Index du forum »»  Cas de comptoirs »»  la chaine du froid

la chaine du froid#10371

9Contributeur(s)
missticknhl1967AleatoireblinketteAntoine_pharmacaiuscrocusamirensppaletuviers
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
misstick misstickicon_post
Bonjour,
Nous sommes équipés d'un frigo ménager et j'ai rapporté au titulaire à plusieurs reprises des températures trés inférieurs à zero.
Il n'en a rien à faire.Ne répond rien.QUE FAIRE?
Dois je boycoter la délivrance?
prévenir l'inspection?
en acheter sur mes deniers?
En bon praq j'avais prévu un relevé bi quotidien de la T)° mais meme çela n'a pas réussi à le convaincre!
vos suggestions SVP.
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut,

T'es sûr que ce n'est pas un congélateur ? qu'est-ce que tu veux dire par " très inférieures à zéro " ?

Y a des réglages normalement, même pour un réfrigérateur ménager .
Aleatoire Aleatoireicon_post
C'est quoi des températures "très inférieurs à zéro" ? Selon la température les dégâts peuvent aller de l'inactivation à la précipitation des solutions (jusqu'à l'explosion des contenants).

Avant tout vérifier le thermomètre (quel modèle, quel intervalle de température est-il capable de mesurer, fonctionne t-il bien ?)

Si le thermomètre fonctionne bien et te fournit des températures négatives fiables alors je serai toi je continuerais les relevés de température et je les garderais précieusement. Je refuserais la délivrance et lui refilerait toutes les ordonnances avec des produits frais dessus. En cas de fin de non recevoir de sa part, j'appuierais mon refus d'un courrier à l'ordre.
blinkette blinketteicon_post
Sabotage discret du frigo ?
Bon ok c'est une perte sèche (ou plutôt mouillée si ça congèle !) pour la pharma mais ça fera peut être réagir ton patron .

Je sais c'est pas bien ne me tapez pas dessus !! :-D
misstick misstickicon_post
Bonsoir,
je reprends le fil...effectivement les thermometres sont aussi "domestiques" que le frigo donc la temperature exacte est inconnue.Je connais pour m'etre fait préciser les consequences de la congelation des vaccins.ca me rend malade!
je sais que les frigos quand ils sont usés font du froid sans arret.
la premiere fois que le frigo est descendu en fleche sous zero mon titulaire ne m'a pas cru (!) .Les fois suivantes je l'ai fait constater par une de mes collegues ou meme recemment je l'ai fait constater par le titulaire.cela peut vous paraitre dingue mais il s'en fout royalement.
J'ai deja pensé au sabotage mais je ne suis pas sure qu'il prenne les bonnes mesures.
misstick misstickicon_post
Pour préciser j'ai deja observé que le frigo pouvait avoir une amplitude de 12°sans que l'on touche au thermostat.Heureusement j'ai obtenu qu'on le désencastre (aucune aération et collé au mur) mais l'amplituse reste parfois de 10 degrés.ce frigo c'est de la m...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Sabotage non, tu peux pas t'engager dans des choses illégales non plus, on ne combat pas le mal par le mal...

Quelques pistes, commence à faire des recherches sur les frigo pharmaceutiques, leurs prix...
Ensuite valorise la valeur du contenu du frigo à un moment X (si possible quand il est blindé de vaccin), et colle lui sur son bureau la correspondance...
C'est triste de ne parler que pognon quand la santé public est en jeu, mais faut parler sa langue, c'est tout...

Tu peux aussi rechercher les condamnation dans les nouvelles pharmaceutiques (bon, frigo defectueux seul t'en aura surement pas, mais je suis persuadé que c'est pas son seul vice, et tu dois avoir des cas se rapprochant..)

Mache lui la reflexion:
risque financier, risque ordinale, plus le risque sanitaire que t'a déja evoqué... Et en prime, tu lui a fait des recherches sur les prestataires de frigo...
Si tu es pleine d'audace , tu peux meme prendre le rendez vous pour le frigo toi meme... Une fois le commerciale là (et surement horifié), il aura peut etre une prise de conscience, et ça avant l'etape "delation".
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Franchement c'est triste tout cela quand on en arrive à mégoter sur l'investissement pour un frigo, bonjour la qualité à l'officine. C'est hélas un constat fréquent , quelle honte pour la profession et tous ceux qui œuvrent pour la qualité. J'espère qu'un jour tous ces fourbes disparaitront et qu' une certification type ISO deviendra obligatoire.
amir amiricon_post
bonjour, justement quelqu'un connaitrait un bon prestatataire frigo bon rapport qualité-prix, à part les "institutionnels" qui se gavent? merci
ensp enspicon_post
je te donne des infos lundi !!avons un super frigo à la pharma avec température constante à tous les étages !!le top!
amir amiricon_post
merci pour ta bienveillance
misstick misstickicon_post
merci
c'est vrai que nos relations ne sont pas au beau fixe Communication:zéro .mais je crois que je vais tenter de lui macher le boulot (il adore ça!).Lui faire peur ne servira à rien car ça va etre encore moi la flippée rabat-joie .De toute façon à moins 15 ou +40 il vendrait tout de meme ses vaccins!
ensp enspicon_post
vous me faites peur !!!donc voici l'info: nous avons une armoire refrigerée à froid ventilé de chez medifroid avec temp constance à tous les étages (medifroid.com)
à savoir que "beaucoup" de frigo alimentaires "trainent" encore dans les services!!!! donc nous stockons au minimum et surveillons les écarts à l'aide de sonde ou thermoboutons
euh!! j'ai quand mème peur pour les patients qui viennent chercher les vaccins chez vous !! bon courage
paletuviers paletuviersicon_post
Je travaille dans une officine ou le frigo est à 12°C. Ca ne trouble visiblement personne, surtout pas le patron .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 244

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques