Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Déremboursement Sets De Pansements

Déremboursement Sets De Pansements#10353

7Contributeur(s)
Acide-LyriquesquashAleatoireStepharma69morpho973titiwilsongh71
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Je suis peut-être neuneu me direz-vous, mais pas moyen de trouver un texte officiel récent qui évoque le déremboursement des sets de pansements prévu pour le 1er avril 2011 si ce n'est un communiqué de HARTeuhMANNeuh...

Il est d'ailleurs évoqué dans ce dernier que de nouveaux sets pourraient voir le jour et demander une inscription à la LPPR (youpiyaïe): les sets ne seraient donc pas amenés à disparaître?

Certains auraient-ils des informations plus précises sur le sujet?

Merci d'avance !

squash squashicon_post
je suis comme toi, j'en ai entendu parler depuis qq temps déjà, mais rien d'officiel à me mettre sous la dent...
Aleatoire Aleatoireicon_post
je n'étais pas au courant, je viens de lire ça

http://www.mediset.fr/infos-remboursement,14980,fr.html

Si j'ai bien compris l'histoire

1. ils ont réformé le truc en 2010 sans avoir préparé la logistique
2. ils ont donc fait un moratoire de 1 an sur leur réforme laissant l'ancien système en cours le temps que les fabricants s'intègrent à la logistique.
3. fin mars = fin du moratoire = fin du remboursement via l'ancien système et application du nouveau système pour lequel aucun set n'est homologué.

:=!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
reçu courrier de H.a.r.t.m.a.n.n hier, pour l'instant pas de changement, déremboursement au 31/03. En attente d'une autre solution... D'ailleurs, ils arrêtnent la production des sets.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Toutafé Aléatoire, d'ailleurs d'après leur communiqué, ils envisagent encore que ce déremboursement soit repoussé...

Merci stepharma pour la confirmation, ça me semblait logique que la production s'arrête.

Ceci dit, je fais (malheureusement) confiance à ces chers bonzhommes pour trouver une parade et inscrire de nouveaux sets à la LPPR pas forcément moins chers...

Rappelons qu'à la base c'était pour éviter le gaspillage...mouais on repassera
Stepharma69 Stepharma69icon_post
A priori, une solution de rechange est à l'étude (nouveaux sets ?) mais pas encore validé.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Je ne lâche pas l'affaire:

Avez-vous remarqué que les sets de pansements (sur le site de votre grossiste comme sur votre logiciel informatique) sont noté comme étant pris en charge à 60% par la CPAM ?

Ce qui, vous allez me dire, pourrait nous faire croire que ces sets font partis de la vague de déremboursement du 2 mai 2011 passant de 65 à 60% leur remboursement...
Hé bien c'est même pas vrai !

Histoire d'en avoir le coeur net j'ai contacté le service rejet de la SS qui m'a bien confirmé que TOUS les sets de pansements ne sont plus pris en charge.

Alors prudence pour ceux qui voudraient "tenter" un tiers-payant à 60% "parce-que-c'est-forcément-vrai-c'est-l'ordinateur-qui-le-dit"
morpho973 morpho973icon_post
les sets de pansement ne sont plus remboursés depuis le 1er avril.
dans certaines CPAM, on peut facturer les sets en reprenant les codes LPP de chaque produit du moment que le médecin ou infirmier prescrit les 3 séparément. Tu as les modèles d'ordo sur le site Hart...man.

Nous faisons une photocopie, facturons les produits séparément, et pour les stocks une vente du set et négative des 3 produits et nous sommes payés. Mais cette tolérance n'est pas valable dans toutes les CPAM.

Chez nous ça marche.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
L’assurance-maladie vient de prolonger la possibilité de facturer les sets de pansement au 31 octobre 2011. (Source LeQuotidien)

Allons bon !
Stepharma69 Stepharma69icon_post
oui, mais quand t'appelles la sécu aujourdh'ui pour savoir comment facturer (avec le CIP ou la liste de tous les LPP) : ils ne sont pas au courant ! :paf
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Ah ben oui mais sinon c'est pas drôle tu comprends 8-)
Je tente d'appeler demain de mon côté...to be continued !
titiwilson titiwilsonicon_post
en fait, cela dépend de chaque caisse. Où je suis, il rembourse les kits avec le code CIP alors que dans le département voisin, il ne rembourse plus qu'avec les codes LPP.

Bon courage avec la sécu
Stepharma69 Stepharma69icon_post
c'est aussi ce que m'a laissé entendre H-A-R-T-M-A-N, ça a l'air d'être au bon vouloir de chaque caisse.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
J'ai donc appelé la sécu qui n'était pas au courant du prolongement du remboursement ! :b
Après deux jours d'attente, j'ai eu confirmation de leur part.
Voilà pour les nouvelles ;-)
gh71 gh71icon_post
j ai reçu un courrier de la cpam qui confirme la prise en charge du kit jusqu'au 31/10/11
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 687

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques