Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» pharmacien interimaire

pharmacien interimaire#10360

9Contributeur(s)
Marie77borealesyncmasterdamien-en-mereternitycookysprinterPharmaFCgh71Formabox
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Marie77 Marie77icon_post
Bonjour tout le monde

Je viens de déménager en Ile de France, et j'aimerais avant de trouver un poste fixe (ce qui ne sera pas évident vu le contexte actuel des pharmaciens) faire de l'intérim.
Si certains d'entre vous en font ou en ont fait, j'aimerais savoir si cela se passe généralement bien et par quelle société ètes vous passés: 3S, appel médical, adecco....

Merci pour vos témoignages ;-)

Marie77
boreale borealeicon_post
apparemment ça marche pas mal en ile de france, et il n'y a guère que là d'ailleurs où tu trouveras des offres! en province, l'intérim, c'est pas la panacée...à moins d'accepter des missions pr 2j à 250km de chez toi!
bon cge pr ta recherche! ;)
Marie77 Marie77icon_post
Merci pour ta réponse Boreale, si d'autres personnes ont plus d'infos, je suis preneuse; Merci......

Marie77
syncmaster syncmastericon_post
Normalement, en intérim, les frais de déplacement sont pris en charge dans certaines limites.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Les annonces, c'est pas mal non plus. Pourquoi engraisser un intermédiaire alors qu'on a toute la logistique pour s'en passer ? Quant à la province, compte en temps de trajet plutôt qu'en kilomètres...
eternity eternityicon_post
j'ai regardé dans tous les sens les annonces, et fait des démarches auprès de pas mal de pharmacies , mais aucun résultat dans mes recherches d'un cdi 35 heures.
je me demande si dans quelques temps je vais me tourner vers l'interim mais je n'y connais rien. quels sont les avantages et inconvénients majeurs ?
merci pour vos conseils
cookysprinter cookysprintericon_post
Avantages :
- tu peux avoir des frais de transport
- tu as comme un CDD 10% de précarité et 10% pour congés payés
- Pour le titulaire : pas de papier à préparer c est la boite qui se charge de tout (Contrat, fiche de paie..)
- c est la boite d interim ton interlocuteur

Inconvenients:
- Peu de titulaires passe par ce système car trop couteux...et parfois on te fais baisser ton coef pour payer le cout
- ca reste de l interim : emploi bouche trous...
PharmaFC PharmaFCicon_post
eternity pourquoi ne songes tu pas à changer de voie, au lieu de retarder ce qui semble inéluctable...tu ne vas pas faire 40 ans d'interim et de CDD...c'est cela que tu appelles une profession d'avenir? quitte le navire pendant qu'il en est encore temps...je t'assure que tu ne le regretteras pas....
cookysprinter cookysprintericon_post
ok mais comment se reconvertir et dans quel branche?
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout est possible!! dans la santé ou autre...il faut juste du courage...
eternity eternityicon_post
en fait, je voulais juste faire un peu d'intérim le temps de retrouver un poste stable - quelques mois, pas de façon prolongée avant de trouver un vrai CDI.

ouais, c'est bien ce qui me semblait, l'agence se prend une belle comm'.
mais dans les sites d'annonces, ce sont les agences qui gèrent la majorité de celles-ci donc çà fait réfléchir.

je ne me lance pas de suite dans l'interim je continue mes recherches, mais le contexte n'a pas l'air facile, mais j'y crois. :-D

changer de branche, pourquoi pas, mais j'ai un peu cherché, rien trouvé.

merci pour vos conseils en tous cas.
gh71 gh71icon_post
perso, j ai fait de l interim avec "l appel" pdt 4-5 ans a la sortie de la fac et principalement du rempla de titulaire. Ce fut une excellente "ecole" pour moi, la connaissance de nbreux logiciels et excellente adaptabilité sur un CV. Coté rémunération, coef tjs > a 500 (region lorraine) et indemnités kilometriques. Bien + enrichissant que mon poste d'adjoint aujourd'hui. Bonne recherche.
eternity eternityicon_post
Il y a quelques années mon frère a fait de l'interim dans une branche qui n'était pas du tout celle qu'il avait choisi au départ,et au final il a été embauché par la boite.

wait and see...