Index du forum »»  L'installation »» Calcul de la plue value et exoneration

Calcul de la plue value et exoneration#10792

7Contributeur(s)
cda920titi3tnuevavidaTheriaque2morpho973Pharma91loulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cda920 cda920icon_post
J'aurais besoin que l'on me confirme le calcul de l'exoneration partielle de la plue value lors de la cession de l'officine.
J'ai ce calcul en tête, mais je n'en sui pas sur !

[(500 000 - prix de Vente) / Prix d'achat] x plus-value = montant exoneré !

J'ai tout faux ?



titi3t titi3ticon_post
Si vous vendez avant 2012 pas de taxation de la plus value pour les départs en retraite!
nuevavida nuevavidaicon_post
êtes vous sure que ce n est pas prorogé?
RDD
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Moi je ne saurais pas te dire si tu as juste ou faux mais en regardant ta formule on s'aperçoit que pour toutes pharmacies vendues plus de 500KE le résultat est négatif ?
ne serait ce pas plutôt prix de vente - 500KE ?? ce qui impliquerait une exonération totale pour les petites pharmacies.
cda920 cda920icon_post
En faite, c' est une éxo partielle pour les fonds de moins de 500 ke. Au delà, c'est taxé, sauf pour un départ à la retraite.
En fait je pense je si l on baisse le prix de vente de l'officine, on est moins taxé, ce qui peut être intéressant pour l'acheteur et le vendeur qui ne prends pas sa retraite.
La question exacte est : faut-il mieux vendre un peu moins que prévu et être moins taxé, quelle est le rapport prix/ taxe ?
Je suis en nego avec un vendeur et je veux lui montrer qu'en baissent son prix, il gagne en impôts!

Quand à savoir si pour 2012, le dispositif sera reconduit pour ceux qui partent, n'en sais pas plus.
morpho973 morpho973icon_post
il y gagne en impots mais sur une somme plus faible, donc il aura quand même moins à l'arrivée.

c'est comme les intérêts déductibles sur un petit achat, si tu peux acheter comptant, tu ne déduiras pas les intérêts, mais comme tu ne les auras pas payés, ça te coûtera moins cher.

si tu vends 100 taxé à 20 % il reste 80.

si tu vends 50 même taxé qu'à 10 %, il ne restera que 45.
titi3t titi3ticon_post
Bonjour Cda,

J'ai eu la réponse à ta question: exonération de la plus-value pour les fonds < 500k€. Pas d'exonération partielle au delà. Plus-value taxée totalement au-delà!
Donc si le prix tourne dans les 500k€, tu peux proposer 499.999€ et vous économiseriez dans les 2 parties. :b
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Avez-vous eu des informations concernant cette fameuse plus-value ?
Comment est elle calculée ?
S'applique-t'elle en cas de départ à la retraite ?
Etant en phase d'acquisition, j'aimerais avoir quelques arguments de négociation.
Merci
cda920 cda920icon_post
Pharma91 !

Pour le moment les vendeurs partant en retraite son exempt de PV, mais personne ne peut dire si cela va continuer !

au niveau de la négo, cela ne change pas grand'chose. J'ai pu constaté que les vendeurs, ou ne capte pas, ou n'en sont plus a cela près !
loulou77 loulou77icon_post
ils adorent leur métier, ils n'arrivent pas à décrocher. ;-) ;-)
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : cda920 

Pharma91 !

Pour le moment les vendeurs partant en retraite son exempt de PV, mais personne ne peut dire si cela va continuer !

au niveau de la négo, cela ne change pas grand'chose. J'ai pu constaté que les vendeurs, ou ne capte pas, ou n'en sont plus a cela près ! 

Cela sera t il vrai en 2013 ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 986

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques