Index du forum »»  Cas de comptoirs »» probléme de stock

probléme de stock#10810

11Contributeur(s)
melinetabenyaERNAMzamaievManagerAgate91amirWinnerpharmitrita8927caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
meline melineicon_post
Bonjour à tous!
Nouvellement installée ( 4 mois) je me pose une question et ne trouve pas de solution ( d'ailleurs je ne sais pas si il en existe une mais j'attends avec impatience vos conseils...)
ayant un petit CA (900 K)et donc un petit stock, il me manque toujours des produits.
D'après vous quels sont les produits INDISPENSABLES ceux qu'il faut absolument en stock...genre tous les dosages de lovenox même si je sais que je vais périmer la plupart, la ventoline injectable...
Est ce que vous pourriez me conseiller ?
je sais le sujet est vaste mais ça m'aiderait beaucoup.
( exemple aujourd'hui j'ai manqué de texodil qui n'avait été prescrit qu'une fois en 3 ans...samedi je n'avais pas de pradaxa...comment gérez vous tout ça?)
tabenya tabenyaicon_post
feeling.......
plus historique des ventes,et de toute maniere il nous manquera tjrs qq chose
ERNAM ERNAMicon_post
A mon avis, il vaut mieux accepter de manquer de ces produits plutot que vouloir les stocker vu leurs rotations.
zamaiev zamaievicon_post
IL faudrait connaitre ton taux de service en pharmacie à partir de 95 % on est bon , au dessus ca ve te couter cher en stock .
Il faudrait que tu listes tes manquants (à l'informatique) régulierement et tu doit avoir le moins de manquants possible dans tes rotations régulières (genre une fois par mois ou moins ) .




"Taux de service Il s'agit du rapport des produits livrés à temps dans les références et quantités requises et de la demande exprimée par un client. Il mesure la performance du service logistique de l'entreprise. Il peut se calculer de la façon suivante : nombre de lignes de commande expédiées à temps ÷ nombre total de lignes de commande expédiés durant la même période

Manager Managericon_post
La loi de Pareto est déjà indispensable à connaitre. Mais c'est pas mal le taux de service et pas trop difficile à mettre en place.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Agate91 Agate91icon_post
bonjour

Et c'est quoi la loi de Pareto ?

Et je ne comprend pas comment on calcule le taux de service ? Cela correspond il à 5 % de dus en unité ?

Merci
Trés interressant comme post
Agate
zamaiev zamaievicon_post
Sur le logiciel alliance il le calcule facilement, j'imagine que les autres le font également .
Manager Managericon_post
La loi de Pareto, c'est les 80/20 ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto

20% de tes produits = 80% de ton activité.

C'est important de bien identifier ces 20%.

Zama, c'est dans quel module?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
amir amiricon_post
dans achats statistiques liste historique des indicateurs laisser global
zamaiev zamaievicon_post
Achat Statistiques faire calcul des indicateurs une fois par mois

Puis aller dans Achat Statistiques Historique des indicateurs pour voir le résultat.
Manager Managericon_post
OK merci.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Winner Winnericon_post
Citation : zamaiev 

Sur le logiciel alliance il le calcule facilement, j'imagine que les autres le font également .
 

j'ai changé de systeme, j'avais celui que tu sites pour un autre à mon avis plus moderne et j'ai baissé mon stock de 20000€ en 6 mois (CA de 1.7) tout en baissant mes promis et 1/3 de périmés en moins sur la mm période !

Message édité par : Winner / 04-10-2011 11:49

pharmit pharmiticon_post
et sur Elgepei?
Winner Winnericon_post
Citation : pharmit 

et sur Elgepei?
 

je ne veux pas en entendre parler du elgepei... ni de chryster générique, marque turquoise, pharmalob, welcooo p etc. ils ont le nez partout, ils finiront par créer leur chaine et nous manger tout cru à l'ouverture du capital... ils travaillent pour les actionnaires majoritaires pas pour les phciens !
notre liberté et notre indépendance n'a pas de prix.
pharmit pharmiticon_post
mais ce n'était pas le sujet...le sujet est comment analyser son stock à l'aide d'un logiciel. :#
rita8927 rita8927icon_post
Pharmit, si tu as trouvé comment faire avec El GPI ça m'interesse aussi.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Winner est un commercial de winpharma qui poste en sous marin. C'est pas très malin et plutôt nul comme démarche, je ne pense pas qu'Everys ai besoin de ce genre de procédé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 803

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques