Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Liste I pour spécialités à base de Pholcodine

Liste I pour spécialités à base de Pholcodine#10488

7Contributeur(s)
WhoopssyncmasterlesmicmicAcide-LyriqueGalienneStepharma69potarde17
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Whoops Whoopsicon_post
Je l'indique là parce que je n'ai rien vu là-dessus jusqu'à maintenant sur le net alors que c'est pas anodin : l'AFSSAPS a indiqué que suite à l'arrêté du 22/04/11, la délivrance des spécialités à base de pholcodine est soumise à prescription médicale obligatoire (liste I), en attendant peut-être plus lorsque l'évaluation de ces spécialités sera rendue en juillet 2011.

Pour rappel, ces spécialités sont (je ne vous détaille pas leurs dénominations complètes, ce message étant adressé aux professionnels de l'officine, vous savez précisément quelles spécialités contiennent de la Pholcodine) :

- BIOCALYPTOL
- BRONCALENE
- CLARIX
- CODOTUSSYL
- DIMETANE
- EPHEDROMEL
- FLUCALYPTOL
- HEXAPNEUMINE
- HUMEX
- MYRTINE ENFANTS
- POLERY ENFANTS
- PULMOSODYL
- RESPILENE
- RHINATHIOL

Raisons : la Pholcodine pourrait être un facteur de survenue d'accidents allergiques observés durant les anesthésies utilisant des curares.


Message édité par : Whoops / 29-04-2011 22:04

syncmaster syncmastericon_post
Dommage, je conseillais souvent et avec succès Clarix et Hexapneumine...

J'espère qu'il y aura un rappel de lots parce qu'il me reste un sacré stock sur les bras...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Oui, c'est nouveau !
Le passage en liste 1 va empecher les allergies ...


On peut lire rapidement dans ta liste à qui profite le crime.
Les formes conseils déremboursées vont passer à la trappe.
Vive la science !
à bientôt en grande surface...
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Voici le lien direct, parce que ça peut servir...