour le résoudre.
Financièrement cela revient moins cher que de payer qqun sauf si tu fais 1000 factures par jour !!
Je t'avoue tout de même que pour moi cette solution est provisoire (contrat d'1 an minimum) et que je profiterai de mon temps libre pour apprendre la gestion du 1/3 payant car avec un bonne "éducation" (rigueur) de ton personnel et de toi même, le nombre de rejet ne doit pas etre trop important et ne demande ainsi plus trop de temps à gérer.

Bien à toi.
emeraude- emeraude-icon_post
salut
SPC également
Pharmacie saisonnière, beaucoup de caisse primaire et de mutuelles différentes. Gestion très lourde à gérer par la pharmacie elle-même. Je pense que le gain de temps est énorme. L'inconvénient, on recoit nos versements tous les X jours, donc des grosses variations de trésorerie, alors que si on gère nous-même, les versements sont réguliers.Mais, ce n'est pas pour autant que je changerais. J'en suis entièrement satisfaite.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 151 286

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques