Index du forum »»  Les inclassables »» Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien

Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien#10394

12Contributeur(s)
gaellepatantidryzamaievpharmaceuticSB69sergiPharma13lesmicmicWhoopsdamien-en-merPharmaFCramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
Selon l’enquête Celtipharm, 13 % des titulaires ont été contraints de licencier en 2010 et 40 % ont reporté les embauches dans leur entreprise ; 31 % ont, quant à eux, été amenés à geler les salaires de leurs collaborateurs. Et près de 6 pharmaciens sur 10 ont même réduit leurs prélèvements. Résultat, 45 % des titulaires ont aujourd’hui un revenu annuel inférieur à celui d’un pharmacien gérant (coefficient 800), c’est-à-dire en dessous de 50 000 euros net.

SNIF, ils ont en plus oublié la capitalisation. Cet article ne va pas faire évoluer les modes de rémunération en officine surtout avec des revenus de 4166€ NET par mois. C'est faible!!
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
antidry antidryicon_post
Citation : gaellepat 

Selon l’enquête Celtipharm, 13 % des titulaires ont été contraints de licencier en 2010 et 40 % ont reporté les embauches dans leur entreprise ; 31 % ont, quant à eux, été amenés à geler les salaires de leurs collaborateurs. Et près de 6 pharmaciens sur 10 ont même réduit leurs prélèvements. Résultat, 45 % des titulaires ont aujourd’hui un revenu annuel inférieur à celui d’un pharmacien gérant (coefficient 800), c’est-à-dire en dessous de 50 000 euros net.

SNIF, ils ont en plus oublié la capitalisation. Cet article ne va pas faire évoluer les modes de rémunération en officine surtout avec des revenus de 4166€ NET par mois. C'est faible!!
 


SNIFF SNIFF les pauvres gens .... Quoique avec la conjecture actuelle je n aimerais pas etre ä leur place ...

A B on Entendeur ;-) 8-)
zamaiev zamaievicon_post
Citation : gaellepat 

SNIF, ils ont en plus oublié la capitalisation.


Comment tu veux évaluer-même à moyen terme- la capitalisation c'est tout bonnement impossible .
antidry antidryicon_post
Citation : zamaiev 

Citation : gaellepat 

SNIF, ils ont en plus oublié la capitalisation.


Comment tu veux évaluer-même à moyen terme- la capitalisation c'est tout bonnement impossible .
 


D'ou l'interet de revenir ä une valeur Coherente du fond ... Disons qu elle devrait etre correlee avec l EBE (4 ä 5 fois au Max)

A Bon Entendeur :-P 8-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il suffit d'attendre que le PS gagne les élections... Comme ils veulent plafonner les salaires des grands patrons, peut ètre ils fixeront le prix des officines... Et là, on se rapproche à grand pas de l'URSS...
pharmaco
antidry antidryicon_post
Citation : pharmaceutic 

Il suffit d'attendre que le PS gagne les élections... Comme ils veulent plafonner les salaires des grands patrons, peut ètre ils fixeront le prix des officines... Et là, on se rapproche à grand pas de l'URSS...
 


Tu me fais bien rire Pharmaceutic ;-)

Entre les deux extremes il doit y avoir un juste milieu ... :# :# :#

Et La Cofraternité tu en fais quoi ??? Les Anciens devraient etre fiers de transmettre leur savoir et leur outil de travail ....Au lieu de cela on assiste ä un : Apres Moi le Deluge .... Ca doit etre l epoque qui veut cela ...


A Bon Entendeur :-P 8-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
D'après les normes comptables, une officine vaut cinq à sept fois l'EBE... Espérer la payer moins cher est un manque de confraternité aussi... Mais je doute de plus en plus de la confraternité au sein de notre profession.. J'ai pas mal d'exemples... ;-)
pharmaco
SB69 SB69icon_post
ne pas confondre remboursement de prêt et capitalisation.

pour les anciennes générations ces deux mots étaient effectivement synonymes.

aujourd'hui cet argent remboursé ne retombera pas intégralement dans la poche du pharmacien exploitant à la fin de son activité.

et entre nous ce n'est pas parce qu'on capitalise qu'on doit vivre d'amour et d'eau fraiche.
il faut bien se rémunérer et vivre de son outil de travail, tout en espérant en tirer quelque chose à la revente (et là ce n'est plus gagné).

c'est ce mode de fonctionnement qui est en train d'évoluer. et il est vrai que les anciennes génération spéculent et ne font rien pour aider les jeunes pharmaciens, sauf en les exploitant dans les SEL...
sergi sergiicon_post
Par confraternité, les cédants pourraient vendre un peu moins cher... ils ont profité de tous les avantages, si ils vendaient moins cher aujourd hui, ils seraient encore largement bénéficiaires !! Nous futur acheteurs, la plue value ca sera fini ...
Pharma13 Pharma13icon_post
il faut avoir de sacrés convictions pour vendre son outil de travail 10% en dessous du prix du marché.
Je pense que les acheteurs (moi compris) en cours de remboursement sont en train de "solder" les écarts de prix.
nous revendrons, en EBE, donc a priori moins cher.
C'est aussi pour cela qu'on recommence à avoir envi de vivre correctement pendant son remboursement. Le fond n'étant plus un objet de pure revente.
C'est plus sain aussi je trouve.
Pour donner un exemple, je me demande sérieusement si je ne vais pas augmenter la durée de mon crédit en fin de remboursement juste pour vivre mieux, la revente n'étant pas mon but...
antidry antidryicon_post
Citation : Pharma13 

il faut avoir de sacrés convictions pour vendre son outil de travail 10% en dessous du prix du marché.
Je pense que les acheteurs (moi compris) en cours de remboursement sont en train de "solder" les écarts de prix.
nous revendrons, en EBE, donc a priori moins cher.
C'est aussi pour cela qu'on recommence à avoir envi de vivre correctement pendant son remboursement. Le fond n'étant plus un objet de pure revente.
C'est plus sain aussi je trouve.
Pour donner un exemple, je me demande sérieusement si je ne vais pas augmenter la durée de mon crédit en fin de remboursement juste pour vivre mieux, la revente n'étant pas mon but... 


Soyons fous et faisons une experience de reflexion mentale digne de la Twilight Zone :

Que se passerait il Si la transmission d officine se faisait avec une SORTE DE CREDIT VENDEUR ???

Ou l acheteur perseverait pendant 4 ä 5 ans un salaire disons de l ordre de coeff 500-600 et reverserait le reste au vendeur pendant cette durée ....

Passée cette periode l Acheteur n aurait plus de charge financiere ....

Imaginez ce que cela pourrait impliquer .... 8-) + :-D + :-kiss) + :=! + :b ....

........STOP .......Ici prend fin la Twilight Zone .......Vous pouvez reprendre vos neurones et vos paradigmes ....

