Index du forum »»  L'installation »» rachat de 2 pharmacies

rachat de 2 pharmacies#10557

2Contributeur(s)
Alex56saumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Alex56 Alex56icon_post
Que pensez vous de la possibilité de racheter 2 pharmacies qui vivotent pour n'en faire qu'une dans le local de la plus grande? Le rachat se ferait à 2 associés. La population atteint à peine 3000 habitants. Quels sont les pièges à éviter?
saumix saumixicon_post
j'avais posté ici un post " regroupement et fusion...un piege a cons?" que je t' invite a relire!!
j' y exprime ma crainte de voir reculer le chiffre d'affaire et de ne pas additionner les deux Ca voire de reculer..
d' un autre coté économie de loyers et de personnel , mais frais de licenciements ou de résiliation de bail...calcule bien!!!
et est tu loin d'une autre ville ou les clients pourraient courrir ???
h.p
Alex56 Alex56icon_post
Oui,je l'avais lu attentivement...Il faut effectivement anticiper que les chiffres d'affaires ne seront pas réunifiés et un assistant temps partiel à licencier.
La pharmacie la plus proche est à 5km.
Les 2 pharmacies à réunir sont en revanche dans une zone très touristique avec énormément de passage. Mais du coup, on a une démographie qui baisse un peu chaque année. Au contraire des communes alentours.
saumix saumixicon_post
il reste dons a bien prévoir le cout de l'opération , et a bien la rentabiliser...ce qui est le point le plus important!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 804 550

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques