Index du forum »»  Les inclassables »» Ordonnances pour un mois /conditionnements de 28 jours

Ordonnances pour un mois /conditionnements de 28 jours#10706

13Contributeur(s)
damien-en-mersyncmastermyriameblinkettepotarde17saumixredAleatoirelavrillehulkettePoLoGwADanhl1967morpho973
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : syncmaster 

Le bénéfice pour le patient à prendre 15j plutôt que 14 d'omeprazole, ce n'est pas le problème, puisque si le médecin estime que 14j suffisent, il est sensé prescrire pour 14j (et pas 15)!

Donc, sauf erreur manifeste, nous devons considérer que le médecin prescrit pour la durée du traitement et pas une autre!  


on comprend bien l'intérêt purement mercantile du pharmacien titulaire... mais l'intérêt du patient et plus largement celui de la préservation d'un système de santé fragile (de par ce type d'interprétation, ces failles largement exploitées par tous les "professionels de santé" ) peut être posé.

Pensez vous vraiment que les médecins connaissent tous les conditionnements de tous les médicaments ?!!!

Quand on fait 6 ans d'étude on est sensé parfois être intelligent et ne pas raisonner à court terme pour vendre de la boiboite.

Message édité par : PoLoGwADa / 19-07-2011 09:27

lavrille lavrilleicon_post
Mais enfin Polo, c'est le monde à l'envers!
Ca devrait donc être au médecin de prescrire son traitement en fonction des conditionnements existants?
Si vraiment tu veux parler économies, alors quid des conditionnements de Ritaline par boites de 30, alors que la délivrance est limitée à 28 jours? Et là ça ne choque personne de déconditionner tous les mois les 2 comprimés de trop???
Ose me répondre que tu ne factures que les 28/30emes du prix à la sécu :#
lavrille
syncmaster syncmastericon_post
Comme toujours on tape sur le pharmacien mais les médecins qui prescrivent "à la louche", en plus grande quantité que ce dont le malade a besoin, ça c'est normal, c'est pas de leur faute, ils ne peuvent pas tout connaître...

:=!
lavrille lavrilleicon_post
Citation : syncmaster 

Comme toujours on tape sur le pharmacien mais les médecins qui prescrivent "à la louche", en plus grande quantité que ce dont le malade a besoin, ça c'est normal, c'est pas de leur faute, ils ne peuvent pas tout connaître...

:=!  


Parce que la quantité dont le malade a besoin, c'est donc forcement la quantité présente dans une boite? :#
lavrille
syncmaster syncmastericon_post
Lavrille, tu n'as pas compris...
Le problème ce n'est pas l'inadaptation des conditionnements aux prescriptions, c'est l'inadaptation des prescriptions aux besoins du patient.
Dans notre exemple dejà cité: quand le patient a besoin de 14j de traitement et que le médecin prescrit 15j.

D'où ce que je disais: si le malade a besoin de 14 jours de traitement, le médecin doit prescrire pour 14j ET PAS 15!
lavrille lavrilleicon_post
Et...pourquoi 14 jours et pas 13?!! ;-)
lavrille
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Et si on a vait gardé la calendrier révolutionnaire et sa semaine de 10 jours, il est certain que la physiologie des Français se serait adaptée pour avoir besoin non plus de 7 ou 14 jours d'AINS, mais de 10 ou 20 jours...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : lavrille 

Ose me répondre que tu ne factures que les 28/30emes du prix à la sécu :#
http://apab.asso-web.com
 


Non. Je facture en effet la boîte entière. Mais si je réutilise plus tard les 2 comprimés restant, je ne les refacture pas. Ce qui finit par revenir au même...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : damien-en-mer 

Non. Je facture en effet la boîte entière. Mais si je réutilise plus tard les 2 comprimés restant, je ne les refacture pas. Ce qui finit par revenir au même... 


Salut,
ça complique pas un peu les choses de procéder comme ça? Comment tu fais pour délivrer des unités de prise, sans les facturer mais avec numéro d'ordonnancier et balance des stups informatisée? Est-ce que ton logiciel permet ça (prix=0€)ou est-ce que tu est obligé de tenir un ordonnancier des stups et une balance sur papier?
Chez moi, mon logiciel (Cadu****) permet de rentrer la délivrance en unités de prise et calcule tout seul le prix en conséquence... ça facilite la vie car tout est automatisé.


Citation : damien-en-mer

Et si on a vait gardé la calendrier révolutionnaire et sa semaine de 10 jours, il est certain que la physiologie des Français se serait adaptée pour avoir besoin non plus de 7 ou 14 jours d'AINS, mais de 10 ou 20 jours...


Les 14j, c'était pour l'exemple... ça marche aussi avec 9 ou 17 ou ce que tu veux...

Celà dit des conditionnements par multiples de 7 ça permet d'adapter plus finement que par multiples de 10, non?

Message édité par : syncmaster / 21-07-2011 19:24

damien-en-mer damien-en-mericon_post
La dernière fois que j'ai eu à facturer uniquement des unités déconditionnées, c'était avec Prim-o-ris. J'ai effectivement facturé une boîte à 0€ ; en ordonnance hors tiers-payant ; en indiquant le nombre d'unités délivrées pour l'ordonnancier informatique et imprimé le tout sur l'ordonnance pour le numéro d'ordonnancier.

Ca me semble plus normal que de facturer deux fois une boîte que je n'ai achetée qu'une fois...
nhl1967 nhl1967icon_post
J'ai reçu cette ordo au comptoir aujourd'hui :
hebergeur image
morpho973 morpho973icon_post
c'est pas pour quelqu'un qui est placé et qui sort de son institution ? J'ai de temps ten temps ce genre d'ordo pour 3 jours ou un nombre de jours farfelu. Pour 3 jours, on donne des boites de 30, la personne en rentarnt dans son institut redonne les médocs restants, et si elle ressort quelques temps plus tard, rebelote, ordo un samedi après midi pour le week end.
nhl1967 nhl1967icon_post
C'est une ordo de sortie de clinique, et au niveau durée traitement et conditionnement indiqué par le toubib c'est un peu la fiesta ...
Aleatoire Aleatoireicon_post
Le médecin prend la première ligne que le logiciel lui propose. C'est un peu comme les plombiers et les serruriers dans les annuaires. Les premiers dans l'ordre alphabétiques sont rarement les bons.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 131

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques