Index du forum »»  L'installation »» nouvelle vie

nouvelle vie#10578

15Contributeur(s)
loulou77ERNAMSB69syncmasterlesmicmicGalienneWhoopspharmaceuticManagerpotarde17borealelalie33Pharma13dakaruPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
allez je me lance, vous me connaissez peu, mais c'est moi loulou77, je pète grave les cables en ce moment, je suis titulaire en selas croisé d'une pharma cie ca 1.5 millions, en sous personnel ( cause remboursemenr classique), mon adjointe pas à la hauteur ( c'est qd même mon bras droit), 2 preparatrices agréables, ça fait 6 ans que ça dure, quand je dis grave, c'est grave, en face j ai ma femme en association sur une boite 2.5 millions, beaucoup plus simple, peut se reposer sur son associée, je veux leur revendre mes parts ( ma femme flippe grave), que feriez vous avec 1 millions d euros ( ça fait 12 ans que je turbine avec 15 jours de congés par an, 2eme instal), mais j en ai plein le cul, je veux changer de vie !!!!
à vos claviers soyez objectifs loulou77


Message édité par : loulou77 / 04-06-2011 01:14

ERNAM ERNAMicon_post
Salut loulou77, d'abord merci pour ton franc parler habituel.

Tu veux changer de vie? de voie professionnelle carrément ou plutôt de "routine" journalière?

A la limite je te conseillerais plutôt de temporiser, prendre le temps de la réflexion, au besoin même avoir recours à des CDD pour lever le pied un peu.

Parce que admettons que tu vendes à ta femme, tu lui fais hériter d'une situation peu agréable avec ton adjointe et tu déstabilises l'organisation du travail dans sa boite actuelle.

D'autre part, pour tes revenus propres, même si ce n'est certainement pas ta préoccupation première, tu n'es pas sûr de maintenir le même niveau de revenus.

Après ça dépend de ta situation perso (âge, enfants indépendants ou pas, situation patrimoniale...); bref tout plein de trucs auxquels t'as du déjà pensé.

Le confrère à qui je rachète en a marre aussi, du coup il prend l'argent de la vente pour faire des chambres d'hôtes en province.
SB69 SB69icon_post
bon courage...
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

Bien que n'envisageant absolument pas de changer de métier, je me posais moi-même récemment des questions sur mon avenir. Notamment sur le bien-fondé de réinstallations à répétition, dans des officines de plus en plus grosses, qu'on passe toute sa carrière à rembourser.

Avec le recul, ne penses-tu pas que tu aurais mieux fait de rester dans ta 1ere officine? A l'heure actuelle tu aurais fini de rembourser et serais bien peinard, à prendre des vacances quand tu en as envie/besoin...
Galienne Galienneicon_post
Je pense que beaucoup passent par cette periode. J'ai pas mal d'amis installés depuis 3-4 ans ou d'ex employeurs avec qui j'ai gardé de bons contacts, installés depuis une dizaine d'années qui en ont marre également.
As tu fait le point avec ton adjointe pour voir ce qui cloche? Qu'attends tu d'elle? plus d'implication? plus de resultats? Parle avec ton equipe de ta lassitude et ta fatigue, demande leur soutien, ca sert à ca une equipe de travail.
Visiblement ce qui te manque c'est les congés, et c'est bien comprehensible avec 15 jours/an pendant 6 ans.
Prend toi 3 semaines cet été, souffle un peu, tant pis tu te payeras moins, mais au moins tu prendras soin de toi, parce que à ce rythme là, certains finissent par le burn out!
Courage Loulou, c'est une mauvaise periode à passer. ;-)
loulou77 loulou77icon_post
syncmaster avait peut être raison, lors de ma première instal, j etais en association à 3 personnes sur grosse machine, des inconvenients dans les prises de decision mais un avantage, on pouvait se comprendre, oui je regrette, sauf que si j avais continué en assoc avec ma femme ( el en faisait partie dans la même officine) c'est pas géant comme vie, et ça va pas non plus, c'est pas simple, là oui faut que je calme, et quelqu un l'a dit aussi, que je prenne un diplomé en cdd, ça ne changera rien à ma vie, mais c'est une bonne idée. merci à tous et à toutes, même en etant boss, c'est finalement compliqué. loulou77
loulou77 loulou77icon_post
toutes les options sont sur la table, mais faut peser le pour et le contre de toute prise de decision. et si c'est pour sortir et rebondir dans la même chose : hors de question.
ce qui est regretable en france c'est cette abscence de passerelle, quitte à faire un stage à l'hopital ou autre structure pour vivre autre chose, enfin je réfléchis, je m'interesse aussi à la structure de la pharmacie, juridiquement je suis impliqué, est il possible de créer une structure qui regroupe les 2 pharmacies pour me faire aider avec les 2 autres titulaires ( femme et associée) de manière ponctuelle ?
loulou77
Whoops Whoopsicon_post
Difficile de toutes façons d'avoir une situation qui ne présenterait que des avantages. Quand on sature, on a tendance à idéaliser "une autre vie". Avec une officine comme la tienne et une adjointe, tu ne pourrais pas davantage déléguer, histoire de faire baisser la pression, prendre du recul et surtout plus de temps pour t'occuper de ta pomme ?

Au stade où tu en es, tu n'es peut-être pas sans marge de manoeuvre (je veux dire trop juste financièrement), il faut en profiter. Si tu t'es installé tôt, je suppose que tu avais en tête une réflexion du genre : "je décide de bien me crever maintenant car plus tard j'en aurai moins envie". Ben plus tard c'est peut-être bien aujourd'hui alors il faut savoir relâcher (et accepter de se reposer en partie sur d'autres) !

Message édité par : Whoops / 05-06-2011 17:10

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Prends un adjoint motivé et s'il est bon, tu lui proposes des parts... Ce serait dommage de tout arreter parce que te connaissant un peu, tu aimes quand mème bien ça... Il te faut des vacances, ce n'est pas la peine de tout remettre en cause... Le point noir, c'est ton adjointe mais bon... Tu veux te lancer dans le golf ;-)
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
déléguer, oui je délègue, mais ça suffit pas, renegocier le prêt, oui je pourrais pour étoffer l'effectif, mais pas facile de negocier avec sa propre banque, c'est une solution.
Manager Managericon_post
Tu sais loulou, perso quand je n'y vois plus clair, je ne force pas.

Je vais à la pêche, en montagne, un peu de sophro, voir des potes, le génépi ;-)(c'est bon les plantes), etc. Et, en général, quand je reviens c'est déjà moins compliqué.

Je remet tout sur la table, et je prends un pb après l'autre en me disant que je ne vais pas trouver toutes les solutions tout de suite, mais que petit à petit ça va se faire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
potarde17 potarde17icon_post
ohhh Loulou, je suis bien triste de te voir si affigé et découragé, toi dont j'apprécie toujours les messages ! Il y a de vrais moments de ras-le-bol dans une vie de titulaire, n'en déplaise aux médisants (qui, du reste, ne savent pas de quoi ils parlent).
J'ai vécu ça, j'ai pété les plombs aussi, je suis devenue odieuse avec ceux que j'aimais (ma famille) parce qu'il fallait que je reste aimable avec les autres (collaborateurs & clients).
Et j'ai dit stop !
Et j'ai vendu, je suis adjointe maintenant (euh j'espère être plus performante que la tienne, tu ne veux pas m'engager ?).
Cela a (beaucoup) d'avantages (on dort mieux !!) et aussi des inconvénients (parfois la motivation est difficile à trouver quand la reconnaissance n'est pas manifeste).
C'était mon choix, je ne le regrette pas, d'autres n'aimeraient pas.
Il y a aussi le boulot chez un grossiste qui peut être intéressant. C'est juste une suggestion.
Je n'ai pas bien compris ta question au sujet des sous : tu penses à un ré-investissement mais tu ne sais pas lequel ?

Bon courage, je pense fort à toi, Pharméchange take care of you !
:-kiss)
boreale borealeicon_post
Quelle dommage d'entendre dire que ton adjointe n'est pas à la hauteur, j'aimerai qu'on me propose de m'investir en tant qu'adjointe (une fois thésée, ça ne saurait tarder!)
Ce n'est pas la première fois que j'entend dire autour de moi que certains ne s'investissent pas alors que de beaux projets leur sont proposés sur un plateau!
Courage à toi, je comprend que tu sois découragé quand on s'investit autant, peut être faudrait-il mieux t'entourer? bon après c'est plus facile à dire qu'a faire mais je t'assure qu'il existe des adjoints prêt à s'investir avec leur titulaire (et oui! ;) )! et l'idée de la cession de parts à celui-ci peut être une bonne piste...encore faut-il trouver...
potarde17 potarde17icon_post
Loulou, peux-tu expliquer "selas croisée" ?
Je pense que beaucoup, comme moi, ne savent pas ce que c'est.

Tu as déjà Boréale et moi qui voulons venir travailler avec toi, deux adjointes pleines de motivation !!! même si c'est à l'autre bout de la France comme moi, c'est encourageant, je te souhaite de trouver un "vrai" bras droit ;-)

Profite bien de ton week end :-D
lalie33 lalie33icon_post
Comme déjà avancé par certains, te reposer,prendre du recul est la première chose à faire car on ne fait jamais rien de bien dans la précipitation et le stress.
Fait des choses que tu aimes et débranche.

Peut-être serait-elle(l'assistante) d'accord pour quitter l'entreprise ou accepter un temps partiel ce qui te permettrait d'embaucher un vrai bras droit, en as-tu déjà parlé avec elle?
Après il y a déléguer et déléguer 8-) , je m'explique: si ton personnel est compétent(tes préparatrices) et que tu as entièrement confiance car elles t'ont prouvées leur valeur, délégue à fond c'est à dire tu ne t'occupes que du résultat pas des moyens entrepris pour y parvenir.
Ensuite il y a effectivement la renégociation du prêt :-? , mais tu repars pour x année. Il y a également la possibilité de vendre(pas forcément à ton épouse) et de passer à autre chose (assistant, remplacements) le temps de te refaire une santé et d'y voir plus clair, tes sous peuvent attendre gentiment à la banque ;-) .
Il ne faut jamais mettre de l'affectif dans une entreprise, si ce n'est pas celle-ci, ce sera une autre, il faut parfois savoir se "couper un bras" plutôt que d'y "laisser la vie".

J'espère que ces quelques idées (non exhaustives), t'aideront dans ta réflexion ;-).
Je te souhaite du courage. :-)
potarde17 potarde17icon_post
:=! Lalie
Pharma13 Pharma13icon_post
pour info, louou, tu as quel age?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quel succes ce Loulou... Si ça continue je vais etre jaloux... ;-)
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
43 bientôt 44, allure sportive, travaille au naturel à la pharma , par exemple en été c'est bermuda, chaussure bateau, rires. :b
dakaru dakaruicon_post
Allez Loulou tu as le bermuda les chaussures bateau achète toi un voilier ou un yacht et casse toi quelques temps et reviens nous avec un cerveau tout neuf nettoyé par le vent.
Je crois que tu juste besoin d' un grand break de repos et tout redeviendra clair.
Dakaru, pour te servir, a fait il ya 2 mois une myocardiopathie aigüe de stress et prend des médocs pour le coeur comme une petite vieille. Stress du au travail.
Hélas, je n' ai pas ton porte feuille et ne peut pas quitter mon travail comme cela.
Tu ne nous dit pas ce qu' en pense ton épouse. Travaille t' elle autant ?
Des adjoints remplaçants très sérieux et compétents il y en a beaucoup .
Prend du recul. :-kiss)
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 934

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques