Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » gros problème d'hygiene matériel médical
Auteurgros problème d'hygiene matériel médical
houpinaise
447      

houpinaise
  Posté : 13-06-2011 11:52

Bonjour,
Tout d'abord je précise que ce je ne savais pas dans quel section mettre ce sujet.
Le hazard fait bien les choses. ma grand mère est dans une maison de retraite dans la ville ou je travaille, elle possède un lit médicalisé loué par cette structure à une pharmacie qui possède une annexe de matériel médical. Il y a deux jours j'aide un ami à déménager des meubles dans un box situé dans un entrepot d'environ 200 m2 où simplement des traits (pour ceux que l'on voit tellement il y a de la poussière) au sols séparent les "boxs" de chacun. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu dans ce même entrepot ou l'on trouve aussi bien des canapés, des vélos, des pommes de terres, des tapis,des velos,etc... une trentaine de lits démontés, posés à même le sol (du béton brut avec 1 cm de poussière).J 'ai eu la curiosité de regardé de plus près et au moment ou je m'appretai à regarder l'etiquette de l'un d'eux, mon collègue me dit que depuis le début de l'annexe de matériel médical en question les lits et autres soulèves malades sont stockés ici et que régulièrement un livreur en prend un ou en ramène un. En m'approchant de plus près, et en faisant plusieurs "essais" j'ai remarqué que ces lits présentaient une hygiène déplorable. Sur ce, le livreur en question rentre dans l'entrepot et je commence à l'aborder sur le sujet; j'ai vite compris qu'il ne portais pas son employeur en haute estime et il m'a confié que les lits était néttoyés (pas désinfectés)lorsqu'ils commencer à coller aux doigts.
Après m être renseigné à droite et à gauche (hoiptal et patient) il s'avère qu il y a un véritable problème d'hygiène qui tient de la négligence plus que de l'incompétence.
Qui faudrait il contacter pour les mettre devant leur responsabilités?

  Profil  
SB69
1114       
 Modérateur

SB69
  Posté : 13-06-2011 20:31

L'agence régionale de santé, tout simplement....

  Profil  www  
pharma6
144     

pharma6
  Posté : 04-07-2011 08:10

je crois que de plus toute les maison de santé doivent se procurer leur materiel. nous n'avons plus le droit de le facturer a la secu cela fait parti du fofait journée des maison de retraites.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 34
Membre(s) : 2
Total :36