A Bon Entendeur :-P 8-)
SB69 SB69icon_post
dans cet épisode là, tu finis par passer pour un nanti, en comparaison des autres professions de commerce qui n'ont pas cet avantage, et on te coupe la tête pendant une crise financière majeure...
:-P ;-)
lesmicmic lesmicmicicon_post
En tous cas, les titulaires se sont installés avec de mauvais calculs, et ce sont plus souvent les salariés qui en font les frais.
Tout en continuant à faire du bon boulot et en faisant rentrer beaucoup d'argent dans les caisses, nous subissons les erreurs des employeurs, car ne pas avoir tenu compte des indicateurs avant de s'endetter à outrance, c'est une erreur ! Seuls ceux qui ont acheté trop cher sont responsables. Pourquoi devons nous payer pour eux ?
Un quidam serait pour peu en commission de surendettement ! Pourquoi ça n'existe pas pour un chef d'entreprise incompétent ?
à bientôt en grande surface...
SB69 SB69icon_post
tu fais pareil pour nos gouvernants qui ont mis la France en faillite ?
tu demandes aux grands patrons qui ont reçu un joli parachute dorée, entrainant la mise à la porte des centaines de salariés, de rembourser ?
sais tu au moins de quoi tu parles ?
descends donc de ton nuage, les choses sont ce qu'elles sont, et à part critiquer et donner des coups d'épée dans l'eau tu ne proposes pas grand chose.
commences déjà par prendre leur place à ces titulaires, pour voir ce à quoi ils sont confrontés, et avant de les juger sans même prendre le temps de comprendre comment ils en sont arrivés là.
j'étais à ta place il y a 10 ans et j'ai franchi le pas sans l'aide de quiconque. fais donc de même et nous en reparlerons dans 10 ans.
sergi sergiicon_post
Moi si je trouve pas a m installer c est justement parce que je ne veux pas licencier et ensuite parce que je ne veux pas me retrouver dans des situations précaires...et faire la quête...ce n est pas aux contribuables de régler la note des anciens(souvent ils ont crée leur pharmacie) qui partent avec une trop grosse plue value
gaellepat gaellepaticon_post
si les pharmacies étaient considérées comme un outil de travail, au même titre qu'un cabinet médical: achat 35 000€, et non comme une rente. Que les pharmaciens étaient tous sur un même pied d'égalité: est-ce que les médecins se salarient les uns aux autres?Que les pharmacies appartenaient à la sécurité sociale qui nous paye, celle ci serait certainement moins déficitaire et nous aurions un meilleur salaire: aussi bien les assistants que les titulaires qui croulent sous leur prêt. Nous économisons pendant notre travail comme les médecins ou comme tout autre salarié et nous retransmettons notre outil de travail aux plus jeunes. Mais là j'ai le droit de rêver, il vaut mieux que la petite officine de bourg ferme et que mamie aille chercher à vélo ses médicaments à 8km de là!!!
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Whoops Whoopsicon_post
Dernier post de lesmicmic modéré. Langage outrancier.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Modèrez les réponses ecoeurantes de ceux qui trouvent encore des excuses à ce système dans lequel des braves gens payent les pots qu'ils ont façonnés et que d'autres ont cassés. C'est encore plus outrancier que ce que j'ai dit.
Vous rendez-vous compte que c'est la vie de plusieurs centaines de personnes, de familles que ça concerne ? Avec le seul tort d'avoir choisi de travailler en pharmacie ?
Modérez aussi les attaques personnelles trop nombreuses et indécentes.
Vous voulez vous retrouver entre gens bien pensants ? Alors parlez-vous sur MSN et fermez ce site.
Ce que j'ai écrit est vrai, n'en déplaise à certains. Des centaines de posts le prouvent sur ce site.
Le salarié fait du bon boulot dans une entreprise prospère, puis se fait licencier parce que l'officine est rachetée hors de prix par un pharmacien incompétent en économie, gestion et management.
à tout ceux qui trouvent ça normal, vous savez ce que j'en pense...
Et encore une fois, les lecteurs ne sont plus dupes, et mon nuage c'est volatilisé depuis longtemps.
à bientôt en grande surface...
Whoops Whoopsicon_post
Tes centaines de posts voui. Mais lorsque tu auras appris à ne pas insulter ceux à qui tu causes, tu auras nettement plus de chance de voir tes posts rester visibles sur ce site.
Ou alors comme tu dis, tu peux toujours aller voir ailleurs.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Tu veux faire croire qu'il n'y a que mes posts qui relatent la misère de la pharmacie ?
Mais tu prends les lecteurs pour quoi ?
Un peu de respect quand même !
Tu trouves les attaques persos correcte ?
Moi je les trouve insultantes aussi et humiliantes. Depuis que je suis sur ce site, on a mis en cause mon travail, mes compétences et même ma mère ! tout ça sans modération...
Que tu aies caché mes propos, je veux bien l'admettre, mais que tu nies ainsi les évidences...
Si certains pensent comme moi, merci de l'écrire aussi, s'il vous reste un peu d'énergie et d'espoir ! Car je sais aussi qu'autour de moi, beaucoup n'en ont plus rien à faire de tout ce qui tourne autour de leur boulot ( pour ceux qui en ont encore un ).
Mais allez-y, exprimez-vous !
Sinon, on va vers la complainte du titulaire à tous les coups.
Faites voir à tous ces bien-pensants que la situation est très préoccupante !
Dites-leurs que vous vous êtes défoncés pour votre job et que ça n'a servi à rien.
Exprimez-vous !
( Avec modération... )
à bientôt en grande surface...