Index du forum »»  L'installation »» Petite question lecture compte de résultat

Petite question lecture compte de résultat#10799

4Contributeur(s)
lucmartincda920saumixcookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lucmartin lucmartinicon_post
Bonjour à tous,

avant de ma rapprocher des autorités compétentes (c'est beau non?) je voulais savoir si quelqu'un savait...

Dans la rubrique "salaires et traitements" du compte de résultat (sarl), la ligne 64111000 dite des "salaires bruts" englobe t-elle la rémunération du gérant ou s'agit-il uniquement des salaires des employés?

Je trouve qu'il est assez difficile de faire le distinguo entre personnel et gérant.

Ceci se pose aussi au niveau des "soldes intermédiaires de gestion" où on trouve 3 lignes:

-salaires de personnel
-charges sociales du personnel
-charges de l'exploitant

pourquoi y-a-t-il 2 lignes pour les charges (ce qui se comprend en soit), mais qu'une ligne pour les salaires??? Dans le personnel doit-on compter le gérant??

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais c'est la vision flou que j'ai en ce moment de ce problème... :#

Merci pour vos réponses!!!
cda920 cda920icon_post
Lucmartin,

En règle générale le poste "salaires et traitement" c'est les salaires du personnel ! Puis tu trouves les charges du personnel.

La rémunération que tu peux prendre est liée au bénéfice que tu obtiendras en en fin d’exercice;
Par contre les cotisations sociales de l'exploitant sont comptabilisés dans les charges !

Mais un expert comptable t'expliqueras cela mieux que moi ! :-D
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
saumix saumixicon_post
si tu as des bulletins desalaires en main..calcule pour un an et regarde les correspondances!!
h.p
cookysprinter cookysprintericon_post
si c est une société le salaire du titulaire est inclus dans cette ligne
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 634

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques