Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Quantité de flacons délivrable?

Quantité de flacons délivrable?#10692

8Contributeur(s)
Polluxjgnhl1967syncmasterredcpvxoLucettesaumixblinkette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Polluxjg Polluxjgicon_post
Bonjour
combien de flacons delivreriez vous avec cette prescription:
ciclopirox 8%:une application par jour
1mois
nhl1967 nhl1967icon_post
Un flacon, pour commencer déjà ...
Polluxjg Polluxjgicon_post
je precise que la patiente me dit qu'elle veut quatre flacons car elle traite tous les ongles.
Et que bien sur un confrere lui en a délivré quatre la derniere fois!!!
peux t on en delivrer autant sans plus de precision sur l'ordonnance???
syncmaster syncmastericon_post
forcément si elle a 10 ou 20 doigts à traiter, les flacons partent vite...
Et encore plus si elle met 3 couches de vernis au lieu d'une (dejà vu!).

Perso je consière que quand le médecin prescrit pour 1 mois, sans mention de quantité, ça veut dire "qsp 1 mois". Donc pour 1 ou 2 ongles: 1 flacon. Pour 10 je délivrerais 4 flacons.


Message édité par : syncmaster / 11-07-2011 17:55

Polluxjg Polluxjgicon_post
oui mais ça ne peut pas poser des problemes au niveau du remboursement??
syncmaster syncmastericon_post
En théorie, peut-être. En cas de réclamation il faudra expliquer que la patiente a un grand nombre d'ongles à traiter et ça passera.

En pratique, il y a des nombres de boîtes, variables selon les médicaments, qui entraînent un rejet automatique. Dans ce cas, si c'est justifié, et pour éviter en rejet inutile, il est possible de facturer un même médicament sur plusieurs lignes.
Pour du ciclopirox et pour 4 unités, je pense qu'on est tranquille.
red redicon_post
"En pratique, il y a des nombres de boîtes, variables selon les médicaments, qui entraînent un rejet automatique. Dans ce cas, si c'est justifié, et pour éviter en rejet inutile, il est possible de facturer un même médicament sur plusieurs lignes. "
Pas mieux!
cpvxo cpvxoicon_post
1 flacon...dans le cas d'un onyxis sur plusieurs ongles seul un traitement par voie orale est efficace.au delà de deux ongles le traitement locale est inefficace car recontamination directe même avec du vernis!!!!!mais qu'est ce qu'on vous apprends dans vos études de préparateurs!!! :paf
Lucette Lucetteicon_post
un rapide tour sur le profil montre que Pollux est adjoint et non préparateur , c 'est dingue ça
:-|
Polluxjg Polluxjgicon_post
pourquoi c'est dingue?donne nous ton interpretation Lucette puisqu'apparemment ça coule de source.
je precise que j'ai délivré un seul flacon, je pose cette question car apparemment une autre interpretation à été faite par le confrère qui a délivré la meme ordonnance il y'a quelques mois.
étant donné que le nombre d'ongles atteints n'est pas précisé sur l'ordonnance ni meme le nombre de flacons à délivrer j'ai délivré un seul flacon
cpvxo cpvxoicon_post
y'en a qui été a la cafette pendant les cours de microbiologie!!!!mdr :-D
red redicon_post
Du coup, au retour il a raté la salle de parasitologie.
saumix saumixicon_post
une seule réponse : délivrez un traitement cohérent , qui corresponde aux réels besoins de votre patient!!!
dans le cas cité , pour vingt doigts , d'abord j'aurais voulu voir cela sur la malade!! les vingt ongles d'un seul coup , j'ai jamais vu cela!! et si cela se vérifie , 4 flacons ne sont pas de trop...
h.p
blinkette blinketteicon_post
Au vu de la prescription proposé par pollux y a pas de débat c'est 1 flacon point barre .
Si je ne m'abuse on doit tjs délivré le plus petit conditionnement de la spécialité prescrite si aucune quantité n'est précisée par le médecin et pour un ou 2 ongles 1 flacon suffit largement pour avoir suivi ce traitement moi-même.
De plus si vraiment tous les ongles sont touchés en même temps ce que je n'ai jamais vu non plus c'est pas un traitement local qui va en venir à bout et un traitement per os s'impose .
Lucette Lucetteicon_post
Polluxjg , ne te méprends pas , je suis simplement surprise de la réaction de cpvxo , qui demande ce que l'on nous a appris dans les écoles de préparateurs alors que tu es adjoint donc pharmacien.

ma réflexion s'arrête là , et pour donner mon avis , je délivrerai un flacon en le précisant sur l'ordonnance.
Polluxjg Polluxjgicon_post
autant pour moi, merci Lucette de ta réponse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 711

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques