Index du forum »»  L'installation »» Rencontre avec les banques

Rencontre avec les banques#10421

11Contributeur(s)
lavrilleWhoopsblcecileyenyentitiwilsonToSmorpho973levryTheriaque2ElGringopharmadjcode
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Theriaque2 Theriaque2icon_post
@tos

3.14 TEG?
d'autres avantages à coté?
merci
lavrille lavrilleicon_post
Hello
I.......o m'a dit la semaine dernière que vu que mon installation est pour novembre ils ne peuvent pas me donner un taux pour ma levée des conditions suspensives (juillet). Mais que vu comment ça remonte, ça sera surement au-delà de 4% teg hors assurance (taux CL+I.......O cumules, à comparer au taux nominal des autres banques.
Sachant qu'en plus on emprunte plus avec I.....O pour le cautionnement ça parait énorme.
Quant à la banque de paname j'ai eu hier 1 offre à 2.9 mais valable jusqu'au 25 mai (sachant que je m'installe en novembre!!!)
Ça vous inspire quoi?
lavrille


Message édité par : lavrille / 14-05-2011 14:16

ElGringo ElGringoicon_post
Les taux sont à la hausse
Les Prix des fonds à la baisse

Le plus serein est de bloquer l'affaire si vous êtes d'accord mais avec levée de la condition suspensive du financement le plus proche possible de la prise de possession, ce qui te permet de signer avec la banque qui s'engagera au meilleur taux le plus en amont dans ton projet, et indication dans la synallagmatique du taux maximum que tu acceptes pour financer l'opération.
El Gringo
lavrille lavrilleicon_post
Tu as raison ElGringo mais c'est très compliqué les délais en cette période car le mois d'août vient s'intercaler...
J'ai eu mes 1ers accords bancaires (sans indication de taux) cette semaine, j'attends encore les assurances. En admettant que je signe la levée des conditions en juin, et sachant que derrière il faut déposer le dossier au conseil de l'ordre 1 mois avant la date de réunion de concertation , allez admettons je dépose mon dossier le 15 juin, eh bien c'est loupé pour la réunion du 4 juillet, et puis il n'y en a pas en août donc prochaine réunion le 12 septembre. Derrière il y a un autre délai incompressible de 5 semaines pour la prise de possession et tu arrives à fin octobre, donc prise de possession le 1er novembre.
Ah oui mais les banques ne peuvent pas au mois de mai s'engager sur un taux pour le mois de novembre, c'est trop loin! :paf
Pas simple du tout......
lavrille
levry levryicon_post
Ca y est j'ai la réponse d'une banque:
taux: 3.2
frais de ft: 15Eu/mois
CB zone euro: 0.6 Hors zone Eu: 1.4
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
pour info réponse du l*l inter*ino
taux 3.2 garanti jusqu'au 31/08
avec nantissement du fond caution perso hauteur 100 000 euros pour pret de 525 k€
sans frais si remboursement anticipé

carte bleue 0.4 ss mini

coté gestion de compte 160 euros à l'année

réponse du crédit l'abricol taux 3.41

avec presque le meme type de propo pour le reste

cordialement :b :b :b :b :b :b :b :b
yenyen yenyenicon_post
levry et pharmadjcode, vs avez trouvez des taux à 3.2? on m a dit ce matin que c etait plutot entre 3.5 et 4....

bien joué c est honnete 3.2!
lavrille lavrilleicon_post
Pharmadjcode, ta prise de possession est prévue pour quelle date? Car moi pour 1er Novembre Int......mo me dit qu'elle ne me donnerait pas de taux avant juillet!!!!
Par contre la Bé haiNe Paix me propose d'emblée 3,18 négociable visiblement à 3,10 (mon crédit est 2 fois le montant du tien). Par contre clauses bizarres (consentement de mon époux alors que nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens!!!!!!!!?.......hors de question de lui faire signer cela, j'attends l'avis de mon avocat sur ce sujet)
lavrille
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
prise de possession normalement si pas de retard avec le conseil de l'ordre 1 octobre et pareil pour le taux avec inter fino mais je dois la recontacter prochainement .

;-) ;-) ;-) ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Moi pour pouvoir prendre possession au 1er octobre il faudrait que je signe la levée des conditions avant le 1er juin (pas de réunion du conseil de l'ordre en aout)...ce n'est pas pareil pour toi?
lavrille
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
non si tout ce passe bien signature le 31 mai donc ça peut passer :=!
lavrille lavrilleicon_post
Ah OK on se suit à quelques jours alors vraiment!
Si tu es marié et en séparation de biens, peux tu me dire si on t'a fait le coup de l'accord écrit de l'époux?
lavrille
levry levryicon_post
Je signe le compromis demain.
Etant marié en communauté de biens ma femme doit également signer le prêt.
morpho973 morpho973icon_post
je ne sais pas qui s'occupe de votre dossier au conseil de l'ordre, mais moi il y a deux ans et en SEL, le dossier a été finalisé moins de quinze jours avant la réunion.

Signature de la levée des conditions suspensives par courrier tournant (toujours à 8000 km) vers le 20 juin, réunion du Conseil de l'Ordre le 2 juillet et prise de possession le 1er septembre, avec arrivée en métropole le 17 aout, retrait du dossier à la DDASS, dépôt à la sécu pour la demande de CPS, reçue dix jours plus tard en plein mois d'aout.
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
moi pas marié moi pas ce problème....lol
levry levryicon_post
L'ordre est maintenant "guichet unique". Il s'occupe de la transmission à la sécu et à la DDASS.
Le délai mini entre la commission et la reprise est de 5 semaines.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : morpho973 

je ne sais pas qui s'occupe de votre dossier au conseil de l'ordre, mais moi il y a deux ans et en SEL, le dossier a été finalisé moins de quinze jours avant la réunion.

Signature de la levée des conditions suspensives par courrier tournant (toujours à 8000 km) vers le 20 juin, réunion du Conseil de l'Ordre le 2 juillet et prise de possession le 1er septembre, avec arrivée en métropole le 17 aout, retrait du dossier à la DDASS, dépôt à la sécu pour la demande de CPS, reçue dix jours plus tard en plein mois d'aout. 


Le dossier doit être déposé à l'ordre au moins 1 mois avant son passage en commission. En déposant le dossier aujourd'hui il passera en commission le 4 juillet, à cela tu rajoutes les 5 semaines derrière et tu es donc OK pour le 1er septembre.
Moi je n'aurai mon accord d'assurabilité que vers le 10 juin donc loupé pour le passage du 4 juillet, pas de commission en août et prochaine commission le 12 septembre, tu rajoutes 5 semaines et me voilà reportée sur...le 1er novembre.
Quelques jours d'écart avec pharmadjcode et me voilà avec 2 mois d'écart au final...C'est comme ça...
lavrille
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharmadjcode 

moi pas marié moi pas ce problème....lol
lavrille
 


En concubinage? pacsé?
Ca m'intéresserait de savoir s'ils demandent la même garantie au concubin si tu as acheté un appart en commun avec
lavrille
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 784

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques