Index du forum »»  Etre titulaire »» interim

interim #10593

9Contributeur(s)
loulou77Whoopsguillaume94Pharmac63mycologpharmaceuticElGringolucie31nuxvomica
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
loulou77 loulou77icon_post
vous allez me dire, je sème un peu la zizanie : je suis contraint de faire appel à du personnel intérimaire pour renforcer mon équipe : la dessus pas de souci, ça fait partie de ton boulot de boss.
seul bémol, c'est compliqué de trouver: au 16eme coup de fil, j ai enfin trouvé une pharmacienne très gentille et compétente ( mon sentiment) pour travailler 15 jours.
je téléphone à mon commercial cerp pour qu'il me donne d'autres noms et coordonnées de personnes succeptibles de rechercher du travail, ce qu'il va faire, mais il me dit que c'est compliqué : en gros dans le 77, t as à la louche 40 officines qui recherchent du personnel, je lui répond que normalement pas de souci puisque ces 6 derniers mois, j ai vu passer beaucoup de demandes de préparatrices, là il me dit, mais le problème n'est pas l'emploi, le problème c'est que on ne veut pas travailler le samedi, ou bien pas le mercredi, il faut journée continue, etc etc.
si ça continue comme ça, faudra pas venir pleurer de se retrouver tous en gms, préparateurs à 1100 euros net, 13 mois salaire: super + bons d'achat pour fête des mère et fêtes des pères, on va pas aller bien loin.
bonne journée à tous et à toutes loulou77
Whoops Whoopsicon_post
Pour le coup, c'est le jeu de l'offre et de la demande, non ? Pour les préparateurs, la situation est normalement plutôt à leur avantage.
A l'inverse des villes universitaires et autres pour les adjoints.
guillaume94 guillaume94icon_post
je vois pas trop le lien entre GMS et que les salariés ai des exigences ...

perso pharmacien adjoint j'ai qu'un samedi de libre par mois. je préfère une bonne équipe, une grande confiance du titulaire qui sait bien déléguer et qui est reconnaissant que de faire des horaires continus sans mercredi samedi ...

je pense qu'il y a des gens qui en veulent et qui s'investissent a 300% et d'autres pour lesquels le taff est uniquement alimentaire...

Pharmac63 Pharmac63icon_post
@ loulou 77

tu penses sierieusement qu'avec ton offre "généreuse" pour un preparateur à 1200 euros/mois et un pharmacien à 1900 Euros/mois pour 35h t'es le roi du pétrol?
On avancerait des salaires de 1600-1700 Euros pour un Bp et 3000 Euros pour un pharmacien débutant là on pourrait envisager les choses autrement...

:)
loulou77 loulou77icon_post
cher pharmaf63, ce que tu avances, ça fait belle lurette que je le remunère, là n 'est pas le problème, par contre oui, je me suis trompé en engageant mon adjointe actuelle, pas à la hauteur de ce que j attendais.
ceci dit et je le répète le marché du travail est compliqué.
mycolog mycologicon_post
Citation : loulou77 

cher pharmaf63, ce que tu avances, ça fait belle lurette que je le remunère, là n 'est pas le problème, par contre oui, je me suis trompé en engageant mon adjointe actuelle, pas à la hauteur de ce que j attendais.
ceci dit et je le répète le marché du travail est compliqué.
 


Pourquoi ?
loulou77 loulou77icon_post
le marché du travail est compliqué, parce que dans mon departement il y a autant d offres que de demandes, et ça ne s accorde pas. ( problème des samedi, mercredi, journées continues ou pas)


Message édité par : loulou77 / 21-06-2011 22:41



Message édité par : loulou77 / 21-06-2011 22:41

mycolog mycologicon_post
Mais pourquoi n'est-elle pas à la hauteur ? Que lui demandes-tu ?
loulou77 loulou77icon_post
je te réponds mais on est hors sujet :

avant d aborder les points negatifs : elle a un seul point positif : elle est consciencieuse.
pour le negatif :
tout d abord l accueil, elle a ses têtes, la pharmacie reste un commerce, il faut être souriant etc.
le point noir, c'est son abscence de culture commerciale, c'est ce que je lui ai demandé quand je l ai embauché : s occuper de la para, voir les mises en avant possibles avec des operations labo, + le merchandising.
ce problème de culture commercial, on le retrouve dans son abscence de voir ce qui rapporte le plus à la pharmacie, suivant les gammes, par exemple, privilegier advil à nurofen, parce que les marges sont plus importantes avec pfizer.
le souci avec mon adjointe, c'est qu elle pense que la pharmacie tourne toute seule, que ça rentre comme elle dit en catimini, le souci aujourd hui est de voir si on pourra maintenir les salaires de tout le monde dans les annees qui viennent, le remboursable se degradant très rapidement, il faut essayer de trouver des parades
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est le style d'adjoint qui n'a pas compris qu'elle bossait dans une TPE, elle prend les ordos, les sert "doucemanette" parce qu'il faut ètre très consciencieuse.. ;-) Et le reste, elle s'en fout...
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : loulou77 
seul bémol, c'est compliqué de trouver ... en gros dans le 77, t as à la louche 40 officines qui recherchent du personnel ... le problème c'est que on ne veut pas travailler le samedi, ou bien pas le mercredi, il faut journée continue, etc etc.
loulou77  



C'est la résultante de la totale inadéquation entre l'offre et la demande en terme de niveau de rémunération, de conditions de travail et de perspectives.
Il faut être conscient que les plus jeunes des salariés dans le monde officinal comme dans le reste de l'activité économique d'ailleurs on conscience que le net en bas de page n'est pas à la hauteur de leurs souhaits personnels, que les conditions de travail, rythme, démarche commerciale, polyvalence (ça sent le chiffon à poussière) modulation etc .. ne sont pas aussi favorables qu'il y a 20 ans, même s'ils ne l'ont pas vécu, et heureusement, et surtout que les perspectives d'évolution sont quasiment nulles !
Alors dans ces conditions, comme on leur a enseigné pour d'autres choses, ils optimisent leurs démarches à donf, ce qui crée des positions tranchées !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 22-06-2011 10:30

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est tout à fait ça... On peut comprendre que l'étudiant en pharmacie à qui on a dit pendant 6ans, qu'il était "l'élite" de la nation se retrouve déstabiliser dans l'exercice quotidien du métier... Mais à un certain moment, tu es obligé de descendre de ton petit nuage et de t'adapter... Sous peine de disparaitre...
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
L'on connait la chanson :

J'envie ton métier, je déteste ta profession !

Cela résume tant la situation du microcosme officinal ! ;-)
El Gringo
lucie31 lucie31icon_post
Il ne faut pas généraliser. Il y a des personnes motivées, qui aiment leur métier et en acceptent les contraintes. J'ai tavaillé tous les samedis pendant 5 ans puis 3 sur 4 pendant 3 ans et tous les mercredis. J'ai fait des rempla à 60 heures/semaine et je ne me suis jamais plainte. je suis au chômage actuellement et si je trouvais un emploi je serai bien contente. Car hélas dans ma région c'est le désartre question offres d'emploi.Les titulaires sont très exigents en plus.
lucie31
nuxvomica nuxvomicaicon_post
A Loulou,

Fais-tu chaque année un entretien individuel avec ton personnel?
parce que là, çà vaudrait peut-être le coup de voir avec ton adjointe le +, les - de son travail...Elle a peut-être besoin d'une formation en techniques de vente ou en merchandising ... la"culture commerciale", on peux pas dire qu'on a été formé à çà ...Après si elle a été embauchée pour développer les secteurs cités, c'est autre chose ...

A Pharmaceutic,

le qualificatif "doucemanette" est quelque peu péjoratif non?

Je suis hors sujet mais çà me fait un peu bondir ce genre de considérations ...fin de la ( )
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 318

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques