Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Pilulier et déconditionnement : ou trouver des infos sur stabilité et interactions ?

Pilulier et déconditionnement : ou trouver des infos sur stabilité et interactions ?#10803

3Contributeur(s)
Camille111cookysprinterchapps33
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Camille111 Camille111icon_post
Bonjour a tous,

Je me pose une petite question technique.
Je dois preparer des piluliers pr un foyer psy, et donc déconditionnement les tits bonbons des chers patients.
Hors probleme éthique(ce qui ne me concerne pas, le titulaire prend sa responsabilité , de plus zero infirmiere là bas, que des educateurs, dc le pb vient de chez eux je pense) je me pose une question scientifique.

Comment gerer les pbs de deconditionnement ? et dc ou trouver des infos sur la stabilité des medicaments hors conditionnement primaire (merci de ne pas me repondre qu'il ne faut pas deconditionner les lyocs hein ;) )? et quelles eventuelles interactions entre comprimés déconditionnés ? merci d'avance
cookysprinter cookysprintericon_post
un mois de délai d utilisation si tu déconditionnes et reconditionnes

(vu ds une PUI de clinique)
cookysprinter cookysprintericon_post
sinon on doit pas laisser les comprimés ou gelules a l air libre si on fait bien le travail
Camille111 Camille111icon_post
Non ce sont des piluliers semainiers avec alveoles plastiques (matin midi soir , 7 jrs) donc cp protegés de la lumiere et de l'humidité, mais parfois plusieurs cp dans une alvéole dc . Et si cp a propriété particuliere ? ( je ne suis pas professionnelle ès galénique ;) )
chapps33 chapps33icon_post
de ce que j'en sais, la PDA et le reconditionnement sont 2 choses distinctes
Pour la PDA les recommandations sont sur une durée maximale d'une semaine et si possible sans que les médicaments ne se touchent.
Et bien sur certaines formes ne sont pas reconditionnables mais tu le sais deja!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 050

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques