Index du forum »»  L'installation »» installation, achat de part, prix de vente, des questions ...

installation, achat de part, prix de vente, des questions ...#10712

5Contributeur(s)
reglisse2231cookysprintercda920Galienriderramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
reglisse2231 reglisse2231icon_post
Bonjour tout le monde, a mon tour, je me pose la question de l'installation après plus d'une dizaine d'années d'assistanats.
Il y a t il des pièges a eviter lors d'achats de parts? quelles sont les bonnes questions a se poser et a poser au vendeur? Je suppose que le pacte d'associée est a refaire?
lors d'achats de part, le prix de vente est indexé sur le chiffre d'affaire ou bien sur l'EBE?
merci d'avance de vos réponses.
reglisse2231
cookysprinter cookysprintericon_post
Connaitre déjà la vraie raison de la vente parce qu’ en ce moment c est l attrape pigeon .... Certains essayent de se débarrasser des pharmacies qui vont mourir de leur petite mort
reglisse2231 reglisse2231icon_post
merci cookysprinter de ta réponse. Dans le cas que je 'regarde', c'est une vente de part pour cause maladie d'un des associes.
reglisse2231
cda920 cda920icon_post
Vaste question: pour le prix d achat, il y à beaucoup à dire. C'est différent selon que tu achètes seul, en association,...
En règle générale, le vendeur souhaite vendre au % du ca ttc et l'acheteur devrait acheter à l'EBE (Excédent Brut Exploitation).
Je te propose de me donner ton mail et je ppourrais plus longuement te donner des infos.
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
cookysprinter cookysprintericon_post
fais gaffe aux "maladies imaginaires" réglisse moi j en connais une qui voulait vendre pour cause d AVC, enfin ca fait déja 2 ans et aujourd hui elle se sert chez le grossiste au cul du camion...
et entre nous je cherche encore les séquelles de son AVC
Galienrider Galienridericon_post
Le prix de vente effectivement DEVRAIT toujours être indexé sur le prix de vente (comme la grande majorité des commerces). Les vendeurs semblent y venir mais doucement et encore plus doucement en allant du nord au sud!!!!
Après soyons positifs je pense (et ça reste une intuition) ça va bouger après mai 2012 :b
Ik
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Galienrider 

Le prix de vente effectivement DEVRAIT toujours être indexé sur le prix de vente



?????????????????????????
Galienrider Galienridericon_post
Oui oui désolé ça a beugué :-P

Oui donc je recommence : "le prix de vente devrait toujours être indexé sur l'EBE" ce qui est logique vu que c'est ce dernier qui va être à l'origine de la capacité de remboursement du crédit (apport déduit).

Pour ce qui est des pièges lors de la vente, il semble que l'imagination de certains ne connaisse pas de limite et qu'au final un bon conseil (qui est un investissement non négligeable) soit la règle de base pour une reprise réussie :b .
Ik
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 163 369

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques