Index du forum »»  L'installation »» pas très original : recherche d'officine

pas très original : recherche d'officine#10616

11Contributeur(s)
sasaelcookysprinterblinkette vivi72Cilestmorpho973potard92pharmaceuticcecilouPharmotardpharmavendre
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
sasael sasaelicon_post
bonjour,
j'ai découvert ce site inédit et extraordinaire il y a peu de temps, et me suis inscrite aujourd'hui !
En ce qui me concerne je suis en phase de recherche d'officine très assidumemt depuis 9 mois, et je trouve le marché desepérant : soit trop chère soit trop chère. Je m'explique les petites officines qui seraient accessibles sont proposées à un prix tel que l'on ne peut pas en vivre.Les plus grosses demandent un apport tellement important qu'elles sont difficilement accessibles... Bref, c'est l'impasse.
En plus, je trouve que le marché de la transaction s'est fortement durci depuis ces 10 dernières années. Les "bonnes affaires" sont trustées par des simili groupements. Et les "baby boomers" ne lâchent pas leur affaire.
snif ! je ne sais pas comment prendre le pb
sasael
cookysprinter cookysprintericon_post
Bienvenue au club...
tu peux rajouter aussi les arnaqueurs...qui ne veulent pas lacher les bilans...et veulent que tu signes les yeux fermés
blinkette blinketteicon_post
Bienvenue parmis nous et bon courage dans tes recherches !
 vivi72 vivi72icon_post
Tous ces babyboomers qui veulent que leur officine leur procure une retraite dorée, vont avoir un réveil difficile parce que plus ça va et moins les fonds vaudront...patience.
sasael sasaelicon_post
oui merci petitepharmacienne, c'est une bonne tactique !
sasael
Cilest Cilesticon_post
bonjour à tous!
même état d'esprit pour moi..
ça fait 2 ans que je cherche et je pense qu'il faut faire preuve de prudence...on n'achète pas une voiture là!!! alors ne pas signer trop vite, étudier les bilans avec des personnes compétentes et de confiance ( c'est le plus difficile) et ne pas s'emballer au risque d'être très déçu!!!!
Par contre, je pense que le marché est en train de s'inverser et les officines un peu moins prisées, ne se vendent plus aussi facilement... à voir...
Mais les officines les plus intéressantes sont quasi inaccessibles en primo installation, à moins d'avoir un réseau!!!! et leur prix est souvent démesuré !!!
Bon courage à tous
Un jour viendra.... :-D
morpho973 morpho973icon_post
tout comme les villas avec piscine, c'est rare en primo installation. Et oui la vie est dure...
potard92 potard92icon_post
bonjour à tous!
quel type d'officine recherchez-vous?
j'ai vendu la mienne et recherche des associés gérants, pour reprendre des officines "sous-exploitées" mais ayant de forts atouts (région idf)!
si vous souhaitez en savoir plus,
contactez-moi!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On appelle ça, je veux pas travailler et gagner de l'argent... :-P
pharmaco
morpho973 morpho973icon_post
c'est pas ça la vraie vie ???

finalement on est cons de bosser une petite cinquantaine d'heures par semaine.

je croyais que pour détenir des parts dans des SEL il fallait être titulaire soit même.
cecilou cecilouicon_post
L' exploitation de l'homme par l'homme ;-)

J'ai vendu ma pharmacie, j'ai beaucoup de fric à investir (=des pharmacies) et je recherche des associés à exploiter.

Je serais un sleeping-partenaire

Eh bien pas pour moi potard92 !!!!
Pharmotard Pharmotardicon_post
Il ne faut pas sauter sur la première officine qu'on vous présente mais attendre pendant des années l'affaire idéale avec un horizon sans nuage et aucune mauvaise mesure venant du gouvernement C'EST NE JAMAIS S'INSTALLER !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 912 600

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques