Index du forum »»  L'installation »» Achat officine

Achat officine#10357

17Contributeur(s)
cirtaWhoopsnorbert19nhl1967Agate91caiuscrocusSANDYoneElGringosergiPharmaFCpharmitToSantidryloulou77redBabesiasMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
On peut pas faire plus recherché gringo... Qd au Ça il est effectivement en dessous du Me... Mais honnêtement qui peut encore dire combien vaut reelement une Pharma de nos jours..avec 40% de médocs deremboursés et une probable dérégulation future au moins partielle...certaine Pharma ne valent déjà plus rien alors même 30% bientôt ça sera énorme...
ToS ToSicon_post
Citation : cirta 

Cette pharmacie a du potentiel car le titulaire, présent depuis 25 ans,n'est pas du tout commerçant. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai jadis travaillé chez le concurrent.



La clause de non concurrence est tombée j'imagine?
cirta cirtaicon_post
Il n'y a pas de clause de non concurrence sur monn contrat de travail. D'autre part, un article du code de la santé autorise de travailler ou de s'installer dans une officine "concurrente" avec l'accord écrit du titulaire que j'ai.
antidry antidryicon_post
Citation : caiuscrocus 

Citation : cirta 
Il me dit que c'est non négociable car comme c'est une des dernières pharmacies intéressantes à racheter (ce qui est vrai, je connais bien le coin pour y bosser depuis 10 ans), il est sûr de la vendre à ce prix.


Le temps ou un pigeon se lève chaque matin est révolu. 



:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Il n y a jamais d URGENCE ä acheter,

A Bon Entendeur ;-) 8-)
antidry antidryicon_post
Citation : PharmaFC 

On peut pas faire plus recherché gringo... Qd au Ça il est effectivement en dessous du Me... Mais honnêtement qui peut encore dire combien vaut reelement une Pharma de nos jours..avec 40% de médocs deremboursés et une probable dérégulation future au moins partielle...certaine Pharma ne valent déjà plus rien alors même 30% bientôt ça sera énorme... 



Et Bien voila, enfin un peu de LUCIDITE ...

Pour ceux qui perdent espoir et pense que PHARMAFC exagere ... je leur conseil de regarder la nature et de voir les exemples qu elle nous offre :-)

Le changement de perception de la realite met parfois du temps ä arriver .... Mais qunad le declic se fait il saute l espace et se repand dans toutes les consciences ....

Voici un lien pour un site expliquant un principe troublant ....

http://www.naute.com/anecdotes/singe.phtml

" Mais notez ceci: la chose la plus surprenante observée par ces scientifiques fut le fait que l'habitude de laver les patates douces fit alors un saut au-dessus de le mer... pour rejoindre des colonies de singes habitant d'autres îles ainsi que la troupe de singes de Takasakiyama sur le continent qui commençèrent aussi à laver leurs patates douces. C'est ainsi que le macaque japonais a été surnommé le "laveur de patates"."





Message édité par : antidry / 28-03-2011 14:45

antidry antidryicon_post
Citation :


Le temps ou un pigeon se lève chaque matin est révolu. 



:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Il n y a jamais d URGENCE ä acheter,

A Bon Entendeur ;-) 8-)  


D autant plus que :

"Près d’une pharmacie sur deux en France est dans le rouge car leurs recettes, en grande partie tributaires des décisions de l’Etat, sont insuffisantes pour faire face à leurs charges, selon une étude réalisée pour le premier syndicat d’officines et parue vendredi."

www.drakkaronline.com/article105359.html

A Bon Entendeur ;-) 8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
vu le doublement des procédures de liquidations en 2010 concernant les pharmacies, les pigeons ne sont pas du tout une espèce en voie de disparition....bien au contraire...et ceux de l'année prochaine sont deja en avance.....
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Une grosse partie des liquidation est constituée des acquéreurs des années 2006-2007 avec les prévisionnels basés sur la croissance historique (5%)
loulou77 loulou77icon_post
acheter en 2007 avec simulation +5% par an, c'est du délire.
je vais vous donner une info veridique: le groupe city pharma pour ceux qui connaissent: à l'automme 2010, c'était croissance négative -0.5% je crois, ça ne vous parle pas, je comprends, mais c'est le signe que les temps ont changé.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : loulou77 

acheter en 2007 avec simulation +5% par an, c'est du délire.

C'était du délire, mais personne ne le voyait, c'était comme cela ! et puis les banques prétaient facilement ! ;-)

2005-2007, tout partait et vite et au prix demandé voire plus car les SEL proposaient un peu plus pour lever l'affaire. 8-)

Le bon temps, quoique ... :-?
El Gringo
red redicon_post
En 2005, j'ai eu un prévisionnel agence à 5%, et celui du comptable à 2%. Sur 5 ans en fait c'est l'étale, mais avec une part générique net en augmentation, ceci compensant cella.
Babesias Babesiasicon_post
Bonjour,

je cherche également à acheter une pharmacie. Je suis en région PACA et j'ai fait une offre à 85% du CA HT. Le négociateur me répond que normalement on propose le % d'un CA TTC??? Lorsqu on entend dire que la pharmacie a été achetée 100% du CA, la TVA a aussi été achetée???
Sinon en ce qui concerne l'offre que j'ai faite, je l 'ai basée sur la moyenne des 3 dernières années (mais qui était en croissance) et biensur sur l'EBE (et capacité d'autofinancement de la pharma).
J'attends de voir si le titulaire a envie de vendre...!

Babesia
sergi sergiicon_post
Oui tu achètes de la TVA ...
C est bizarre quand tu veux acheter une pharmacie le CA est toujours en progression...
Babesias Babesiasicon_post
Bonjour à tous,
finalement le titulaire a refusé ma proposition à 85%, il en veut 100% du CA...pas facile!!
Bon courage à tous! :-?
Babesia
MKIII MKIIIicon_post
Ne coupe pas les ponts avec lui, dans quelques mois il faut qu'il sache ou te joindre...

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 944 003

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques