Index du forum »»  Cas de comptoirs »» chlorure de magnesium

chlorure de magnesium#10356

7Contributeur(s)
syncmasterpharma6GaliennedakaruDaniel2jimmy77damien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
qu'est-ce que c'est que ce délire avec le chlorure de magnésium? ça fait 2 fois cette semaine qu'on m'en demande, avec l'intention de le prendre à haute dose (20g/j, soit un sachet de la C**per à diluer dans 1L d'eau, en cure de plusieurs semaines).
Après une recherche rapide sur le net il y a tout un tas de sites absolument pas crédibles qui semblent en faire un produit miracle.

La posologie maximum recommandée pour le Magnogène (chlorure de Mg en spécialité)est de 1600mg/j, on est donc bien loin des 20g qu'on me réclame. Je crains des problèmes rénaux et digestifs.

Si quelqu'un d'entre vous connait ce genre d'utilisation, merci de partager vos connaissances!
pharma6 pharma6icon_post
moi on en donne pas mal ici mais il me semble bu sur 1 semaine
Galienne Galienneicon_post
Chez nous aussi, c'est très courant depuis plusieurs années. (C'est comme la mode actuelle de l'huile de paraffine...)

1 sachet à diluer dans 1L d'eau (à garder au frigo). 1 verre le matin pendant 10 jours.
Surtout des femmes qui l'utilisent. Soit pour de la fatigue, soit pour la constipation, mais egalement dans le cadre de régime.
D'apres que c'est pas bon à boire ;-)
dakaru dakaruicon_post

En fait il y a un mois il y a eu une émission animée par Stéphane Bern et la gentille dadame recommandait une recharge en Mg avec différents produits dont ce @^`|[] de chlorure de magnésium. Même une maman voulait en donner à ces ch'tis petiots de 7 et 8 ans....
Bref, quand j ai une demande de ce genre je leur explique qu' ils vont bien nettoyer leurs intestins et s 'abîmer....
Grand pas en arrière...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
syncmaster syncmastericon_post
Donc les 20g dans 1l d'eau sont à boire PAR SEMAINE et non par jour?
Daniel2 Daniel2icon_post
L'histoire du professeur Pierre Delbet dans l'excellent ouvrage de Jean Palaiseul que j'ai lu il y a 25 ans.
Vous trouverez la préconisation. :# :# :# :#
http://www.conspiration.cc/sante/chlorure_de_magnesium_propriete.pdf
jimmy77 jimmy77icon_post
Citation : syncmaster 

Donc les 20g dans 1l d'eau sont à boire PAR SEMAINE et non par jour? 


oui a raison d'un demi a un verre par jour, le sachet et a dilué dans un litre d'eau a conserver au frigo.
enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le net
a voir par exemple :

http://www.ctendance.com/article-10041.html

Message édité par : jimmy77 / 08-04-2011 17:34

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Simplifiez-vous la vie : peu importe le volume d'eau et le nombre de verre ! Vous mettez un sachet de MgCl2 dans de la quantité que vous voulez et vous en buvez un septième chaque jour. Parce que les verres et les demis-verres, contrairement à nos chères cuillers à café, ne sont pas très standardisés...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 466

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques