Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Et le Kétoprofène 150 alors?

Et le Kétoprofène 150 alors?#10351

7Contributeur(s)
Acide-LyriquesyncmasterWilliwawlesmicmicAntoine_pharmaAleatoirepharma6
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Bonjour à tous,

Lectrice assidue du forum, j'ouvre mon tout premier post pour avoir vos lumières sur une question qui me taraude:

Que faire du kétoprofène 150mg, générique du feu b*-profen*d 150mg qui est coquinement passé à du LP 100mg ?
syncmaster syncmastericon_post
Chez moi, environ la moitié des prescriptions sont à 150mg, donc ça tourne encore pas trop mal.
Si tu n'as plus du tout de rotations, essaie de les rétrocéder à un confrère ou de les rendre à ton génériqueur.
Williwaw Williwawicon_post
Sauf qu'entre temps, Sa Nofy nous a recyclé le Kétoprofène 150 sous le nom de ProfeMigr.

Même molécule mais indication différente pour la crise de migraine (avec ou sans aura). Un nouveau groupe de générique a été spécialement créé et on retrouve tous les Kéto 150 !

Message édité par : Williwaw / 25-03-2011 18:04

lesmicmic lesmicmicicon_post
Si ça c'est pas des soins de qualité...
Merci à tous ces grands chercheurs pour redorer notre blason de si belle façon.
à bientôt en grande surface...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Williwaw 

Sauf qu'entre temps, Sa Nofy nous a recyclé le Kétoprofène 150 sous le nom de ProfeMigr.

Même molécule mais indication différente pour la crise de migraine (avec ou sans aura). Un nouveau groupe de générique a été spécialement créé et on retrouve tous les Kéto 150 !


le Profemigr c'est des boites de 10... donc on ne doit même pas pouvoir le substituer dans tous les cas...
La posologie est aussi différente puisque limitée à 1/j.

Merci Sanophy!

Message édité par : syncmaster / 25-03-2011 18:59

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Dans la serie l'oeuf ou la poule, c'est surtout la dose max de keto qui est subitement passé à 200mg max par jour, rendant la prise de Keto 150 2/j hors... indication...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Je n'étais pas au courant de l'existence de Prof*Migr, merci pour l'info williwaw !

Ceci dit vu qu'il y a 10cp dans la boîte, impossible de le substituer comme le dit syncmaster...

Un générique aurait donc le droit de perdurer même si son princeps n'existe plus ?
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : Acide-Lyrique

Un générique aurait donc le droit de perdurer même si son princeps n'existe plus ? 


Exemple du roaccutane.

On a également des génériques sans princeps : Leeloo Ge

Pour le Kétoprofene, on a d'une part l'indication de migraine (ketoprofene 150, Profemig) 1 cp / jour et d'autre part l'indication traitement symptomatique au long cours ou courte durée des poussées aiguës diverses affections rhumatologiques (Biprofenid 100mg) 1 à 2 cp / jour

Profemigr est le référent du groupe ketoprofene 150. La substitution me parait donc possible si on tient compte du coût du traitement en fonction de sa durée (si >10 jours).

En revanche à lire la monographie des kétoprofenes 150 génériques sur la BCB, les 2 indications sont encore dessus et la possibilité de prendre 2 cp aussi. Là c'est plus embêtant si les notices ne sont pas à jours il ne vaut mieux pas génériquer. Ca serait même un motif de valable de retourner les boites.
Williwaw Williwawicon_post
Ah oui, bien vu aussi pour les boites de 10 cprs ! Mais pourtant sur le site de l'Afssaps, les Kéto 150 sont bien listés dans le nouveau groupe générique du Prof*Migr !?

Ce ne serait pas la première bizarrerie. Dernière en date : on a reçu le générique du Lossérile de My Lan et il n'est même pas listé !? Même molécule, même dosage... mais pas de liste 1.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Un grand merci pour ta synthèse Aléatoire !

Dès que possible, j'irai zieuter la notice-papier du kétoprofène 150mg à la loupe ;-)
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
ah ?! je vais me pencher aussi là dessus williwaw ;)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Williwaw 
Ce ne serait pas la première bizarrerie. Dernière en date : on a reçu le générique du Lossérile de My Lan et il n'est même pas listé !? Même molécule, même dosage... mais pas de liste 1. 


Il a en effet été délisté, il est sorti (ou va sortir) une version conseil.
pharma6 pharma6icon_post
Citation : Acide-Lyrique 

Je n'étais pas au courant de l'existence de Prof*Migr, merci pour l'info williwaw !

Ceci dit vu qu'il y a 10cp dans la boîte, impossible de le substituer comme le dit syncmaster...

Un générique aurait donc le droit de perdurer même si son princeps n'existe plus ? 


zyrtec il me semble n'existe plus et gnr toujours
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 973

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques