Index du forum »»  L'installation »» Yahouuuuuuu!!.

Yahouuuuuuu!!.#10685

13Contributeur(s)
lavrilleblinketteWhoopspharmecoulApothiwebManagerloulou77sasaelmorpho973epo44Alex56cda920misstick
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Voilà, juste pour vous faire partager ma joie, après une semaine de stress à parlementer avec notaire et avocat, ça y est, compromis signé, yesss!!
Encore le choix de la banque à finaliser dans les 15 jours, et après:les vacances, et je compte bien buller à fond car après, c'est parti à fond les manettes pour quelques années...
Oui oui je sais, c'est de l'inconscience de s'installer de nos jours mais là pour le moment, je kiiiiiifffffffffe d'avoir osé le faire :b

lavrille
blinkette blinketteicon_post
Félicitations ! Les bonnes nouvelles c'est toujours bon à partager!
Bonnes vacances et bon courage pour ta rentrée soit un bon patron :-D !
Whoops Whoopsicon_post
Bonne chance lavrille. Effectivement, savoure ces vacances. Les premiers pas qui suivront feront aussi parti du genre d'expérience dont on se souvient. ;-)
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonnes vacances à toi Lavrille. Profite en bien car après tu risques d'avoir le nez dans le guidon quelques temps !
Félicitations :=! :=! :=! :=! :=!
lavrille lavrilleicon_post
Merci merci merci à vous!
Plus j'avance et plus je me rends compte que je suis faite pour ça. Mes futures employées ont hâte que je reprenne même si je sens un peu d'appréhension en elles mais c'est bien normal...
Ça va bien se passer
Encore merci à vous pour votre soutien, ça fait plaisir
:-kiss)
lavrille
Apothiweb Apothiwebicon_post
Félicitations et bonne chance Lavrille :=! :=! :=!

De mon côté, cela fait une semaine que je suis installée et j’ai déjà doublé les 35H !!
Mais avec un immense bonheur !
Alors, profite bien de tes vacances et donne-nous de tes nouvelles
Apothiweb


Message édité par : Apothiweb / 10-07-2011 13:14

Manager Managericon_post
Bonne chance Lavrille et n'oublie pas d'où tu viens quand tu gèreras ton personnel.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
loulou77 loulou77icon_post
manager : nous, nous n'oublions pas, mais en face, vous êtes déjà catalogué, est ce un mal spécifiquement français?

lavrille lavrilleicon_post
En tant qu'employée j'ai toujours réussi à me mettre à la place de mes patrons lors de nos désaccords. Donc en tant que patronne je pense que j'arriverai à le faire à l'inverse.
On appelle cela l'empathie et cela fait partie des qualités requises pour faire un bon pharmacien/préparateur.
Je resterai moi-même, et pourtant je serai vue différemment c'est comme cela.
lavrille
sasael sasaelicon_post
Bravo pour ton installation !
j'avais juste une question, les délais banque + administratif (conseil de l'ordre) t'aménent à une prise de possession quand ?
bonne chance
sasael
lavrille lavrilleicon_post
Offre acceptée le 1er avril, promesse le 8 avril, compromis le 8 juillet, pour une prise de possession le 1er novembre. En fait je perds 1 mois à cause du mois d'aout, pendant lequel il n'y a pas de commission au conseil de l'ordre...
Volia voila, bon courage à toi.
lavrille
morpho973 morpho973icon_post
c'est le compromis ou la vente sous conditions suspensives qui a été signé le 8 juillet, parce que ça me parait très long. Dans mon cas perso, offre acceptée le 1er avril aussi, compromis le 24 avril, vente sous conditions suspensives fin juin, et prise de possession le 1er septembre. J'ai eu le conseil de l'ordre en juillet, l'arrêté préfectoral en plein mois d'aout, et les cartes CPS dans la foulée. Le tout en habitant dans les DOM.

Félicitations et profite bien de tes vacances, moi je n'en avais pas eu le temps pour cause de déménagement transatlantique. Les débuts sont effectivement très agités.
lavrille lavrilleicon_post
Appelle cela comme tu veux morpho, mais l'intitulé de mes 3 actes est le suivant :
1) promesse synallagmatique en avril
2) compromis (acte notifiant la levée des conditions suspensives bancaires) en juillet
3) acte de vente définitif en novembre

Je pense que tes démarches ne sont pas de cette année, car ton délai me parait court étant donné qu'après la 2eme signature il faut monter le dossier pour le conseil de l'ordre (qui peut être préparé à l'avance on est bien d'accord) et le déposer à l'ordre au moins un mois avant la prochaine date de réunion. Moi j'ai signé le 8 juillet et mon dossier est parti à l'ordre, mais la prochaine réunion est pour le 12 septembre. Et après le passage à l'ordre il y a encore un délai incompressible de 5 semaines pour la demande de CPS.
Voilà pourquoi j'arrive à novembre.
Mon dossier ayant été déposé le 9 juillet, il auraitpu passer en commission au 9 aout...s'il y avait eu une réunion en aout, et cela l'aurait permis une prise de possession au 1er octobre.
lavrille
lavrille lavrilleicon_post
Oups ou alors c'est moi qui perds la boule?! Mon 1er acte est bien noté promesse synallagmatique, mais pas de titre pour le 2ème.
Donc promesse=compromis?!!
Enfin bref, je viens de signer le 2eme acte quoi. :paf
lavrille
epo44 epo44icon_post
Félicitation
:=!
Profite bien de tes vacances surtout, car après c'est boulot boulot.
Perso je suis installé depuis trois mois et c'est génial d'être patron et d'avoir franchi le pas, même si on m'a un peu pris pour un barjot, mais un certains moments de la vie il faut y aller sinon on ne le fera jamais.
Bravo encore à toi pour ton courage.
Alex56 Alex56icon_post
Toutes mes félicitations à toi, Lavrille, pour cet aboutissement!!! :=! :=! :=!
Cela fait plaisir de partager çà avec toi et cela motive ceux qui sont en quête!
Bravo bravo!
cda920 cda920icon_post
:=!
Bon vent !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
sasael sasaelicon_post
donc si je comprends bien il faut compter +/- 6 mois entre 1er signature et prise de possession ?
bravo en tout cas
sasael
lavrille lavrilleicon_post
Oui c'est bien cela. 6 mois...auxquels tu peux rajouter quelques mois voire années pour trouver ta perle rare/négocier...
lavrille
misstick misstickicon_post
Félicitations!!!! Je te souhaite des années et années d'exercice passionnant....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 684 153

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques