Index du forum »»  L'installation »» Logiciel emploi du temps?

Logiciel emploi du temps?#10664

6Contributeur(s)
lavrillemorpho973blinkettetitiwilsonPascalainWinner
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Je reprends une pharmacie et je vais devoir refaire les emplois du temps du personnel car ils sont complètement anarchiques pour le moment (employée seule le mardi matin, alors qu'elles sont 3 le jeudi par exemple et que le mardi est la journée qui génère le plus de CA)
bref pas facile même si elles ne sont que 3 (avec moi en plus bien sur) de repartir sachant qu'elles font toutes 35h hebdo.
J'y arrive plus ou moins mais en bidouillant du style arriver 1 jour à 9h30 au lieu de 9h car sinon ça fait 35h30 au lieu de 35.
Qui peut m'aider, alliadis a-t-il un module pour cela, ou bien un tout autre logiciel accessible sur internet?
Merci à tous

lavrille
morpho973 morpho973icon_post
tu sais que tu ne peux pas changer les horaires comme ça. Il faut qu'elles soient d'accord.

Pour l'avoir vécu avec du personnel à caractère, il faut y aller avec beaucoup de doigté.

Bon courage.
blinkette blinketteicon_post
Je ne sais pas s'il y a un logiciel pour les emplois du temps mais je serai à ta place j'organiserai une réunion avec tout le personnel pour leur expliquer que tu souhaite modifier les emploi du temps pour que le nombre de personne soit mieux réparti en fonction de la fréquentation et leur demander leur desiderata à chacun(e) en leur spécifiant (il est tjs bon de le rappeler) que tu ne pourras pas accorder à tout le monde exactement ce qu'il veut mais essayer de faire au mieux pour que cela convienne à tous.
Depuis le temps il y a peut être des modifications que ton personnel aimerait mais que personne n'a osé demander si ça se trouve la demi heure qui t'embète peut intéresser untel le jeudi soir pour emmener le gamin au sport alors qu'une autre sera intéressée par commencer plus tard le mardi ou encore une dernière qui voudra commencer le mercredi après midi une demi heure plus tard pour déposer à la musique son enfant .
Chacun à des contraintes différentes qui peuvent être prises en compte dans ton remaniement horaire.

Bon courage à toi en tout cas parce que c'est pas simple .
titiwilson titiwilsonicon_post
je reprends une officine au 01/09/11 et j'ai rencontré l'équipe dernièrement pour discuter des emplois du temps notamment. je viens de leur donner les nouveaux emploi et cela s'est très bien passé. il faut communiquer et non pas imposer systématiquement.
lavrille lavrilleicon_post
Tout à fait d'accord, merci pour vos conseils.
Je reprends au 1er novembre donc c'est un peu tôt pour faire une réunion avec mes employées...pour l'instant je fais juste des simulations c'est tout. Je connais très bien (même si je leur redemanderai) leurs desiderata pour la simple et bonne raison que pour le moment je suis leur...collègue :)
C'est déjà compliqué de construire un planning en ne tenant compte que des horaires de l'officine et des nécessites de service, alors c'est pour cela que je me posais la question d'un logiciel dans lequel je pourrais entrer toutes les données et sortir un planning cohérent, intégrant les desiderata de chacune
lavrille
Pascalain Pascalainicon_post
Moi aussi , je cherche un outil informatique qui pourrait nous permettre d'optimiser les plannings en tenant compte de multiples critères ( affluences, temps partiel, front office- back-office ....) Pour une équipe de 15 collaborateurs et une amplitude horaire de centre commercial...
lavrille lavrilleicon_post
Apparemment personne ne peut nous aider...
Si tu trouves un logiciel simple à utiliser je compte sur toi pour me donner le tuyau (et inversement si je trouve je te fais signe)
lavrille
Winner Winnericon_post
le logiciel win pharma peut vous aider. il y a un module spécifique qui s'appelle win planning. mais intéressant qd on a plus de 10 employés. pour 4 personnes à la pharmacie on peut s'en sortir uniquement avec les stats de fréquentations exportablent sur excel.

Message édité par : Winner / 02-07-2011 15:19

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 896 306

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques