Index du forum »»  L'installation »» Rencontre avec les banques

Rencontre avec les banques#10421

11Contributeur(s)
lavrilleWhoopsblcecileyenyentitiwilsonToSmorpho973levryTheriaque2ElGringopharmadjcode
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
j'ai fait une petite recherche sur le site et je ne trouve pas réponse à mes interrogations, n'y a-t-il pas un petit topic sur les choses à penser à négocier (frais remboursement anticipé, négociation découvert etc)
Sinon j'aimerais bien que vous me disiez, vous qui êtes installés, comment vous êtes organisés au niveau comptes :
par exemple 1 compte pour y verser les liquidités du jour+1 autre pour que la sécu et les mutuelles y versent leurs remboursements+1 autre pour régler les labos avec virements réguliers des 2 premiers vers le 3eme? (exemple un peu simplifié mais pour vous expliquer concrètement le sens de ma question)
Merci à vous
lavrille


Message édité par : Whoops / 24-05-2011 21:27

Whoops Whoopsicon_post
Si,le sujet des banques est bien revenu à de nombreuses reprises. Je te renvoie vers quelque chose de synthétique que nous avait proposé Elbragard en son temps : le lien et dans laquelle tu trouveras déjà des pistes... pour pas mal de trucs et pas seulement les banques, loin de là.

Message édité par : Whoops / 12-04-2011 14:30

blcecile blcecileicon_post
Pourrais je aussi être renvoyée sur ce lien. merci
Whoops Whoopsicon_post
Bien sûr, il suffit de cliquer dans mon message au-dessus sur le mot le lien écrit en bleu. ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Merci whoops ;-)
lavrille
yenyen yenyenicon_post
bonjour!

Quels sont les taux en ce moment?
entre 3 et 3.2%????

MERCI!
lavrille lavrilleicon_post
J'attends le top départ du comptable pour prendre RD avec les banques, je te dirai ça mais il me semble qu'on peut espérer du 3%, après il faut voir les conditions (assurance, services, pénalités de remboursement anticipé...)

Concernant l'organisation des différents comptes bancaires, personne pour me faire part de son expérience perso??
lavrille
titiwilson titiwilsonicon_post
la semaine dernière, on m'a proposé 2,9% sur 12 ans :b

les autres sont à 3,5%, voir 4% :-o
ToS ToSicon_post
Bonjour,
en taux nominal ou TEG ?
Moi on ne me parle que de nominal sauf I...O en raison du cautionnement mutuel, dur de comparer. Mais ça vous rejoint vers les 3,30 en gros (en nominal donc) jusque ...beaucoup plus...

Message édité par : ToS / 13-04-2011 16:35

lavrille lavrilleicon_post
Qui a proposé 2,9? Je n'ai pas commencé mes recherches mais on m'a dit que le Cr.... Ly...... était le plus performant, s'agit-il de cette banque?
lavrille
titiwilson titiwilsonicon_post
c'est la banque nationale de paname
morpho973 morpho973icon_post
avec caution perso sur la totalité et blocage des comptes courants je suppose ?
morpho973 morpho973icon_post
moi j'ai deux comptes. Un qui ne sert qu'aux tiers payant, comme ça en fin de mois il suffit d'une seule écriture comptable au lieu de la saisie de chaque ligne, et virements réguliers alimentant le second qui sert pour tout le reste.
lavrille lavrilleicon_post
Et un 3e pour les CB uniquement, afin de pouvoir surveiller la comm de la banque sur les CB qu'en penses-tu?
A propos quelle est cette comm pour toi? Quel %, est-ce fixe Ou bien en fonction du montant?
Qu'entends-tu par "blocage des comptes courants??"
lavrille


Message édité par : lavrille / 14-04-2011 07:15

titiwilson titiwilsonicon_post
Citation : morpho973 

avec caution perso sur la totalité et blocage des comptes courants je suppose ?
 


non caution perso sur 40% pendant 5 ans et blocage de la 1/2 des comptes courants.
blcecile blcecileicon_post
merci whoops! J'avais pas vu ton lien. Mais je connais déjà ce post qui m'a été vraiment utile. Je souhaite trouver une réponse à la question posée plus haut concernant l'organisation des comptes.
ToS ToSicon_post
2,9 en nominal ou TEG ?
levry levryicon_post
Bonjour,

Des nouvelles des taux?
J'attends les réponses de 4 banques.
ToS ToSicon_post
Bonjour j'ai eu 3,14 par i........o sur 12ans +

Message édité par : ToS / 13-05-2011 22:38

levry levryicon_post
Merci pour ta réponse.
Quel contact as-tu eu avec les banques?
Certains conseillers pro. ne semblent pas bien connaitre le marché des pharmacies. 2 sur 4 ont du se renseigner car ils n'étaient pas sûrs qu'on puisse financer une pharmacie sur 12ans.
Et les taux semblent remonter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 134 106

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques