Index du forum »»  Salaires »» salaire de base et ventilation

salaire de base et ventilation#10439

2Contributeur(s)
vedaimeManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
vedaime vedaimeicon_post
Bonjour,

avez vous déjà vu un bulletin de paie avec une ''ventilation'' au niveau du salaire?

je m'explique:
prenons un pharmacien 6eme année validée non thésé; sur son bulletin de paie nous pouvons lire:

- son salaire de base: 19,26 € brut ce qui correspond a un coefficient théorique de 470

- a cela s'ajoute les possibles heures supplementaires faites dans le mois

- puis vient une ligne ''complément au salaire de base'' avec un montant de 155 euros brut mensuel ce qui donne au total un véritable coefficient a 500 au lieu de 470.

Est-ce que cette pratique est courante en officine? On ''ventile'' le salaire pour que l'employeur paie moins de charges?

Je ne savais pas qu'il était possible de déguiser son véritable coefficient derrière un autre coeff inférieur tout en percevant un bonus (apparaissant sur le bulletin de paie)pour rétablir l'équilibre...

Qu'en pensez-vous?
Manager Managericon_post
Non ça ne sert pas à payer moins de charge mais à limiter les augmentations à venir au seul salaire de base.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 142 686

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques