Modéré par : Manager Bixente64 SB69 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Liste I pour spécialités à base de Pholcodine
AuteurListe I pour spécialités à base de Pholcodine
Whoops
4015       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 29-04-2011 22:01

Je l'indique là parce que je n'ai rien vu là-dessus jusqu'à maintenant sur le net alors que c'est pas anodin : l'AFSSAPS a indiqué que suite à l'arrêté du 22/04/11, la délivrance des spécialités à base de pholcodine est soumise à prescription médicale obligatoire (liste I), en attendant peut-être plus lorsque l'évaluation de ces spécialités sera rendue en juillet 2011.

Pour rappel, ces spécialités sont (je ne vous détaille pas leurs dénominations complètes, ce message étant adressé aux professionnels de l'officine, vous savez précisément quelles spécialités contiennent de la Pholcodine) :

- BIOCALYPTOL
- BRONCALENE
- CLARIX
- CODOTUSSYL
- DIMETANE
- EPHEDROMEL
- FLUCALYPTOL
- HEXAPNEUMINE
- HUMEX
- MYRTINE ENFANTS
- POLERY ENFANTS
- PULMOSODYL
- RESPILENE
- RHINATHIOL

Raisons : la Pholcodine pourrait être un facteur de survenue d'accidents allergiques observés durant les anesthésies utilisant des curares.

Message édité par : Whoops / 29-04-2011 22:04

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 30-04-2011 10:25

Dommage, je conseillais souvent et avec succès Clarix et Hexapneumine...

J'espère qu'il y aura un rappel de lots parce qu'il me reste un sacré stock sur les bras...

lesmicmic
492      

lesmicmic
  Posté : 30-04-2011 10:29

Oui, c'est nouveau !
Le passage en liste 1 va empecher les allergies ...

On peut lire rapidement dans ta liste à qui profite le crime.
Les formes conseils déremboursées vont passer à la trappe.
Vive la science !

à bientôt en grande surface...

Acide-Lyrique
54    

Acide-Lyrique
  Posté : 05-05-2011 21:39

Voici le lien direct, parce que ça peut servir...