Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» remboursement cmu certifiee

remboursement cmu certifiee#10498

7Contributeur(s)
darelMKIIIlevrytabenyanhl1967morpho973Aleatoire
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
darel darelicon_post
Apres avoir traité mes rejets 2010, il me reste une quinzaine de dossiers cmu delivré avec carte vitale donc en certifié, que la sécu ne veut pas me payer (motif plus de cmu).
Quel recours j'ai etant donne que ces dossiers ont bien ete fait en lisant la CV (helas je n'ai pas les attestations, mais doit on la reclamer si on a la CV?)
MKIII MKIIIicon_post
Aucun, la cv certifie le paiement de la part principale (avec quelques surprises quand meme), la cmuc doit être verifiée grace à une attestation papier présenté à chaque délivrance, j'ai encore le poil qui se hérissent au souvenir de mes conversations avec la cpam. Ces cmuc peuvent etre passées en P&F. :paf
levry levryicon_post
Avais-tu vérifié la date de fin de validité de la CMU?
darel darelicon_post
le logiciel de la pharmacie (servilog arrghhhh) ne permet pas de lire les dates de fin de droit!!!!
ou alors il y a une technique mais je ne la connais pas
tabenya tabenyaicon_post
envoie les rejets a servilog :b sinon tout les ssi indiquent une date de debut et une date de fin si la carte vitale est mise à jour
nhl1967 nhl1967icon_post
Chez nous, on fait systématiquement :

-demande de l'attestation CMUC du client que l'on photocopie,

-utilisation de notre borne de MAJ de carte vitale,

-consultation du site AMELI rubrique vérification des droits des assurés .

Je pense que tout ça doit contribuer à limiter la casse .
levry levryicon_post
Si les droits sont à jour sur la carte vitale les dossiers sont payés. C'est tout de même bizarre que ton logiciel n'indique pas de date. Appelle l'assistance.
Demander attestation + vérif. sur internet à chaque coup, quelle galère...
morpho973 morpho973icon_post
sur la version actuelle du mien les dates de fin de droits ne figurent pas non plus ( sauf pour les mutuelles). Cela était dû au fait que au départ par principe du moment que le dossier était fait en sécurisé il était payé, donc pas besoin de dates de droit. Dans la nouvelle version que j'attends le problème sera résolu et il va falloir mettre à jour toutes les CV.
MKIII MKIIIicon_post
non, une cmuc à jour sur une cv n'oblige pas la secu à payer, il faut faire une mise à jour avant chaque dossier pour verifier les droits au jour de la délivrance. Seule la cmu principale à jour sur la carte vitale oblige contractuellement la secu à payer.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : nhl1967 

-consultation du site AMELI rubrique vérification des droits des assurés .



On a eu des rejets de certifiés alors que le site affichait et affiche toujours les droit ouverts !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 746 824

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques