Index du forum »»  Etre titulaire »» Labo Mediwin

Labo Mediwin#10698

14Contributeur(s)
Harrysyncmasterjuju83I1604poussin_arverneHomeopatikginicoyerieppadaOnebecanneCompte supprimépharmagoami89ERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Harry Harryicon_post
Qui connait et a déjà travaillé avec les laboratoires Mediwin? Ils réalisent des importations parallèles de spécialités pharmaceutiques européennes et les re conditionnent pour le marché français; notamment Pariet, Diamicron, Fosavance...
Légalité? Bonnes conditions commerciales? Quelles réactions de la patientèle?
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

légalité: oui, bien sûr.
Intérêt: limité car c'est pas moins cher qu'en direct.
Réaction des patients: AMHA, vu la baisse de confiance des patients vis-à-vis des médicaments, leur délivrer des spécialités étrangères reconditionnées n'est pas forcément une bonne idée...
juju83 juju83icon_post
Je remonte le sujet car je viens d'avoir le catalogue entre les mains...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus? D'après ce que je vois cela est moins cher qu'en direct et surtout pour de plus petite quantités! Le packaging est-il vraiment différent? est ce que cela dépend des spécialités? Ce serait cool d'avoir un retour de quelqu'un ayant déja travaillé avec eux
I1604 I1604icon_post
bonjour
oui j'ai déjà et je travaille avec eux...honnêtement les boites sont identiques et la remise reste intéressante par rapport à notre grossiste...et pour des quantités raisonnables et adaptées à la consommation de l'officine...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Rien que le principe même devrait vous dégoûter ...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Clairement...
ginicoye ginicoyeicon_post
Je trouve que ça fait vraiment médoc de l'europe de l'est ...
Je n'en ferai jamais je crois. Mais j'ai un confrère qui... pour faire chier ses patients, a acheté le plavix chez eux. Il n'a donc que le générique et ce plavix reconditionné. Finalement, les patients prennent le générique... je trouve ça limite !
riep riepicon_post
Plavix reconditionné dans une boite non scellée et sans autocollant "qualité sanof."brillant..........flippant :-?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : syncmaster 

Salut,

légalité: oui, bien sûr.
Intérêt: limité car c'est pas moins cher qu'en direct.
Réaction des patients: AMHA, vu la baisse de confiance des patients vis-à-vis des médicaments, leur délivrer des spécialités étrangères reconditionnées n'est pas forcément une bonne idée... 


Tiens je ne me rappelais pas avoir posté ça :-D
Bon, je l'ai déjà dit ici, mais j'en fais un peu, seulement les spécialités pour lesquelles il existe un gain de marge non négligeable par rapport au prix grossiste remisé, et ça se passe bien...
padaOne padaOneicon_post
Citation : ginicoye 

Mais j'ai un confrère qui... pour faire chier ses patients, a acheté le plavix chez eux. Il n'a donc que le générique et ce plavix reconditionné. Finalement, les patients prennent le générique...


Alors ça c'est énorme. Le mec est tellement plein de pognon qu'il réfléchit à comment faire chier ses patients ! :-o
becanne becanneicon_post
Ca sent la contre façon. ..
riep riepicon_post
ça pue grave le faux les boites n'etant pas certies....le reconditionnement ayant lieu en GB.... :#
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : riep 

ça pue grave le faux les boites n'etant pas certies....le reconditionnement ayant lieu en GB.... :#  

J'apprécie ta vision de la pharma riep mais là, c'est limite. As tu des éléments tangibles à nous donner ?
pharmago pharmagoicon_post
pour ma part je leur passe les aiguilles et les bandelettes ...je n'ai jamais eu de retour negatif ... pour les medicaments, c'est un peu plus discutable ... mais cela permet , pour les "antigénériques" indecrottables d'avoir le "vrai" ... sans trop perturber les stats de la secu au niveau de la substitution ...
ami89 ami89icon_post
padaOne padaOneicon_post
Je ne vois pas pourquoi tu mets à mal S€rvi€r dans ton poste...
Si ce dernier est un gros batard je trouve très naïf de ta part d'imaginer que les autres sont des agneaux tout doux.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : riep 

ça pue grave le faux les boites n'etant pas certies....le reconditionnement ayant lieu en GB.... :#  


Tu crois vraiment qu'un labo ayant pignon sur rue et toutes les autorisations nécessaires s'amuserait à ça?
Pour ton information en Allemagne les importations parallèles représentent plus de 10% du marché et les officinaux sont OBLIGES d'en délivrer au moins 5%.
padaOne padaOneicon_post
Encore une fois, ce n'est pas parce que CA existe que CA DOIT exister.
ami89 ami89icon_post
- D'accord avec syncmaster. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de qualité par rapport aux autres princeps et génériques.

- padaOne, c'était un vieux tweet. Il faut prendre certains commentaires au 2d. degré. Ici, c'était surtout pour montrer la photo.

Sinon je te trouve un peu "dur" quand tu les traites de gros batard. ;-)
Alors certes, il y a eu :
- Cet antidiabétique qui a plus tué que soigné.
- Cet antidépresseur, sans avantage tangible, aux effets indésirables multiples et qui coûte 1,5 à 4 fois plus chers que la plupart des autres antidépresseurs.
- Cet antidiabétique qui a été supprimé et dont le dosage a été doublé pour éviter d'être génériqué.
- Cet antihypertenseur dont le sel a été modifié pour éviter d'être génériqué, puis fabriqué en association sous forme de "Bi" et "Bi-Bi".
- Certains problèmes de recr... Euh non rien...
- Et cetera.

Mais tu oublies qu'il a une très bonne marque de générique...
Je l'aime bien, avec un conditionnement très bien fait.
(Sauf le coup de la publicité de la valisette, j'ai moins apprécié).

Donc finalement, tu es quand même dure... ;-)
Et les autres ne sont pas tous des agneaux doux.

Edit : Tout cela pour dire que lorsque tu as en main plusieurs informations (en tant que pharmacien / patient), cela peut influencer ton choix pour le médicament choisi.
Et on peut donc revenir sur le choix de référencer ou pas les AIP. :-)

Message édité par : ami89 / 26-02-2014 12:23

ERNAM ERNAMicon_post
Attention aux aiguilles aussi: on a des penta point versus tri-biseau en IP.

Par contre, les boites de médoc sont restickées ou rebadgées, ça fait un peu cheap si bien que ça créé de la méfiance.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 118 763

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques