Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» SCANNER LES ORDONNANCES

SCANNER LES ORDONNANCES#10437

10Contributeur(s)
RobertosergiToSsyncmastercaiuscrocusMKIIIsaumixFredXWinnerloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Roberto Robertoicon_post
Bonjour à tous,

Je copie un article sur lequel je voudrai votre avis:

SCANNERISATION DES ORDONNANCES : EXTENSION DE L’EXPERIMENTATION

Les trois organisations syndicales de pharmaciens d’officine viennent de signer un nouvel accord avec l’Assurance maladie pour l’extension de l’expérimentation de la scannérisation des ordonnances et de la dématérialisation sur CD-Rom. L’objectif de cet accord est d’intégrer dans ce dispositif 2 à 3 pharmacies par département. Les pharmacies seront choisies après concertation avec les membres de la Commission paritaire locale au sein de chaque CPAM et cela avant juin 2011. Cette expérimentation est financée par l’Assurance maladie à hauteur de 350 € par officine.
Pour rappel, l’expérimentation a débuté fin 2009, la généralisation est prévue pour début 2012.
Source : UNPF, 14 avril 2011

A 600 € le scanner performant, on passe de nouveau à la caisse pour faire le boulot de la sécu!!! 350€ c'est ridicule!!! on pourrait le faire gratuitement aussi!! Quelle honte, on tend ostensiblement le baton (l'ordo scannée) pour se faire battre (contrôle strict).
A quand une web cam dans les cabinet des médecins pour chronométrer leur consultation express!

Et que penser du financement du DP par l'Odre et donc par nous tous pharmaciens (titulaire et assistants!!), je ne pense pas que ce sont les medecisn qui vont financer le Dossier médical informatique!! :-|
sergi sergiicon_post
porte ouverte à la robotisation totale depuis le prescripteur vers le patient bientôt sans passage par la case pharmacie et pourquoi pas passage juste par un dépot et un envoi postal
:=! l Ordre !!!
ToS ToSicon_post
un scanner ne coute pas 600e meme un tres bon
syncmaster syncmastericon_post
Un scanner ne coûte pas 600€, mais les clients (nous) étant captifs de leur SSII, celle-ci peut facturer le prix qu'elle veut... et si elle fait les scanners au prix normal, elle se rattrape sur le module logiciel optionnel! Effectivement ce serait NORMAL que la sécu nous aide financièrement à faire son travail, mais on peut toujours rêver...
Et puis en 2011, graver des CDs comme en 1996, alors qu'il serait si simple de tout transmettre par Internet, c'est quand même étrange...

En ce qui concerne le DP, c'est un outil crée par les pharmaciens, à l'usage exclusif des pharmaciens. Il a été créé pour sécuriser la dispensation certes, mais aussi pour justifier le maintien du monopole. A ce titre je ne trouve pas choquant qu'il soit financé par la profession.
Par contre, si plus tard, comme c'est prévu, il sera intégré au DMP, alors il serait aussi normal que son coût soit pris en charge comme pour les autres professions...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je suis passé au stand de la sécu à Pharmagora. Les sites pilote ont été concluants et dès septembre nous pourrons tout transmettre. Enfin fini les tonnes de papier, le temps passé à mettre sous plis.

Yes!!!!!!!!! :-D
MKIII MKIIIicon_post
Enfin!! J'avais commencé à le faire en 2009 (sans l'accord de la sécu), tout c'est bien passé pendant 2 mois jusqu'au jour ou ils m'ont reclamé les 2 mois d'ordo (que j'avais conservé au cas ou). Pour info mes scan coutent 80 roros (+500 de logiciel)
Roberto Robertoicon_post
Citation : caiuscrocus 

Je suis passé au stand de la sécu à Pharmagora. Les sites pilote ont été concluants et dès septembre nous pourrons tout transmettre. Enfin fini les tonnes de papier, le temps passé à mettre sous plis.

Yes!!!!!!!!! :-D  


Fini aussi les rejets à traiter puisque rejet voudra alors dire pas de paiement pas de réclamation... on sera fliquer de A à Z!
Je suis pour vivre avec mon temps mais là, ça sent le roussi! et si les pharmaciens sont assez "c*n" pour continuer à faire le boulot de la sécu sans être rémunéré (oui je sais on a 0.05centimes... super!), de payer des sommes significative pour des logiciels de facturations et du matos informatiques pour avancer le boulot des assureurs...

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je crois que les médecins ont des subventions pour s'équiper en informatique, c'est fort ça, non?

et pour revenir au DP, je vois mal l'Etat français ouvrir le monopole des médicaments remboursés! nous sommes un des système les plus efficients (répartition, rémunératio, sécurité, docilité)dans le monde! :-o

Et je vois mal la sécu ou le gouvernement nous rembourser les millions dépensés pour le développement du DP!! :paf
MKIII MKIIIicon_post



Fini aussi les rejets à traiter puisque rejet voudra alors dire pas de paiement pas de réclamation... on sera fliquer de A à Z!



Je vois pas bien le rapport?
Au quotidien avec ce système on gagne du temps, et le temps c'est des brousoufs sans parler de l'intérêt d'avoir toutes les ordo dans l'historique patient.
saumix saumixicon_post
je l'ai aussi écrit sur le site de kla federation scanner les ordonnances , c'est tres con , quand on met en route le dossier médical partagé , ou les médecins injecterons en mode sécurisé par leur carte de professionnel de santé les produits prescrits , et ou le pharmacien n'aura qu'a visualiser en boutique avec la carte vitale du malade les produits qu'il doit utiliser.....et la , plus d'ordonnances frauduleuses , falsifiées ou bidouillées !!! juste un plan de posologie a éditer.....plus problemes sur les stupéfiants.....
enfin pour ma ssi , j' ai un systeme sur windows qui accepte tous les scans-fax-photocopieurs du commerce ( autour de 100 euros )win*phar*ma pour ne pas le nommer ! lol!!
h.p
FredX FredXicon_post
Un scanner ne vaut pas 600 euros, faut pas pousser non plus !!
Si ta SSII t'arnaque sur les prix, le rôle du titulaire est de changer de SSII. Tu changes bien de labo si celui-ci t'arnaques, alors pourquoi pas le faire pour l'informatique ?
Sinon, l'avenir c'est l'eprescription, c'est en route, les premières expérimentations arrivent, mais ce sera sur le terrain que dans 3 à 5 ans ! En tout cas ça ne passera pas par le DMP, ce sera encore un autre système !
Winner Winnericon_post
Voilà ce que j'ai reçu...
DÉMATÉRIALISATION A DECONSEILLER !!!

Chère Consœur, Cher Confrère,
Je vous demande de réfléchir avant de dématérialiser.
Nous sommes nombreux à avoir signé l’avenant et c’est bien.
Nous sommes capables de répondre présents et rapidement.
Je vous rappelle que nous l’avons fait pour mettre en place le système VITALE et les génériques.
Cette fois ci ne sera pas comme les autres si vous le décidez !!!!
En effet, nous avons le sentiment que les caisses sont persuadées que cette procédure nous fait gagner beaucoup et que nous allons y entrer à n’importe quel prix…
Certes, nous avons 418.60€ au bout de la période de validation de 90 jours.
Mais déjà, la Sécu nous annonce que le flux CPAM Hors DEPARTEMENT ne sera pas réglé s’il n’est pas envoyé comme avant, manuellement etc… (vous m’avez compris…)
Qu’en sera-t-il des autres caisses en dégradé… ?
Si vous voulez augmenter votre charge de travail pour traiter des indus, des impayés pour les flux dégradés, il est de mon devoir de vous en avertir !!! Attention à votre trésorerie !!!
Si vous avez déclaré que vous êtes prêts à dématérialiser, la Sécu a déclaré que tout ne pouvait pas encore être traité et payé en dématérialisation.
Je vous laisse peser combien valent 418.60€ face à cette incertitude…
Allons dans le sens du progrès mais allons-y, ensemble, d’un même pas, juste et équitable !!!
STATU QUO !!!

Qu'en pensez-vous ?
loulou77 loulou77icon_post
c'est clair, ou toutes les caisses adhèrent, ou bien on attend, et puis l'indemnité c'est rien du tout par rapport à l'investissement. ( comme d'habitude)
syncmaster syncmastericon_post
Concernant le montant de l'indemnité, apparemment la sécu se base sur un gain de temps moyen de 2 HEURES PAR JOUR par officine!
Chez moi, trier les FSE, ça prend à tout casser une heure par semaine...

Comment les syndicats ont-ils pu laisser passer ça?
FredX FredXicon_post
Pour information l'aide est de 416 euros par année !
De plus je m'inscris en faux sur ce qui est dit :
Article 56.2 de l'avenant signé :
En cas de transmission de feuilles de soins Sésam "dégradé" y compris hors département le pharmacien réalise, outre la copie numérique de l'ordonnance originale, une copie numérique de la feuille de soins papier.... le pharmacien se trouve dispensé d'adresser à l'organisme de prise en charge la feuille de soins papier.

Bref, bien lire les textes avant de critiquer à tout venant...

Ne confondez pas la période actuelle de test avec envoi CD-ROM qui n'est pas vraiment couvert par l'avenant et le futur proche où vous pourrez envoyer vos pièces justificatives par télétransmission...

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 832

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques