Index du forum »»  Salaires »» Garde (encore et encore ...)

Garde (encore et encore ...)#10346

3Contributeur(s)
Fa0304Managerfleurs
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Fa0304 Fa0304icon_post
Désolée de vous interroger sur ce sujet mais j'ai quand même du mal à m'y retrouver !
Je dois effectuer une garde de nuit la semaine prochaine et les modalités de repos et de rémunération restent encore floues.
Mercredi prochain, je travaille de 9 à 12h puis de 13h à 21h et je dois enchaîner sur une garde de 21h à 8h le lendemain matin. Cette garde donne-t'elle lieu à un repos compensateur le jeudi suivant (où je dois travailler de 9h-13h / 14h-19h) ? Ce repos compensateur doit-il être égal à 11h (et donc 9h + 2h un autre jour dans la semaine ?).
De plus, j'effectue également une garde le dimanche précédent. Cette garde me donne, je le sais, droit à un repos compensateur, sauf que je ne travaille jamais le lundi : ai-je le droit d'exiger un repos de 12h à un autre moment de la semaine ? Ces repos sont-ils dus (et donc payés?)

Merci d'avance de prendre le temps de répondre à ces nombreuses questions.
Manager Managericon_post
Tu as le texte est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Sauf si on lit avec des a prioris ça me semble assez clair et ... pas très rémunérateur.

Après quand tu auras bien lu s'il reste un point obscur...
fleurs fleursicon_post
Un salarié qui accomplit un service de garde ou d'urgence, quelle qu'en soit la modalité, doit bénéficier d'un repos quotidien d'une durée minimum de 11 heures consécutives.
:paf dans le cas cite
apres une journee de travail une nuit de garde je continue obligatoirement par une autre journee complete de travail
donc ces 11 heures consecutives auraient dues se situees ou?
est ce mon jour de conges qui doit etre bouge dans la semaine pour faire suite a la nuit de garde?
est ce 11 heures supplementaires de repos soit
une journee ou une journee + 1 matinee
ou mon employeur me remunere?
ou est ce 11 heures sans solde?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 276

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques