Index du forum »»  L'installation »» Avocat ou Notaire

Avocat ou Notaire#10787

3Contributeur(s)
kipunamorpho973caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kipuna kipunaicon_post
Bonjour,

Pour vos transactions d'officine, avez vous appel à un notaire, un avocat, ou ce service etait t'il inclu dans la com de l'agence de transaction ( pour ceux qui sont passé par agence )
Parait il que les avocats sont moins cher que les notaires...
Merci pour vos expériences :-D
morpho973 morpho973icon_post
le prix n'est jamais inclus dans la com de l'agence, c'est un service que proposent au moins 2 cabinets (Gue..y et l'aux...liaire).

moi je suis passée par eux et n'ai pas eu à m'en plaindre. ce qui est clair c'est qu'il faut passer par quelqu'un qui connait bien ce milieu.

dans mon cas, ça a permis que le dossier au CNOP ne soit pas déposé en totalité deux mois avant la réunion du Conseil. je ne suis pas sûre qu'un cabinet lambda aurait obtenu la même chose.

j'ai des copains qui sont passés par leur notaire, sans problème.

De toute façon quelle que soit la solution retenue, il faut passer beaucoup de temps à lire et corriger les documents.
kipuna kipunaicon_post
Merci pour ta réponse morpho
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pour les actes de cession d'entreprise les honoraires sont libres et donc négociables ...
Donc plus cher l'un ou plus cher l'autre ne signifie pas grand chose. Le plus important est à mon sens l’expérience dans le domaine de la cession d’officine. On achète pas une pharmacie comme un bureau de tabac.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 011

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques